Elderion a écrit :
Je t'accorde le fait que MS ont fé un bel effort de stabilité avec la serie des 2000/xp
J'avoue egalement que depuis que je bosse sous Linux au taf je suis super heureux qd je rentre a la maison et que je reviens sous Windows )
|
Moi y'a des fois ou apres avoir galere comme un chacal
pour configurer du routage sous 2000 serveur je suis super content de faire ca sous linux
Citation :
Toutefois tu sais tres bien que la volonté MS est po de faire des OS hyper stables.
|
Heu non j'en sais rien, je vois d'ailleurs pas trop quel serait pour Microsoft l'avantage strategique a faire volontairement des OS pas stable.
Citation :
D'ailleurs ca me fé penser que ca la fout mal pour un éditeur d'OS server d'utiliser Unix pour ses propres serveurs. Ca a été verifié.
|
Je ne doute pas qu'il y ait des serveurs Unix qui trainent chez Microsoft, mais l'architecture actuelle du reseau Microsoft cote serveur c'est deja quasi que du Windows 2003...
Citation :
Personnelement il est vrai que je bosse sur des plateformes MicroSoft (XP, 2000) (mais aussi sur du Linux au taf) paske c super pratique d'utilisation. Rien de tel que du bon GUI !!!
Je ne dirai rien concernant Les Linux graphiques Redhat et Mandrake pour les plus connus, paske g pas bcp testé (que Caldera et SCO).
|
Les gouts et les couleurs...
Citation :
Par contre de la a dire que IBM avait le meme status que Microsoft avant, la je sus pas daccord. Les mecs c t des babas cools
|
A l'epoque baba cool chez Apple je veux bien, chez xerox aussi a la limite, mais chez IBM grand dieux non, c'etait hype institutionel a l'epoque, peut etre encore plus qu'aujourd'hui !
Citation :
ce qui les interessaient d'abord c t d'innover et de creer. Et c'est toujours le cas actuellement sauf que ca saccompagne de l'avadité financière. Mais qd tu vois le budget collosal quils mettent dans le R'n D...
|
Deja a l'epoque ce qui etait leur priorité c'etait le pognon, et en info un des meilleurs moyens de se faire du pognon c'est de rester a la pointe de la technologie et donc de mettre un max en r&d.
Citation :
Je pense q'IBM ont un esprit un peu plus sain, meme si tous les deux aiment le fric.
|
J'ai quand meme de serieux doute. En tout cas a l'epoque au niveau image IBM avait quasiment la meme qeu Microsoft aujourd'hui, une tres grande partie des reproches qu'on fait aujourd'hui a Microsoft on les faisait dans les annees 80 a IBM. A l'epoque c'etait le hard le moteur de l'info, aujourd'hui c'est plutot le soft.
Citation :
Par exemple: Active Directory de Windows 2000 server. Yen a plein qui croient que c dû a Microsoft cette trouvaille. Alors que c Novell qui en est a lorigine.
|
C'est pas Novell non plus, les normes X500 et LDAP existaient bien avant la NDS ou l'active directory.
Par contre le truc que je ne comprend absoument pas c'est comment Microsoft a reussi a impose son NT4 server face a Novell (qui a l'epoque etait du cote des serveur de PME quasi aussi dominant que l'est microsoft aujourd'hui) : a la sortie de NT4, Novell 4 utilisait deja l'annuaire NDS, avait quasi 10 ans d'avance niveau
technologique et etait infiniment plus puissant et stable.
Citation :
En conclusion
-les 9x c assez pourri bien que pour lepoque c été excellant.
|
Meme a l'epoque c'etait quand meme assez pourri, mais sur le segment a part le Mac y'avais aucune concurence, ca aide.
Citation :
-les 2000/xp beaucoup plus stables, avec un GUI bien amelioréeet riches en fonctions.
|
Y'a pas de mal
Citation :
Pour rire un coup , imaginez si les développeurs de jeux videos PC fesaient pareil que Microsoft : comptez sur le hardware pour supporter leur jeu.
Pour jouer a nimporte quel jeu il fodré actuellement une Geforce6 !!!
|
Heu, moi ca me fait pas rire, car c'est exactement ce que font la plupart des editeurs de jeux PC. Compare aux consoles, et le mot optimisation et la le mot prend tout son sens.
Sinon pour tous le cote Microsoft n'innove pas/ne fait que pomper et racheter, y'a eu y'a quelques temps un assez bon edito sur le site Microsoft France, qui tord le coup a pas mal d'idée recue. C'est partisant certes, mais beaucoup moins que la moyenne des pamphlets anti krosoft : http://www.microsoft.com/france/te [...] dito13.asp
Prenez le temps de le lire.