Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  y-a-t-il un meilleur navigateur que IE6 pour XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

y-a-t-il un meilleur navigateur que IE6 pour XP ?

n°1805495
jmbleuet1
Posté le 18-11-2004 à 20:12:37  profilanswer
 

salut à tous  
j'ai adsl 512  et ça rame tranquille  
on me dit qu'avec d'autres navigateurs que IE6 ça va un peu plus vite, c'est moins lourd , plus mieux quoi pour surfer  
 
je viens d'installer firefox 1 ( sans désinstaller ie6 ) et je trouve ça bof  
connaissez vous et pouvez vous me conseiller un bon navigateur sous xp  
merci d'ance de vos réponse  
 
 
ma config / xp pro; ram 512 ddr 3200 asus a7n8x e ; adsl 512 + speed touch bleu à 3 led vertes sur le dessus : amd 2800  
1 routeur netgear " bien configuré les ports autirosés sont ouverts )
AA

mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 20:12:37  profilanswer
 

n°1805499
squal le r​equin
Posté le 18-11-2004 à 20:21:24  profilanswer
 

jmbleuet1 a écrit :

salut à tous  
j'ai adsl 512  et ça rame tranquille  
on me dit qu'avec d'autres navigateurs que IE6 ça va un peu plus vite, c'est moins lourd , plus mieux quoi pour surfer  
 
je viens d'installer firefox 1 ( sans désinstaller ie6 ) et je trouve ça bof  
connaissez vous et pouvez vous me conseiller un bon navigateur sous xp  
merci d'ance de vos réponse  
 
 
ma config / xp pro; ram 512 ddr 3200 asus a7n8x e ; adsl 512 + speed touch bleu à 3 led vertes sur le dessus : amd 2800  
1 routeur netgear " bien configuré les ports autirosés sont ouverts )
AA

firefox c'est le meilleur, ce doit etre l'interface qui te rebute !
 
Mais tu peux la changer comme tu le souhaite, TU PEUX TOUT FAIRE AVEC FIREFOX  :love:

n°1805613
anibal8522​0
Posté le 18-11-2004 à 22:05:05  profilanswer
 

en tout cas moi je te conseille firefox ou la suite mozilla 1.7.3, ne serai ce que pour une question de securite...
 
au fait, 3 nouvelles failles IE ce matin encore je croit...
 
juste comme ca au passage ;-)


---------------
Si vous oubliez facilement les anniversaires de vos proches ou autres dates importantes, allez là : http://www.iiagoo.fr/
n°1805622
ouarf002
Posté le 18-11-2004 à 22:07:39  profilanswer
 

sous windows, firefox est largement le meilleur ..
en moins lourd, tu as mozilla

n°1805672
jmbleuet1
Posté le 18-11-2004 à 22:55:46  profilanswer
 

merci pour vos réponses  
ok je dois apprendre et m'y faire  
mais entre ces 2 la  
plutôyt firefox ou mozilla  à découvrir  
 
 
avec firefox je conserve outlook express que j'aime bien et avec firefox je ne peux exporter comme avec ie6 favoris et messages dans un dossier
A+

n°1805682
rui
Strike Out Looking..
Posté le 18-11-2004 à 23:12:48  profilanswer
 

jmbleuet1 a écrit :

merci pour vos réponses  
ok je dois apprendre et m'y faire  
mais entre ces 2 la  
plutôyt firefox ou mozilla  à découvrir  
 
 
avec firefox je conserve outlook express que j'aime bien et avec firefox je ne peux exporter comme avec ie6 favoris et messages dans un dossier
A+


comme toi au depart , j'avais du mal avec opera et firefox, mais c'est venu, et maintenant , impossible de retourner a IE :vomi:
sauf pour payer les impots  [:pascal34]

n°1805737
Eagle11
Posté le 19-11-2004 à 00:09:17  profilanswer
 

firefox est vraiment superbe j' ai accroché cash, surtout le système d' onglet je peux plus m' en passer

n°1805847
anibal8522​0
Posté le 19-11-2004 à 07:05:42  profilanswer
 

jmbleuet1 a écrit :

merci pour vos réponses  
ok je dois apprendre et m'y faire  
mais entre ces 2 la  
plutôyt firefox ou mozilla  à découvrir  
 
 
avec firefox je conserve outlook express que j'aime bien et avec firefox je ne peux exporter comme avec ie6 favoris et messages dans un dossier
A+


 
oui mais bon tant qu'a faire, vire aussi outlook qui est pas super performant et surtout comme IE est souvent vulnerable aux failles:-(
 
si tu prend mozilla, le gestionnaire de mail ressemble bocoup a outlook, marche au moins aussi bien si ce n'est mieux (antispam integre).
 


---------------
Si vous oubliez facilement les anniversaires de vos proches ou autres dates importantes, allez là : http://www.iiagoo.fr/
n°1805861
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-11-2004 à 07:41:09  profilanswer
 

Le logiciel qui a le plus de failles de sécurité est... apache.
 
Comment voulez-vous décemment critiquer IE la dessus alors que tous les sites web utilisent apache ?
 
Les fialles de sécurité... ou comment faire de la sécurité une paranoïa pour vanter les mérites des logiciels peu utilisés et donc dont les failles sont peu recherchées...
 
Maxthon ( MyIE2) est, à mon humble avis, beaucoup plus rapide et ergonomique que cette lenteur abjecte de Firefox.

n°1805864
freds45
Posté le 19-11-2004 à 07:52:16  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Le logiciel qui a le plus de failles de sécurité est... apache.
 
Comment voulez-vous décemment critiquer IE la dessus alors que tous les sites web utilisent apache ?
 
Les fialles de sécurité... ou comment faire de la sécurité une paranoïa pour vanter les mérites des logiciels peu utilisés et donc dont les failles sont peu recherchées...
 
Maxthon ( MyIE2) est, à mon humble avis, beaucoup plus rapide et ergonomique que cette lenteur abjecte de Firefox.


 
heureusement qu'on est vendredi [:delarue2]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 19-11-2004 à 07:52:16  profilanswer
 

n°1805877
anibal8522​0
Posté le 19-11-2004 à 08:25:00  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Le logiciel qui a le plus de failles de sécurité est... apache.
 
Comment voulez-vous décemment critiquer IE la dessus alors que tous les sites web utilisent apache ?
 
Les fialles de sécurité... ou comment faire de la sécurité une paranoïa pour vanter les mérites des logiciels peu utilisés et donc dont les failles sont peu recherchées...
 
Maxthon ( MyIE2) est, à mon humble avis, beaucoup plus rapide et ergonomique que cette lenteur abjecte de Firefox.


 
d'abord on a jamais dit que IE etait le truc le plus bourre de failles, j'ai seulement dit que , comme tout produit microsoft, il est enormement visés par les pirates, donc les produits mozilla ne sont pas forcement meilleurs, mais personne cherche a exploiter des failles dedans.
 
et quand y'en a des failles, ce sont les utilisateurs qui les trouvent pour les corriger de suite.
 
donc pas besoin de tenter le diable, aujourdhui on peut travailler sur un pc avec du freeware sans probleme pour un particulier ( au passage, open office marche aussi bien que office microsoft...)
 
alors aux "pro microsoft", je respecte votre choix mais quand on voit le nombre de copies pirates, c un peu hypocrite. ;)  


---------------
Si vous oubliez facilement les anniversaires de vos proches ou autres dates importantes, allez là : http://www.iiagoo.fr/
n°1805880
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-11-2004 à 08:31:59  profilanswer
 

anibal85220 a écrit :

d'abord on a jamais dit que IE etait le truc le plus bourre de failles, j'ai seulement dit que , comme tout produit microsoft, il est enormement visés par les pirates, donc les produits mozilla ne sont pas forcement meilleurs, mais personne cherche a exploiter des failles dedans.
 
et quand y'en a des failles, ce sont les utilisateurs qui les trouvent pour les corriger de suite.
 
donc pas besoin de tenter le diable, aujourdhui on peut travailler sur un pc avec du freeware sans probleme pour un particulier ( au passage, open office marche aussi bien que office microsoft...)
 
alors aux "pro microsoft", je respecte votre choix mais quand on voit le nombre de copies pirates, c un peu hypocrite. ;)


 
"OpenOffice marche aussi bien que Office" mais oui mais oui. Ca marche maintenant les imaes dans les entêtes de page ? l'ergonomie a été revue j'espère ? Je suis pro-OOo sauf quand je rencontre pas des extrémistes Anti-Microsoft pour le fun de dire que c'est de la merde.
 
Office a quand même une tonne de fonctions supplémentaires et son format de fichier géré en natif est fatalement exempt de bugs avec lui même. Faut le noter. Office est aussi BEAUCOUP PLUS LEGER ( véridique ).
 
A quand un correcteur grammatical dans OOo ? :/
 
Quant à dire "prenez le logiciel le moins utilisé il est moins visé par les pirates" : mais bien sur. Donc à terme tu vas conseiller d'utiliser IE car tout le monde est sous Firefox... soupir.
 
Dernière chose : tu peux me citer UNE personne ayant été hackée suite à une faille dans IE :??:
 
Vas-y, je t'en prie, à toi l'honneur...

n°1805887
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-11-2004 à 08:41:19  profilanswer
 

ce qu il manque q mozillq, c est un systeme de MAJ fiable qui n oblige pas a retelecharger le soft complet, desinstaller l ancienne version et installer le nouveau


---------------
#mais-chut
n°1805894
anibal8522​0
Posté le 19-11-2004 à 08:52:11  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

"OpenOffice marche aussi bien que Office" mais oui mais oui. Ca marche maintenant les imaes dans les entêtes de page ? l'ergonomie a été revue j'espère ? Je suis pro-OOo sauf quand je rencontre pas des extrémistes Anti-Microsoft pour le fun de dire que c'est de la merde.
 
Office a quand même une tonne de fonctions supplémentaires et son format de fichier géré en natif est fatalement exempt de bugs avec lui même. Faut le noter. Office est aussi BEAUCOUP PLUS LEGER ( véridique ).
 
A quand un correcteur grammatical dans OOo ? :/
 
Quant à dire "prenez le logiciel le moins utilisé il est moins visé par les pirates" : mais bien sur. Donc à terme tu vas conseiller d'utiliser IE car tout le monde est sous Firefox... soupir.
 
Dernière chose : tu peux me citer UNE personne ayant été hackée suite à une faille dans IE :??:
 
Vas-y, je t'en prie, à toi l'honneur...


 
ben ouai , y'a quelques semaines, le site Timeofwar.com a connu des problemes qui font que tous les gens navigant sur le site par l'intermediare de IE ont chopes des virus par le simple fait d'ouvrir un e page web, mais comme par enchentement, aucun virus n'est passe par mozilla. bref
 
ensuite je ne suis pas extremiste anti microsoft, la preuve je l'utilise et j'en suis content pour certines applications que je fait (jeux par exemple)
 
alors ne soit pas agressif comme ca parce que moi je ne le suis pas.
si tu souhaite me parler sur ce ton, on arrete la discussion immediatement, moi je n'ai pas de temps a perdre avec les gens qui s'enervent tout de suite pasque d'autres personnes ont des avis divergents. ;)  
 
a toi de voir
 
ensuite pour open office, j'ai precise que pour un particulier, ca marche tres bien, moi j'ai pas de probleme en tout cas


---------------
Si vous oubliez facilement les anniversaires de vos proches ou autres dates importantes, allez là : http://www.iiagoo.fr/
n°1805904
magnancc51
Droit au but
Posté le 19-11-2004 à 09:02:13  profilanswer
 

je suis sous firefox et je le préfère largement à IE, ne serait ce que pour les onglets et la barre personnelles :love:
Mais ce qui m'enerve, c'est les plugins qu'il manque et qu'on doit installer sachant que ça arrive souvent que ça marche pas. Dans ce cas là, c'est IE oblige ...

n°1805913
anibal8522​0
Posté le 19-11-2004 à 09:09:58  profilanswer
 

magnancc51 a écrit :

je suis sous firefox et je le préfère largement à IE, ne serait ce que pour les onglets et la barre personnelles :love:
Mais ce qui m'enerve, c'est les plugins qu'il manque et qu'on doit installer sachant que ça arrive souvent que ça marche pas. Dans ce cas là, c'est IE oblige ...


 
cela dit ce probleme va surement etre regle rapidement je pense, du moins j'espere. ;)


---------------
Si vous oubliez facilement les anniversaires de vos proches ou autres dates importantes, allez là : http://www.iiagoo.fr/
n°1805931
cliboubist​e
Posté le 19-11-2004 à 09:38:44  profilanswer
 

La réponse à ta question est oui évidemment. IE 6 est un navigateur qui date maintenant (il a bien 2 ans)et beaucoup de nouvelles fonctionalités sont devenues standard sur les navigateurs : filtres anti-pub et popup, google bar , navigation à la souris et bien sur onglets (j'en passe et des meilleurs).
 
Maintenant il existe de nombreux tres bon navigateurs sur windows et j'aurais meme tendance a penser qu'IE est le moins bon à ce jour (ou dun moins l'un des moins bons).
 
Pour ne citer que les plus connus :
 
- Firefox : On n'entend parler que de lui depuis la sortie version 1.0. C'est une nouvelle manière d'aborder le navigateur. Tu peux en effet quasi tout faire avec Firefox mais cela passe par les plugins. Ils sont tres divers et nombreux et étendent considérablement les fonctionnalités du navigateur. J'ai envie de dire heureusement car la version "nue" du navigateur n'apporte rien de révolutionnaire. Mais pour peu que l'on joue sur les plugins ca devient sans aucun doute le navigateur le plus complet.
Ombres au tableau selon moi : sa lenteur (sur ts les ordis ou je l'ai installé)
 
- Opera: Excellent navigateur, le navigateur est fournitr avec la suite opera qui intégre un gestionnaire de mail. J'aime beaucoup opera pour la richesse de ses fonctions (rien à installer en plus) presque tout ce que tu peux attendre d'un navigateur est la :  
- gestion évoluée des bookmarks, lecteur RSS, traducteur, mouse gesture,gestionnaire de téléchargement,... En plus il est rapide. Son principal défaut ? Il est payant mais bon honnetement la version gratuite (avec une petite pub en haut  ) est plus que bien et à toute les fonctions. C'est le navigateur que j'utilise le plus actuellement. Mais ca pourrait s'arranger si firefox devenait plus rapide.
 
-Maxthon : Anciennement connu sous le nom de Myie2 c'est mon chouchou. C'est plus une surcouche qu'IE qu'un nouveau navigateur (ca ne regle donc pas les problemes de sécurité de IE) mais quelle surcouche !! Plus rapide, une tonne de fonctions innovantes. Tres tres bien fait. Je l'ai laissé tomber il y a 2 mois car il plantait un peu , la version que j'avais ne devait pas etre trop fiable mais bon comme les mises à jour sont fréquentes, pas impossible que je m'y remette.
 
Bien entendu je n'évoque ici qu'une toute petite partie des fonctions proposées pas les nouveaux navigateurs mais tu verras à l'utilisation qu'on ne peut plus s'en passer.

n°1805934
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 19-11-2004 à 09:43:59  profilanswer
 

Firefox est de loin le meilleur


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°1805953
magnancc51
Droit au but
Posté le 19-11-2004 à 09:55:46  profilanswer
 

Ex-floodeur a écrit :

Firefox est de loin le meilleur


 
Ca après c'est une question de gout
mais c'est mon préféré aussi  :D

n°1805971
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-11-2004 à 10:09:43  profilanswer
 

purée le nombre d'erreurs et de trolls dans ce topic :ouch:
 
rétablissons 2 ou 3 trucs :

ouarf002 a écrit :

sous windows, firefox est largement le meilleur ..
en moins lourd, tu as mozilla


 
Faux, firefox est plus léger que mozilla qui est une suite complète comprenant navigateur/gestionnaire de courriels/composeur de pages web
 

Tetedeiench a écrit :

Le logiciel qui a le plus de failles de sécurité est... apache.
 
Comment voulez-vous décemment critiquer IE la dessus alors que tous les sites web utilisent apache ?
 
Les fialles de sécurité... ou comment faire de la sécurité une paranoïa pour vanter les mérites des logiciels peu utilisés et donc dont les failles sont peu recherchées...
 
Maxthon ( MyIE2) est, à mon humble avis, beaucoup plus rapide et ergonomique que cette lenteur abjecte de Firefox.


quel rapport avec la soupe ? le nombre de faille seul n'est pas un indicateur fiable de la sécurité d'un logiciel, il faut également prendre en compte (entre autre), leur importance et leur vitesse de réparation ; et là, IE est quand même mal parti.
 
bref, comme d'hab, tu cherches à provoquer tout le monde avec des réflexions à l'emporte-pièce sans véritable argumentation.
 
(et pour rester dans la mauvaise foi, je viens de faire une petite recherche sur bugtrack@securityfocus ; 573 vulnérabilité pour Apache, 1333 pour IE ...)
 
 

Z_cool a écrit :

ce qu il manque q mozillq, c est un systeme de MAJ fiable qui n oblige pas a retelecharger le soft complet, desinstaller l ancienne version et installer le nouveau


 
ça existe depuis la 1.0PR
 
En bon navigateur sous XP, je conseillerais firefox, opera ou mozilla


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1805982
anibal8522​0
Posté le 19-11-2004 à 10:16:12  profilanswer
 

cela dit meme mozilla qui pese 50 Mo pour la mise a jour, ca se telecharge en quelques minutes avec l'adsl.
 
et puis surtout, on est oblige de le mettre a jour tous les 6 mois peut etre, donc pas tous les 4 matins ,alors c pas bien grave. ;-)
 


---------------
Si vous oubliez facilement les anniversaires de vos proches ou autres dates importantes, allez là : http://www.iiagoo.fr/
n°1805986
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-11-2004 à 10:18:12  profilanswer
 

anibal85220 a écrit :

cela dit meme mozilla qui pese 50 Mo pour la mise a jour, ca se telecharge en quelques minutes avec l'adsl.
 
et puis surtout, on est oblige de le mettre a jour tous les 6 mois peut etre, donc pas tous les 4 matins ,alors c pas bien grave. ;-)

50Mo pour mozilla ?
 
tu télécharges l'arbre des sources complets :ouch: pour compiler ? chez moi, c'est à tout casser 15Mo
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla [...] illa1.7.3/


Message édité par Mjules le 19-11-2004 à 10:18:30

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1805992
anibal8522​0
Posté le 19-11-2004 à 10:19:58  profilanswer
 

ben ouai c marque sur le site , pour le mettre a jour, de le desinstaller et de reinstaller la version complete pour etre sur du bon fonctionnement, nan?


---------------
Si vous oubliez facilement les anniversaires de vos proches ou autres dates importantes, allez là : http://www.iiagoo.fr/
n°1805995
anibal8522​0
Posté le 19-11-2004 à 10:21:12  profilanswer
 

http://frenchmozilla.sourceforge.net/install/


---------------
Si vous oubliez facilement les anniversaires de vos proches ou autres dates importantes, allez là : http://www.iiagoo.fr/
n°1805998
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-11-2004 à 10:23:03  profilanswer
 

anibal85220 a écrit :

ben ouai c marque sur le site , pour le mettre a jour, de le desinstaller et de reinstaller la version complete pour etre sur du bon fonctionnement, nan?

pour la version 1.0 (celle de 2002) ; les suivantes, on peut les mettre à jour  en installant par dessus  
 
enfin, ça n'explique pas comment tu arrives à 50 Mo


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1806002
anibal8522​0
Posté le 19-11-2004 à 10:24:55  profilanswer
 

lol je craque moi!!!!!!!!!!!!;-) je doit etre bourre
j'etait persuade que le pack pesais 50Mo
autant pour moi ;-)


---------------
Si vous oubliez facilement les anniversaires de vos proches ou autres dates importantes, allez là : http://www.iiagoo.fr/
n°1806036
gizmo
Posté le 19-11-2004 à 10:48:50  profilanswer
 

Je plnate mon drapeau, je reviendrai ici quand j'aurai besoin de rire un bon coup.

n°1806069
maryy
Posté le 19-11-2004 à 11:07:57  profilanswer
 

Nous utilisons Mozilla pour sa messagerie et son navigateur. C'est vrai qu'il y a des sites qui nous obligent à avoir IE à portée de main mais sinon tout le monde l'a bien adopté. Pour ce qui est de la présentation un peu austère, on a trouvé des skins sympa !
 
Sinon, pour ce qui est d'OpenOffice, il est lent pour l'instant car il charge les bibliothèques au 1er démarrage. Mais il est prévu que le chargement soit largement plus rapide lors de sa version 2 - mai 2005 si j'ai bon souvenir. On attend la version 2 bêta avec impatience qui devrait sortir d'ici un mois !
 
Ne vous disputez pas pour du "microsoft VS monde libre", voyons ! Partageons nos expériences, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour pouvoir prendre les bonnes décisions ! Bonne journée all !

n°1806101
anibal8522​0
Posté le 19-11-2004 à 11:23:15  profilanswer
 

Maryy a écrit :

Nous utilisons Mozilla pour sa messagerie et son navigateur. C'est vrai qu'il y a des sites qui nous obligent à avoir IE à portée de main mais sinon tout le monde l'a bien adopté. Pour ce qui est de la présentation un peu austère, on a trouvé des skins sympa !
 
Sinon, pour ce qui est d'OpenOffice, il est lent pour l'instant car il charge les bibliothèques au 1er démarrage. Mais il est prévu que le chargement soit largement plus rapide lors de sa version 2 - mai 2005 si j'ai bon souvenir. On attend la version 2 bêta avec impatience qui devrait sortir d'ici un mois !
 
Ne vous disputez pas pour du "microsoft VS monde libre", voyons ! Partageons nos expériences, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour pouvoir prendre les bonnes décisions ! Bonne journée all !


+1


---------------
Si vous oubliez facilement les anniversaires de vos proches ou autres dates importantes, allez là : http://www.iiagoo.fr/
n°1806543
Slide
Posté le 19-11-2004 à 16:28:24  profilanswer
 

FireFox est genial, je viens de le tester ce matin, c'est hôt.

n°1806549
Manaloup
Posté le 19-11-2004 à 16:36:29  profilanswer
 

Rien que le titre du topic est un troll  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  y-a-t-il un meilleur navigateur que IE6 pour XP ?

 

Sujets relatifs
le meilleur Access Point du moment ?bloquer accès sites avec IE6
probleme sous IE6le meilleur soft registre selon vous?
problemme IE6 et boite méssagerie HotmailQuel est le meilleur firewall _gratuit_ sur le marché ?
Forcer l'install de IE6Soucis avec IE6 pour WindowsUpdate
pb de navigateurMeilleur protection pour un pc
Plus de sujets relatifs à : y-a-t-il un meilleur navigateur que IE6 pour XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR