Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  NTLDR manque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NTLDR manque

n°2473822
MaT77
Posté le 27-07-2006 à 21:22:18  profilanswer
 

Je sais ce sujet a déjà été traité plusieurs fois et j'ai déjà lu plusieurs solutions mais mon cas est particulié:
 
Donc, ce matin avant de partir au travail j'ai booté sur un CD pour faire un memtest, ce soir je rentre mais le memtest était toujours en route, je me dis qu'il doit continuer en boucle jusqu'à ce qu'on l'arrête.
Bref j'appuie sur Echap, j'enlève le CD, le PC redémarre et là, j'ai le message:
NTLDR manque
Appuyez sur CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrez (ou quelque chose dans le genre).
 
j'ai regardé des solutions sur le net dont celle-ci:
Mettre le CD d'installation lors du démarrage de l'ordinateur et démarrer la console de récupération en appuyant sur "R" puis entrer fixboot C: (où C: est la lettre de la partition contenant Windows) puis redémarrer.  
 
Ok je met le CD d'installation de Windows (Windows XP Home), j'appuie sur R pour le mode récupération, je vois l'invite de commande C:\.
Je tappe DIR histoire de voir le contenu de mon C: et là surprise !!!!!
Le contenu est le contenu de mon second disque dur.
J'ai essayé d'aller sur toute les lettres impossible d'aller sur le disque où windows est installé, disque qui comporte 2 partitions en plus.
 
Particularité supplémentaire, quand je démarre le PC je ne peux pas accéder au BIOS j'ai beau appuyer sur F12 (jen ai même essayé d'autres), j'arrive sur le message NTLDR..
 
Encore une particularité enfait, j'ai un multiboot normalement qui me demande de choisir en Windows XP et Linux (Fedora) au démarrage mais le message NTLDR... apparait avant ça.
 
Enfait il faudrait que je débanche mon disque dur secondaire pour voir si cette fois le cd de windows me met sur la bonne partition ?
 
Help please, il faut absolument que je garde mes données qui sont sur C: dans Mes Documents.


Message édité par MaT77 le 27-07-2006 à 21:41:27
mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 21:22:18  profilanswer
 

n°2473845
MaT77
Posté le 27-07-2006 à 22:00:44  profilanswer
 

En fait j'ai débranché le second DD, j'ai démarré le PC et tout marche bien maintenant va faloir comprendre pourquoi il essaye de booter sur le second DD, j'ai rien changé.
Et surtout va falloir trouver la solution

n°2473858
MaT77
Posté le 27-07-2006 à 22:21:48  profilanswer
 

Ben j'ai rebranché mon deuxième disque dur et ça remarche....
Allez comprendre...
Par contre ce problème m'a fait remarqué que je n'est pas accès au bios de ma machine !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  NTLDR manque

 

Sujets relatifs
[RESOLU] NTLDR manqueNTLDR manque
NTLDR ManqueNTLDR manque
NTLDR Manque !!'Ntldr manque' - console de réparation: mot de passe refusé
NTLDR manqueProbleme: NTLDR manque
ntldr manqueParition niquée : NTLDR manque
Plus de sujets relatifs à : NTLDR manque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR