Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Multi utilisateur, intérêt ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1057578
kwiz
Posté le 12-02-2003 à 14:55:50  profilanswer

Bonjour !

Je dois installer un pc pour plusieurs personnes d'une famille.

J'ai pensé créer un compte administrateur et plusieurs comptes utilisateur afin, d'installer pour chacun ce qu'il a besoin et ainsi rendre la machine plus stable.

1) Est-ce que chaque utilisateur possède un fichier de registre contenant uniquement les infos le concernant ?

2) Ou la base de registre est la même pour tous et les différents profil ne serve qu'à instaurer des droits d'accès et des profils personnalisés (sous outlook par exemple) ?

Je cherche surtout à stabilisé la machine qui est utilisé par quatre personnes (ni connaissant rien) m'appellant toutes les semaines pour faire de la hotline :(

Merci pour vos lumière
Kwiz

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 14:55:50  profilanswer

n°1057589
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 12-02-2003 à 14:58:58  profilanswer

de loin , il vaut un modem routeur pour un partage d'ADSL.

surtout que les prix on sacrement chuttés en un An.

---------------
autre passion >>  http://zupimages.net/viewer.php?id=19/35/p8a9.jpg
n°1057592
cvb
Posté le 12-02-2003 à 15:00:55  profilanswer

Kwiz a écrit :

Bonjour !

Je dois installer un pc pour plusieurs personnes d'une famille.

J'ai pensé créer un compte administrateur et plusieurs comptes utilisateur afin, d'installer pour chacun ce qu'il a besoin et ainsi rendre la machine plus stable.

1) Est-ce que chaque utilisateur possède un fichier de registre contenant uniquement les infos le concernant ?

2) Ou la base de registre est la même pour tous et les différents profil ne serve qu'à instaurer des droits d'accès et des profils personnalisés (sous outlook par exemple) ?

Je cherche surtout à stabilisé la machine qui est utilisé par quatre personnes (ni connaissant rien) m'appellant toutes les semaines pour faire de la hotline :(

Merci pour vos lumière
Kwiz

si c'est toi, l'admin. tu peux tout interdire si tu veux y compris l'accés à des partitions, ou mêmes à des dossiers confidentiel tel que windows. Tu peux interdire à l'utilisateur d'installer des programmes, d'en utiliser, ect...

Ils auront leur propres espaces de travail et leur comptes sera crée sous le dossier c:\document and setting\[nom utilisateur]. Sous ce dossier seront entreposés leurs images, leurs propres documents,ect...

n°1057593
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 12-02-2003 à 15:01:34  profilanswer

Mandrak a écrit :

de loin , il vaut un modem routeur pour un partage d'ADSL.

surtout que les prix on sacrement chuttés en un An.

:??:  :??:  :??:  :??:  :??:  

:D  :D  :D  :D  :D

n°1057600
cvb
Posté le 12-02-2003 à 15:04:36  profilanswer

BL@P_pSx a écrit :

:??:  :??:  :??:  :??:  :??:  

:D  :D  :D  :D  :D  

je pense qu'il s'est trompé d'endroit... :whistle:

n°1057610
kwiz
Posté le 12-02-2003 à 15:18:27  profilanswer

Merci cvb je sais tout ça :D !

Mais est-ce que la machine sera plus stable ?

J'entend par là qu'en général plus tu installes de softs plus tu charge ta base de registre, plus ton pc devient instable. C'est alors qu'il est préférable de tout réinstaller.

J'aurai espéré qu'en créant plusieur compte, chacun aurait sa base de registre. Est-ce le cas ?

Kwiz

n°1057621
cvb
Posté le 12-02-2003 à 15:28:49  profilanswer

Kwiz a écrit :

Merci cvb je sais tout ça :D !

Mais est-ce que la machine sera plus stable ?

J'entend par là qu'en général plus tu installes de softs plus tu charge ta base de registre, plus ton pc devient instable. C'est alors qu'il est préférable de tout réinstaller.

J'aurai espéré qu'en créant plusieur compte, chacun aurait sa base de registre. Est-ce le cas ?

Kwiz

non  :D  c'est la même base pour tous le monde, mais win2K est stable pas de souci !  :whistle:

n°1057657
kwiz
Posté le 12-02-2003 à 15:59:49  profilanswer

cvb a écrit :

non  :D  c'est la même base pour tous le monde, mais win2K est stable pas de souci !  :whistle:  

pas cette machine ! c un celeron 500 avec 256mo et je la reinstalle tous les trois mois à cause de plantages et de messages d'erreurs (sous win2k)

Je tiens à préciser que les personnes qui s'en servent n'y connaisse pas grand chose, mais joue les kamikazes avec la configuration  :sweat:

n°1057669
Alana
Amiga for ever.
Posté le 12-02-2003 à 16:03:25  profilanswer

Bein tu leur installe tout ce qu'ils veulent et ensuite basta.... tu leur laisse pas le compte admin et tu leur cree des comtes en simple user. La je te garentie qu'il casseront rien.
(et surtout ils seront bien content d'avoir chacun leur bureau et chacun leurs repertoire et leur client mail etc etc).
Par contre si la machine plante toute seule (c'est le cas apparement) il doit y avoir un pb hard... memoire ou autre.

n°1057674
cvb
Posté le 12-02-2003 à 16:05:19  profilanswer

Kwiz a écrit :

pas cette machine ! c un celeron 500 avec 256mo et je la reinstalle tous les trois mois à cause de plantages et de messages d'erreurs (sous win2k)

Je tiens à préciser que les personnes qui s'en servent n'y connaisse pas grand chose, mais joue les kamikazes avec la configuration  :sweat:  

:non: il faut pas les laisser faire !  :fou: personellement, j'ai un celeron 400, 320 Mo RAM et je n'ai pas un plantage sous win2k...

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 16:05:19  profilanswer

n°1057703
kwiz
Posté le 12-02-2003 à 16:15:59  profilanswer

Idem pour moi piii600 512mo

Je vais mettre des droits d'accès je pense...

n°1057712
gillou13
surnom
Posté le 12-02-2003 à 16:20:28  profilanswer

bon j'ai eu le même pb avec mes parents et j'ai juste créé deux utilisateurs de plus depuis plus de sousi (j'eatait sous w2k) mais fais atention au droit que tu va leur accordé. comme dit CVB

---------------
c'est qui le meilleur? c'est l'administrateur!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
[win2000 server] compte utilisateur, adresse IP et dns ???Comment empêcher l'utilisateur d'installer des programmes ?
compte utilisateur "HelpAssistant" ça vient d'où ??????Utilisateur enregistrer!!!
Interet dun serveur Proxy (Wingate) pour 2 machines connectées en résoMulti Boot xp pro
Stratégies Utilisateur Win 2000[2000 server]Problème multi-boot...
Multi comptes et Outlook ExpressMulti compte POP sur Lotus Notes ?
Plus de sujets relatifs à : Multi utilisateur, intérêt ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR