Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  NTLDR manque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NTLDR manque

n°2408369
LaDisquett​e
Posté le 11-05-2006 à 19:06:54  profilanswer
 

Salut à tous,  :jap:  
 
J'ai un souci avec un pc, fonctionnant sous xp.
Au démarrage, il me met "NTLDR manque", donc Xp ne peut se lancer :-/
De plus, dans le Bios, à chaque fois, le (seul) disque dur n'est plus reconnu :s
Pour finir, je n'ai pas le cd xp qui a permit d'installer l'OS sur le pc problématique.
 
Questions  :??:  
1.) Est ce que c'est compromis, il va falloir formater et reinstaller tout ?
2.) Si non, comment récuperer le pc de ce probleme de NTLDR "manquante" ?
 
Amicalement  :jap:  
.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 19:06:54  profilanswer
 

n°2408394
sidney4
Posté le 11-05-2006 à 19:44:23  profilanswer
 

Essaye un fixboot....
Console de récupération, à l'invite, tape: fixboot c: puis enter puis redémarre.

n°2408436
LaDisquett​e
Posté le 11-05-2006 à 21:04:29  profilanswer
 

(re)Salut à toi,  :hello:  
 

Citation :

sidney4 a écrit :
 
Essaye un fixboot....
Console de récupération, à l'invite, tape: fixboot c: puis enter puis redémarre.


1.) merci pour ta réactivité  
2.) c'est quoi une "console de récupération" ?  :heink:  
 
Amicalement  :jap:  
.

n°2408482
bilool
Posté le 11-05-2006 à 22:27:07  profilanswer
 

01. A tout hasard, essaye au préalable de restaurer ton BIOS sur ses paramètres par défault.  
 
02. Vérifie aussi tes branchements sur ton disque dur
 
03. Si rien n'y fait lance un fixboot via la console de récupération comme le propose Sydney4 .
Pour ce faire, voici un lien t'expliquant comment procéder :
http://windows.developpez.com/faq/ [...] cuperation
 
04. Pour booter, il te faut effectivement ton CD xp, comme tu ne l'as pas et si tu ne peux pas t'en procurer un, voici une solution : les bonnes vieilles disquettes de démarrage que tu pourras trouver ici : http://support.microsoft.com/?kbid=310994  
Pense juste à déterminer si ton xp est un pro ou un familial et si il avait un pack d'intégré (SP1 ou SP2) lors de l'installation initiale, avant de télécharger les disquettes. Au pire, tu les essayes toutes  :D  
 
Bonne chance !


Message édité par bilool le 11-05-2006 à 22:27:30
n°2408619
LaDisquett​e
Posté le 12-05-2006 à 04:15:58  profilanswer
 

Salut à tous,  :hello:  
 
Salut bilool

Citation :

01. A tout hasard, essaye au préalable de restaurer ton BIOS sur ses paramètres par défault.  
 
02. Vérifie aussi tes branchements sur ton disque dur
 
03. Si rien n'y fait lance un fixboot via la console de récupération comme le propose Sydney4 .
Pour ce faire, voici un lien t'expliquant comment procéder :
http://windows.developpez.com/faq/ [...] cuperation
 
04. Pour booter, il te faut effectivement ton CD xp, comme tu ne l'as pas et si tu ne peux pas t'en procurer un, voici une solution : les bonnes vieilles disquettes de démarrage que tu pourras trouver ici : http://support.microsoft.com/?kbid=310994  
Pense juste à déterminer si ton xp est un pro ou un familial et si il avait un pack d'intégré (SP1 ou SP2) lors de l'installation initiale, avant de télécharger les disquettes. Au pire, tu les essayes toutes  :D

:bounce: yuouhou !!!
Je te remercie, avec tout ça je pense que je vais m'en sortir. Je vais voir ça dés ce week-end.  
 
Neanmoins  :heink:  avant, je souhaiterais savoir si je peux utiliser n'importe quel CD de WinXp (que je peux "emprunter" le temps du sauvetage, au pire je passerais par les disquettes) ou me faut impérativement celui qui a aidé à l'installation originelle (chose que je n'ai plus) ?  
 
Amicalement  :jap:  
.

n°2408621
bilool
Posté le 12-05-2006 à 07:23:32  profilanswer
 

il te faut la même VERSION (pro ou familiale, sp1 ou sp2 intégré, etc...) que celui qui a servi à l'installation. Si ce n'est pas le même CD en tant que support ce n'est pas un problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  NTLDR manque

 

Sujets relatifs
NTLDR ManqueNTLDR manque
NTLDR Manque !!'Ntldr manque' - console de réparation: mot de passe refusé
NTLDR manqueProbleme: NTLDR manque
ntldr manqueParition niquée : NTLDR manque
NTLDR manque ! impossible de dermarrer windows !NTLDR manque démarrage XP
Plus de sujets relatifs à : NTLDR manque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR