Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  NTLDR is missing... après suppression des fichiers de la racine de C:\

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NTLDR is missing... après suppression des fichiers de la racine de C:\

n°2665884
real_matho​s
Posté le 25-03-2007 à 17:47:08  profilanswer
 

Salut,
J'ai voulu réinstaller Windows 98 SE sur le PC de ma copine (qui est en multi-boot avec XP qui se lance par défaut), et comme un gros winner, dans la foulée de la suppression de l'ancien répertoire Windows, j'ai supprimé tous les fichiers de la racine histoire d'avoir une racine propre avant installation. Le seul problème est que j'ai supprimé le NTLDR avec.  
Le pire c'est que je connais très bien le problème, puisque ça m'est déjà arrivé, mais j'ai toujours réussi à le remettre grâce à la console de réparation du CD de Windows XP. Et là, j'ai beau tester un fixboot, ou un bootcfg, pas moyen de résoudre ça...
 
Est-ce que quelqu'un connaitraît la solution?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 17:47:08  profilanswer
 

n°2666024
dnlilas
Posté le 25-03-2007 à 21:32:46  profilanswer
 

Tu copies depuis le cd le fichier \i386\ntldr dans la racine de c:.

n°2666060
real_matho​s
Posté le 25-03-2007 à 23:11:49  profilanswer
 

Salut,
merci mais en fait j'ai déjà trouvé la solution.
Et apparament il faut aussi copier le fichier \i386\ntdetect.com
Je ne sais pas si c'est indispensable, mais ça méritait d'être signalé ^^

n°2666116
dnlilas
Posté le 26-03-2007 à 07:02:13  profilanswer
 

OK, par précaution tu mets aussi ces fichiers ntldr/ntdetect.com/boot.ini en attributs read-only, hidden, system comme ils le sont d'habitude. Ce qui permet au moins un popup d'avertissement en cas d'effacement et aussi ils seront cachés de l'explorateur (si tu n'as pas coché l'option voir les fichiers systèmes/cachés).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  NTLDR is missing... après suppression des fichiers de la racine de C:\

 

Sujets relatifs
Quel est le meilleur moyen gratuit pour transferer de gros fichiers ?problème de fichiers corrompus...
windosx XP : détails des fichiers absents[Vista] fichiers .FLV illisibles sous Vista
Crypter des fichiers sans suppression possibleghost 2003: 2 fichiers au lieu d'un:" ghost spanned image"
Transfert de fichiersServeur de fichiers pour montage vidéo
Defragmentation - Fichiers temporaires pénibles... 
Plus de sujets relatifs à : NTLDR is missing... après suppression des fichiers de la racine de C:\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR