Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  "NTLDR est manquant"/"NTLDR is missing", impossible de lancer Windows.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"NTLDR est manquant"/"NTLDR is missing", impossible de lancer Windows.

n°1497987
Okysp
Rien.
Posté le 20-03-2004 à 13:49:09  profilanswer
 

Hello,  
Sur mon DD, j'ai 2 install de XP, en dual boot (car un XP ne fonctionne plus correctement, j'ai pas envie de virer la partition, trop de choses dessus).  
Tout à l'heure, j'essaie de démarrer mon PC, et qu'est-ce que je vois? "NTLDR manquant"...  
J'ai essayé de réparer avec la console de réparation du CD de XP:  
 
 - Je tente un Fdisk /mbr, mais il me dit qu'il connaît pas ça...tant pis.  
 
 - J'essaie un fixmbr, là il veut bien, je reboot mais toujours "NTLDR manquant".  
 
 - Je teste donc la dernière chose à faire, soit un fixboot. Je reboot et là, au démarrage, ce n'est plus "NTLDR manquant" que j'ai, mais "NTLDR is missing".
Comme vous vous en doutez, je vous demande si vous ne connaissez pas, par hazard, un moyen de réparer ça.
 
Merci d'avance. :)

mood
Publicité
Posté le 20-03-2004 à 13:49:09  profilanswer
 

n°1498034
melba
Posté le 20-03-2004 à 14:28:42  profilanswer
 

sur la console de réparation c'est fixboot , fixmbr les commande.
 
Enfin si ça marche pas fait bootcfg /rebuid en te placant sur le DD boot et mets les entrée de Windows trouvé puis une description.


Message édité par melba le 20-03-2004 à 14:29:05
n°1498049
Okysp
Rien.
Posté le 20-03-2004 à 14:36:26  profilanswer
 

Je vais essayer ta solution, merci. :jap:

n°1498274
Okysp
Rien.
Posté le 20-03-2004 à 18:09:58  profilanswer
 

Je viens de résoudre mon problème en faisait une réparation de Windows, la méthode de melba n'ayant pas fonctionné non plus.
Merci de ton aide melba.

n°1498479
Dr4c0
lui ^m en personne
Posté le 20-03-2004 à 22:09:41  profilanswer
 

comment tu la faite la réparation ?

n°1499077
Okysp
Rien.
Posté le 21-03-2004 à 17:11:52  profilanswer
 

En fait, quand tu démarres sur le CD de Windows XP, au début il te dit directement qu'il a vu que tu avais un XP d'installé, et il te propose tout de suite de le réparer (par la console).
Après, si tu continues en disant que tu ne veux pas réparer ton XP, plus tard, il te demande si tu veux le réparer, et là, il le répare en réinstallant par dessus (mais en conservant tes donnée et tes pilotes).

n°1499664
melba
Posté le 22-03-2004 à 02:25:27  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

En fait, quand tu démarres sur le CD de Windows XP, au début il te dit directement qu'il a vu que tu avais un XP d'installé, et il te propose tout de suite de le réparer (par la console).
Après, si tu continues en disant que tu ne veux pas réparer ton XP, plus tard, il te demande si tu veux le réparer, et là, il le répare en réinstallant par dessus (mais en conservant tes donnée et tes pilotes).


Ouai mais c'est pas propre.
A mon avis y'avais juste à recopier le Ntdlr du cd de winXP, mais bon si ça marche tant mieux
y'avais un bug sur les première version XP lorsque le PC était en reseau et qu'on l'éteigner, puis virer un autre poste XP du reseau.
paf ntdlr manquant


Message édité par melba le 22-03-2004 à 02:27:50
n°1512655
thenab
Fait po chier...
Posté le 01-04-2004 à 10:07:39  profilanswer
 

Bas moi, j'ai la même chose, j'ai tenté une réparation aussi, et rien ne change, toujours NTLDR manquant !!! Donc le fixboot marche pas, la réparation Windows non plus, comment faire ?


---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !
n°1512657
BC-A
Posté le 01-04-2004 à 10:08:53  profilanswer
 

thenab a écrit :

Bas moi, j'ai la même chose, j'ai tenté une réparation aussi, et rien ne change, toujours NTLDR manquant !!! Donc le fixboot marche pas, la réparation Windows non plus, comment faire ?


C'est FIXMBR pour remettre NTLDR, pas fixboot !!!!

n°1512669
thenab
Fait po chier...
Posté le 01-04-2004 à 10:17:38  profilanswer
 

ok, bas je l'ai aussi fait et rien n'a faire, ça marche pas.


---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !
mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 10:17:38  profilanswer
 

n°2089209
theboss77
www.pcsilencieux.com
Posté le 09-07-2005 à 12:13:16  profilanswer
 

Bonjour a tous, me voilà confronté a un problème similaire.
Au départ, je voulais formater un portable Packard Bell mais ce ne fut pas aussi simple que prévu :(.
Le HDD a une capacité de 20Go et ne contient pas de partition. Donc je cherche un moyen de booter sur le CD de windows mais impossible (j'ai bien entendu changé la séquence de boot dans le bios). J'ai essayé avec 3 CD de Windows XP Pro (1 SP1 et 2 SP2) impossible de booter sur le cd, je décide donc de passer par les disquettes de démarrage mais là, message d'erreur me disant qu'il manque un fichier INF txtsetup.sif  
Donc j'essaie encore une autre méthode. Je cré une partition du 8 Go sur le HDD, j'installe windows dessus, sans problème. Windows se lance après l'installation toujours sans aucun problème. Là je formatte mon c:, le formatage passe. Ensuite je commence a installer les différents pilotes et là, dès le 1er reboot (demandé par l'installation des pilotes) message d'erreur : "NTDLR is missing". J'ai accès au bios et c'est tout.
Je sais pas trop quoi faire, je suis pas un grand as en informatique, je me débrouille c'est tout.
Je suis un peu perdu et votre aide serait la bienvenue !!  
 
Merci


Message édité par theboss77 le 09-07-2005 à 14:16:30
n°2089321
theboss77
www.pcsilencieux.com
Posté le 09-07-2005 à 14:51:33  profilanswer
 

Le fait que je puisse pas booter sur le cd vient obligatoirement du cd ou alors cela peut venir du lecteur ??

n°2089335
gegetln
Posté le 09-07-2005 à 15:10:53  profilanswer
 

configure bien ton bios pour booter cd si ca fonctionne pas tu boot sur les 4 disquette d'install de xp les disquette officielles et ca doit marche

n°2089425
theboss77
www.pcsilencieux.com
Posté le 09-07-2005 à 17:03:45  profilanswer
 

J'ai essayé les 2 solutions !!!
 
Dans le cas du boot via les cd-rom, aucun de mes 3 cd ne fonctionnent. J'ai même suivis un tuto pour créer un cd bootable mais sans succès.
 
Dans le cas des disquettes, j'ai essayé également et j'ai le message d'erreur comme quoi il manque un fichier sur les disquettes.
 
Donc aucune des 2 solutions ne fonctionnent...je suis un peu perdu :(

n°2089457
alioug1
Posté le 09-07-2005 à 17:49:46  profilanswer
 

Ce sont peut etre les cd qui ne sont pas bootable. Il ne suffit pas de faire un copier coller des fichiers dans le cd, il faut utiliser un logiciel capable de creer un cd bootable comme nero.

n°2089463
theboss77
www.pcsilencieux.com
Posté le 09-07-2005 à 18:04:33  profilanswer
 

Oui oui, je sais et normalement ils ont été fais correctement.
Enfin, la situation se débloque grâce à un cd de win98 retrouvé dans le fond d'un tirroir. Il a booté, j'ai reformaté correctment et installer win98. Je vais voir a présent pour installer XP...

n°2089529
Khaomaster
Posté le 09-07-2005 à 20:07:29  profilanswer
 

Pour cette hisyoire de NTDLR is missing, la meilleure chose a faire (c est dur et chiant a entendre), c est de Foramter et oui, la solution OkYsP est elle tres crade, je deconseille, j ai essayer, c est vraiment la pire. Un bon format C: et on en reparle plus.

n°2089593
wackevat
Posté le 09-07-2005 à 21:41:24  profilanswer
 

theboss77 a écrit :

Bonjour a tous, me voilà confronté a un problème similaire.
Je cré une partition du 8 Go sur le HDD, j'installe windows dessus, sans problème. Windows se lance après l'installation toujours sans aucun problème. Là je formatte mon c:, le formatage passe. Ensuite je commence a installer les différents pilotes et là, dès le 1er reboot (demandé par l'installation des pilotes) message d'erreur : "NTDLR is missing".


Bonsoir,
 
Indépendamment de ton problème de boot par le CD, le fait que tu as formatté la partition C:\ est la cause de ton message "NTDLR is missing".
 
En effet, quelque soit la partition système (celle où tu installes Windows), la procédure de boot commence par charger/lire à la racine de la partition C:\ les trois fichiers :
- ntldr
- ntdetect.com
- boot.ini
 
Le formattage a supprimé ceux-ci, d'où le message d'erreur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  "NTLDR est manquant"/"NTLDR is missing", impossible de lancer Windows.

 

Sujets relatifs
impossible d'ouvrir les propriétés de ma connexion internet!Internet Explorer -> une barre d'outil impossible a enlever :'(
Re probleme impossible d'installer sur le SATAimpossible d'utiliser les driver du floppy lors de linstall de win XP
impossible de formater un nouveau dur en NTFS sous xpMessage lors de l'installation de windows
Extinction du moniteur impossible en multisession sous xp proFermeture de session win impossible
Probleme acces dique interminable sous windowslog pour executer msconfig sous windows 2000
Plus de sujets relatifs à : "NTLDR est manquant"/"NTLDR is missing", impossible de lancer Windows.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR