Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Multiboot...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Multiboot...

n°969025
nagloub
Posté le 01-12-2002 à 19:50:03  profilanswer

Salut
J'ai deux DD et je voulais savoir si je pouvait avoir le choix de booter soit l'un soit l'autre au depart.
Si c'est possible j'installerais Win98 sur l'un et WinXp sur l'autre et au demarrage du pc je choisirais sur quel Win je veux travailler.
si cela est pas possible comment faire un multiboot sur mon DD.
Merci de votre aide.

A+

mood
Publicité
Posté le 01-12-2002 à 19:50:03  profilanswer

n°969032
Krapaud
Modérateur
Posté le 01-12-2002 à 19:53:18  profilanswer

si tu installes win98 sur un hdd et winxp sur l'autre hdd, en prenant soin d'installer XP en second, tu auras un multiboot de créé automatiquement.

autrement soit tu utilises des softs tiers (bootmagic, lilo...) soit tu édites ton boot.ini à la main.

n°969389
nagloub
Posté le 02-12-2002 à 00:54:18  profilanswer

Donc si je garde mon win98 sur le premier dd et installe xp sur le second le multiboot se fait automatiquement...comment cela se passe au demarrage car le pc va demarrer sur le premier dd non?
Aurais je le choix du dd au demarrage ou seulement apres?
Merci de ton aide

n°969391
uncle_jo
Posté le 02-12-2002 à 01:02:40  profilanswer

nagloub a écrit a écrit :

Donc si je garde mon win98 sur le premier dd et installe xp sur le second le multiboot se fait automatiquement...comment cela se passe au demarrage car le pc va demarrer sur le premier dd non?
Aurais je le choix du dd au demarrage ou seulement apres?
Merci de ton aide

Tu ouvrira sur un menu qui te demandera si tu veux :
1 - 98SE
2 - XP

Si tu ne fais rien, au bout de x secondes il démarre sur 98SE ( je crois )

---------------
K20D + 16-45 + 55-300 + Pentax A 1:1.7 50++ Metz 48 AF-1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Multiboot...

Sujets relatifs
Win 2k / XP : Virer le MultiBoot ???Installer 2 Os en Multiboot sur 1 seule partition ?
Gros problème de Multiboot venez m'aider s'il vous plait merci d'avancRetrouver le multiboot aprés plantage de 98
XP gére t'il le multiboot ???Installé 98 après XP, j'ai perdu mon multiboot...
conseils multiboot win98 / win2K pro / win XP promultiboot home XP et w2kp
Quels fichiers indispensables à la racine pour un multiboot ?Multiboot sur Win2K.
Plus de sujets relatifs à : Multiboot...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)