Elle fait ce que tu lui dis de faire
Plus sérieusement, certaines options ne sont pas recommandées dans certains cas. Après avoir choisi le disque, il y a l'analyse de la compression des fichiers rarement utilisés qui se lance (sauf si tu l'as désactivé ailleurs, je sais pas/plus où ça se décide. NOTE: il ne compresse pas à ce moment-là puisque le message dit Analyse: ...,
enfin je crois) puis l'analyse du reste, tu as les options:
- Corbeille (= vider la corbeille)
- Compression
- Indexation du contenu (si tu cherches rarement un fichier, à faire ou mieux désactiver l'indexation ailleurs)
Après pour le disque système tu as en plus:
Rien de bien folichon ou dangereux dans cet onglet. A moins que tu n'utilises C:\windows\temp comme répertoire perso
Par contre l'autre onglet accède à des options système comme virer *tous* les points de restauration après confirmation, choisir d'Ajouter/Supprimer des programmes (la même chose que via le Panneau de Configuration), choisir d'enlever/ajouter des composants Windows (idem, genre les jeux ou la calculatrice ou la Table des Caractères) enfin là c'est toi qui coche/décoche, Windows ne décide rien de lui-même ...
Si tu as des fichiers *.CHK à la racine du disque (des secteurs défectueux dont le contenu a été récupéré et placé dans ces fichiers), l'option de les effacer apparaît.
Perso, je regarde d'abord avec un éditeur de texte le contenu de ces *.chk
- si c'est du binaire incompréhensible du début à la fin, c'est perdu et ça sert plus à rien de les garder
- si c'est du texte je renomme
- si c'est un format que je reconnais (débutant par PK c'est un Zip par exemple enfin à force de dépanner des PC je reconnais pas mal de formats
), je renomme et tente de le réouvrir/réparer etc
Les effacer sans les avoir ouvert alors que tu as perdu un fichier quelque part n'est pas une bonne idée en tout cas ...