Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Optimiser la vitesse d'exécution des programmes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimiser la vitesse d'exécution des programmes ?

n°2981442
myghallowe​en
Posté le 10-02-2011 à 22:52:52  profilanswer
 

Salut tous,
 
Je souhaiterais optimiser la vitesse d'exécution des programmes et de windows XP en m'occupant des disques durs. D'où mes quelques questions :
Comment répartir au mieux sur des disques pour gagner en vitesse ?
Je sais que les partitions n'apportent quasiment rien, et c'est la raison pour laquelle je pensais plus intéressant de multiplier les disques physiques. Seulement, comme beaucoup, c'est le budget qui limite, donc qu'elle est la solution adapté et pas trop onéreuse ?
Je pensais mettre un disque pour le systeme et un autre pour les programmes (jeux compris) et le swap.
Sinon 2 disques en raid 0 avec le systeme et les programmes et le swap sur un disque de stockage.
 
Je suis en réflexion, donc je serais vraiment intéressé par vos précieuses recommandations, y compris des configurations auxquelles je n'aurais pas pensé.
 
Merci pour votre participation, je dois investir sous peu
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 22:52:52  profilanswer
 

n°2981466
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 11-02-2011 à 03:34:26  profilanswer
 

'lut,
juste comme ça : le SSD tu y as pensé au passage ?


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°2981476
myghallowe​en
Posté le 11-02-2011 à 10:27:12  profilanswer
 

A vrai dire oui, mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut en terme de rapidité et fiabilité dans le temps. J'ai cru lire qu'il y avait un certain nombre d'écriture possible et qu'ensuite la mémoire est "morte"...
Bref si on peut me vanter les qualités du produit, pourquoi pas... Dans ce cas ca changerait totalement ma stratégie. Il n'y a pas besoin d'adaptateur pour le SSD ?

n°2981508
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 11-02-2011 à 13:21:35  profilanswer
 

Un SSD se branche en SATA si c'est mentionné ça. Et ils sont tous en SATA si je ne me trompe pas. De dernières génération qui plus est => bons débits.
Je ne sais pas si ça répond à ta question d'adaptateur.
En terme de rapidité, je te laisse lire les différents articles, test, reviews, comparatifs qui pleuvent sur le web, dont Hardware.fr ;) afin de te faire une idée... Oui ça va bien plus vite qu'un disque "normal".
 
Pour ce qui est de l'usure, c'est un fait, ça s'use. Mais il existe maintenant des puces (?) je crois, dotée d'algorithme qui répartissent la charge en écriture de manière à user "de manière homogène toutes les puces de mémoires du disque de manière" ceci afin de ne pas en griller une sur laquelle le système écrirait tout le temps et d'autres presque jamais.
 
La durée de vie se situe entre 3'000 et 10'000 cycle d'écriture je crois... donc la durée de vie va dépendre de l'utilisation de ton disque. Mais on s'approche de la durée de vie d'un disque classique avec leur MTBF...
 
Je ne suis pas du tout expert en la matière mais c'est un peu tout ce que je sais. C'est basique. Je te l'accorde. D'autres personnes plus avancées pourront t'éclaircir mieux que ça, ainsi que la lecture de quelques pages web explicatives sur cette technologie... à commencer par le wiki ;)
 
Bon après-midi à toi.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Optimiser la vitesse d'exécution des programmes ?

 

Sujets relatifs
optimiser Base de registres windows XPProblème d'exécution
Comment donner le droit d'exécution d'un programme à un utilisateurAjout et suppression de programmes
Prévention de l'execution des données.Executable for Purble Place GameReinstallation des programmes à création compte utilisateur ?
Clefs de registre Ajout/suppression de programmes manquantesprogrammes au démarrage
En Wscript lister les programmes en exéctionlaisser tourner des programmes en tache de fond
Plus de sujets relatifs à : Optimiser la vitesse d'exécution des programmes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR