Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

2 sessions = 2 navigateur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2769537
lecknaat
Posté le 01-04-2008 à 13:39:09  profilanswer

Bonjour,

Voila j'utilise un navigateur particulier (maxthon pour ne pas le citer) mais je travaille sur un logiciel qui ouvre le navigateur par defaut. Or ce logiciel ne marche pas très bien avec maxthon (et quelques petits soucis avec firefox egalement). Pour travailler sur ce logiciel je doit me connecter sur une session particulière...

Savez-vous comment avoir un navigateur par defaut different selon les sessions (iexplorer sur ma session de travail et maxthon sur mon autre session)?  

Merci d'avance

ps : on ne peut pas installer un des 2 logiciels pour 1 seul session.... ca aurait été trop facile !

mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 13:39:09  profilanswer

n°2769546
ludovicroc​ketnet
carpe diem
Posté le 01-04-2008 à 13:50:15  profilanswer

Il me semble que les préférences de "navigateur par défaut" sont associées à chaque compte utilisateur, donc il ne devrait pas y avoir de problème non ?

n°2769554
lecknaat
Posté le 01-04-2008 à 14:04:42  profilanswer

he non.... quand je met un navigateur par defaut, c'est pour les 2 sessions !

la aussi ca aurait été trop facile !

n°2769565
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-04-2008 à 14:56:51  profilanswer

La clef de registre indiquant le navigateur internet par défaut (ainsi que le client de messagerie) se trouve dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\

C'est une clef commune à tous les utilisateurs.
Seule solution, mettre dans le dossier démarrage de chaque utilisateur une .bat qui modifie cette clef :)

http://support.microsoft.com/kb/299853/fr
Si ça peut t'aider

n°2769573
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-04-2008 à 15:10:03  profilanswer

Citation :

@rem supprime le navigateur actuel
@reg delete "HKLM\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet" /ve /f
@rem ajoute iexplore.exe comme navigateur par defaut
@reg add "HKLM\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet" /v "" /d  
iexplore.exe

Mettre ça dans un .bat et roule

Pour les autres navigateurs, à regarder, mais je suppose que c'est le nom des exe (firefox.exe pour Firefox, opera.exe pour Opera)

Message édité par giHefca le 01-04-2008 à 15:11:21
n°2769576
lecknaat
Posté le 01-04-2008 à 15:17:25  profilanswer

Ok merci je vais essayer...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
[WinXP] Erreur de sessions au démarrageSynchronisation de dossier entre deux sessions
Pb avec NavigateurBascule de sessions windows
[PB] Toutes les sessions se referment imédiatement après connexionProblèmes de polices avec mes navigateur!!!!!
programme pes forcement installe sur mes differentes sessionsnavigateur internet
Zoom Java Navigateur[Résolu]Accéder à son FTP FileZilla Server via navigateur/explorer
Plus de sujets relatifs à : 2 sessions = 2 navigateur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)