Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Serveur de fichiers pour montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de fichiers pour montage vidéo

n°2662650
vikti
Posté le 19-03-2007 à 15:11:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour mes besoins professionnels, je souhaite créer un serveur de fichiers performant.
Par performant, j'entend la possibilités que plusieurs personnes puissent lire ou écrire des fichiers volumineux en même temps.
 
2 personnes travaillent sur Premiere Pro et After Effect qui sont les plus gourmants en accés disque.
2 autres personnees sur 3dsMax et photoshop qui sont beaucoup moins gourmands en accés disque.
A cela vient s'ajouter l'echange de fichiers divers.
 
Quel type de serveur faut'il prévoir?
Nous travaillons actuellement avec des disques durs externes en usb2, nous avons donc un débit par disque d'environ 300mbps.
 
Il faut donc un serveur tournant en 1 gigabits/s minimum.
 
Nous privilégions aussi la sécurité des données. Nous optons donc pour du RAID5
 
Quel est l'élément clé dans un serveur: le proc, la RAM, la performances de la carte mere?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 15:11:11  profilanswer
 

n°2662669
Pnar
Posté le 19-03-2007 à 15:58:46  profilanswer
 

de bons disques, un bon controlleur RAID, un système de sauvegardes automatique principalement, une carte mère correcte et de bons ventilos aussi :)
a+


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°2662747
zorgloub1
Posté le 19-03-2007 à 18:23:43  profilanswer
 

Je dirais une bonne ventilation pour maintenir la machine au frais les disques ont tendance a chauffer. Maintenant le reste n'a pas besoin d'etre hyper performant juste de bonne qualite.
 
Si tu optes pour du raid "hardware" prends une carte de marque pour avoir de bonne chance de retrouver la meme si jamais tu devais la changer ( tous les controleurs raid ne sont pas compatible en eux ). C'est en partie pour cette raison que nombre de personnes optent pour du raid logiciel.
 
Avec un reseau gigabit tu devrais obtenir des taux de transferts similaire a ce que vous avez actuellement en USB ( de ce que j'ai pu lire le gigabit n'est pas 10 plus rapide que le 100Mb ).
 
Pour les disques la qualite est plus importante que les performances. Quelques disques en raid5 devrait deja pas mal augmenter ton debit ensuite tu seras limite par la bande passante du reseau.
 
Edit : bien tout les elements devront etre capables de supporter le gigabit, serveur, clients, switch/hub et des cables adaptes.


Message édité par zorgloub1 le 19-03-2007 à 18:26:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Serveur de fichiers pour montage vidéo

 

Sujets relatifs
Raisons d'un compte verrouillé (Win 2000 serveur), log possible ??logiciel montage video
Defragmentation - Fichiers temporaires pénibles...Video streaming avec windows media
Regroupement de 2 partitions sur un serveur 
Plus de sujets relatifs à : Serveur de fichiers pour montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR