Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [win2000 server] compte utilisateur, adresse IP et dns ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[win2000 server] compte utilisateur, adresse IP et dns ???

n°1056703
davidmarli
Posté le 11-02-2003 à 21:14:36  profilanswer
 

Salut,
 
bon je suis entrain d'installer une version de windows 2000 server pour tester un réseau.
J'installe win200 server sur le poste serveur (oui c'est bête)
Ma question est dois-je créer un domaine ou un groupe de travail ?
Sachant :  
que mon but est que lorsque les ordi reliés au réseau  (tous en win98se) se log (enfin mes élèves) ils rentrent un mot de passe, qui leur permet d'avoir accès à leur répertoire sur le serveur! (je sias pas si c'est très clair !!)
 
PS: pdt l'install j'ai choisi groupe de travail. S'il faut changer c''est trop tard ??


Message édité par davidmarli le 12-02-2003 à 22:14:26

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 21:14:36  profilanswer
 

n°1056710
mrbebert
Posté le 11-02-2003 à 21:16:30  profilanswer
 

A l'installation, t'es obligé de choisir d'utiliser un groupe de travail. Tu ne peux pas joindre un domaine puisqu'il n'existe pas.
Si tu veux installer un domaine, tu devras convertir ton poste en controleur de domaine :)

n°1056720
davidmarli
Posté le 11-02-2003 à 21:21:24  profilanswer
 

bon, win2000 vient de redémarrer et vient de me demander un nom de domaine, il m'a "dit" qu'il installait active directory DHCP, et DNS (??? KESAKO ???)
 
OUPS : PB : il faut absolument être en NTFS ?????
C'est quoi exactement l'intérêt de ce format ???


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°1056742
mrbebert
Posté le 11-02-2003 à 21:29:26  profilanswer
 

Oui, il faut qu'il soit en NTFS (permet la gestion des droits sur les fichiers).
Il t'installes tout sans que tu lui es rien demandé :??:  
 
Le DNS, c'est ce qui permet la résolution des noms, c'est indispensable pour AD qui s'appuie dessus.
 
Mais si t'y connais rien aux domaines, je te conseillerais plutot d'utiliser un groupe de travail [:proy]

n°1056751
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-02-2003 à 21:33:09  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Salut,
 
bon je suis entrain d'installer une version de windows 2000 server pour tester un réseau.
J'installe win200 server sur le poste serveur (oui c'est bête)
Ma question est dois-je créer un domaine ou un groupe de travail ?
Sachant :  
que mon but est que lorsque les ordi reliés au réseau  (tous en win98se) se log (enfin mes élèves) ils rentrent un mot de passe, qui leur permet d'avoir accès à leur répertoire sur le serveur! (je sias pas si c'est très clair !!)
 
PS: pdt l'install j'ai choisi groupe de travail. S'il faut changer c''est trop tard ??


 
 
Pour ce que tu veux faire, tu dois installer Active directory
 
Du coup cela installe un serveur DNS mais le DHCP n'est pas indispensable.
 
C'est sous AD que tu vas définir les comptes de ton domaine (élèves, profs, ...)
 
Tu es dans un établissement public ?

n°1056754
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-02-2003 à 21:36:10  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

bon, win2000 vient de redémarrer et vient de me demander un nom de domaine, il m'a "dit" qu'il installait active directory DHCP, et DNS (??? KESAKO ???)


 
Active Directory : tres grossierement, c'est l'annuaire utilisé par 2000 pour stocker les infos sur les comptes utlisateurs, machines & co.
DHCP : permet de ditribuer automatiquement des adresses IP aux PC client
DNS : permet de faire le lien entre le nom des machines de ton reseau et leur adresse IP
 

Citation :

OUPS : PB : il faut absolument être en NTFS ?????
C'est quoi exactement l'intérêt de ce format ???


 
Yep c'est obligé.
L'interet ? Plus stable, autorise de + grande partition, supporte des fichiers de + grande taille, c'est securisé (permet de mettre en place des autorisation d'acces aux dossiers et fichiers au niveau de la machine local, possibilité de cryptage), permet la mise en place de quotas, la compression en natif, ca fragmente moins vite, systeme d'indexation intégré...
Seul point negatif, c'est legerement plus lent en ecriture.

n°1056778
thc
Addicted ღ
Posté le 11-02-2003 à 21:46:54  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Salut,
 
bon je suis entrain d'installer une version de windows 2000 server pour tester un réseau.
J'installe win200 server sur le poste serveur (oui c'est bête)
Ma question est dois-je créer un domaine ou un groupe de travail ?
Sachant :  
que mon but est que lorsque les ordi reliés au réseau  (tous en win98se) se log (enfin mes élèves) ils rentrent un mot de passe, qui leur permet d'avoir accès à leur répertoire sur le serveur! (je sias pas si c'est très clair !!)
 
PS: pdt l'install j'ai choisi groupe de travail. S'il faut changer c''est trop tard ??


 
la 1ère question qui me vient : combien de clients ?


---------------
-`ღ´-    
n°1057076
davidmarli
Posté le 12-02-2003 à 07:22:51  profilanswer
 

alors, j'explique :  
(ne bannissez pas le post svp!)
en fait j'ai récupérer la version de 2000 sur le net (stop arrêter de crier)
je veux juste tester coment ça marche, Car si tout va bien on veut acheter Win2000 serveur au bahut (collège public) afin de connecter 20-40 machines (achat des licences aussi) qui tournent sous win98se
Donc je teste avec ça car j'ai pas envie de faire depenser plusisuer milliers d'euros, si j'arrive pas à configurer la bête ....
 
PS : l'ointérêt de réseau administré serait que chaque élève est un répertoire visible de liu seul uniquement.
Voilà, merci pour de plus ample info.
 
PS 2 : au niveau gestion des comptes il y a une différence entre win2000 serveur et Advance server ???


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°1057118
dkape
Posté le 12-02-2003 à 09:37:39  profilanswer
 

PS : l'intérêt de réseau administré serait que chaque élève est un répertoire visible de liu seul uniquement.  
Voilà, merci pour de plus ample info

Après avoir monté AD, DNS et créé tes users, tu pourras leur attribuer un répertoire privé (profil), qui sera caché si le nom partage se termine avec un $.
 
PS 2 : au niveau gestion des comptes il y a une différence entre win2000 serveur et Advance server ???
Aucune différence !
 
Autre conseil, si tu n'y connais rien, et que tu dois mettre en place un serveur pour une école, informe-toi bien du sujet pour éviter les mauvaises surprises.
 

n°1057124
boomboommu​sic
Posté le 12-02-2003 à 09:43:51  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 09:43:51  profilanswer
 

n°1057126
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 12-02-2003 à 09:47:01  profilanswer
 

boomboommusic a écrit :

t es administrateur  :ouch:  ?


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------

n°1057193
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-02-2003 à 10:48:47  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

alors, j'explique :  
(ne bannissez pas le post svp!)
en fait j'ai récupérer la version de 2000 sur le net (stop arrêter de crier)
je veux juste tester coment ça marche, Car si tout va bien on veut acheter Win2000 serveur au bahut (collège public) afin de connecter 20-40 machines (achat des licences aussi) qui tournent sous win98se
Donc je teste avec ça car j'ai pas envie de faire depenser plusisuer milliers d'euros, si j'arrive pas à configurer la bête ....
 
PS : l'ointérêt de réseau administré serait que chaque élève est un répertoire visible de liu seul uniquement.
Voilà, merci pour de plus ample info.
 
PS 2 : au niveau gestion des comptes il y a une différence entre win2000 serveur et Advance server ???


 
 
J'administre le réseau sous domaine w2k server d'un collège public (30 postes clients sous 98se et 1 sous w2kpro pour l'instant. Prévision : 1 DC secondaire, 1 routeur linux et 20 postes clients sous xp pro et 98se)
 
J'ai exactement ce que tu veux. Chaque élève et adulte a son compte avec son dossier perso sur le serveur et accès à des dossiers communs.
 
Si tu veux je peux t'aider. Vu que je suis dans la partie, cela devrait aller + vite ;)

n°1057194
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-02-2003 à 10:50:31  profilanswer
 

boomboommusic a écrit :

t es administrateur  :ouch:  ?


 
ca n'existe pas cette race là dans les établissemnts publics :D
 
il est soit prof non payé pour son travail ou alors avec une poignée d'heures de décharge, soit emploi jeune au smic, soit bénévole ...

n°1057197
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-02-2003 à 10:52:25  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

alors, j'explique :  
(ne bannissez pas le post svp!)
en fait j'ai récupérer la version de 2000 sur le net (stop arrêter de crier)
je veux juste tester coment ça marche, Car si tout va bien on veut acheter Win2000 serveur au bahut (collège public) afin de connecter 20-40 machines (achat des licences aussi) qui tournent sous win98se
Donc je teste avec ça car j'ai pas envie de faire depenser plusisuer milliers d'euros, si j'arrive pas à configurer la bête ....


 
Je veux pas critiquer mais bon : tu peux facilement obtenir aupres de Microsoft (surtout pour un college) des versions d'evaluation (souvent 3 mois) de leurs produits, comme ca tu reste dans la legalité et en cas de soucis c'est plus simple de demander du support a Microsoft.

n°1057215
boomboommu​sic
Posté le 12-02-2003 à 11:10:40  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
ca n'existe pas cette race là dans les établissemnts publics :D
 
il est soit prof non payé pour son travail ou alors avec une poignée d'heures de décharge, soit emploi jeune au smic, soit bénévole ...


 
toi tu sais pas ou je taff  :D


---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°1057216
boomboommu​sic
Posté le 12-02-2003 à 11:12:25  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Je veux pas critiquer mais bon : tu peux facilement obtenir aupres de Microsoft (surtout pour un college) des versions d'evaluation (souvent 3 mois) de leurs produits, comme ca tu reste dans la legalité et en cas de soucis c'est plus simple de demander du support a Microsoft.


et meme mieux pour 6000 ? par ans tu peux t inscrire au programme alliance academic ou encore tech Ed qui te permet d installer et de preter aux prof et utilisateur les cd cd win2K pro adv serv et server en fr ainsi qu une multitude d autre logiciel et tout ca dans la legalite  :jap:


Message édité par boomboommusic le 12-02-2003 à 12:35:40

---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°1057237
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-02-2003 à 11:26:49  profilanswer
 

boomboommusic a écrit :


et meme mieux pour 6000 ? par moi tu peux t inscrire au programme alliance academic ou encore tech Ed qui te permet d installer et de preter aux prof et utilisateur les cd cd win2K pro adv serv et server en fr ainsi qu une multitude d autre logiciel et tout ca dans la legalite  :jap:  


 
 :sarcastic:

n°1057238
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-02-2003 à 11:27:27  profilanswer
 

boomboommusic a écrit :


 
toi tu sais pas ou je taff  :D  


 
ben vu ton interrogation, pas dans la VRAI éducation : celle qui se fait avec des élèves à moins de 30m de soi.
 
Me dis pas que tu bosses au rectorat, tu le regretterai :D

n°1057273
boomboommu​sic
Posté le 12-02-2003 à 11:44:33  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
ben vu ton interrogation, pas dans la VRAI éducation : celle qui se fait avec des élèves à moins de 30m de soi.
 
Me dis pas que tu bosses au rectorat, tu le regretterai :D


 
nan je taff dans un IUT  :whistle:


---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°1057274
boomboommu​sic
Posté le 12-02-2003 à 11:44:58  profilanswer
 
n°1057282
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-02-2003 à 11:50:10  profilanswer
 


 
A mon avis davidmarli aura peut etre un peu de mal a budgeter 6000? par an pour ca dans un college d'une trentaine de poste, c'est tout ;)

n°1057298
boomboommu​sic
Posté le 12-02-2003 à 11:59:29  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
A mon avis davidmarli aura peut etre un peu de mal a budgeter 6000? par an pour ca dans un college d'une trentaine de poste, c'est tout ;)


 
bah y en a pour combien de produit microsoft sur ses machines?


Message édité par boomboommusic le 12-02-2003 à 11:59:42

---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°1057301
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-02-2003 à 12:02:09  profilanswer
 

boomboommusic a écrit :


 
bah y en a pour combien de produit microsoft sur ses machines?


 
Les softs y sont deja, ils ne va pas renouveler tout son parc mais juste peut etre prendre un serveur + les licences clients, en tarif education on est tres loin des 6000?

n°1057316
boomboommu​sic
Posté le 12-02-2003 à 12:11:58  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Les softs y sont deja, ils ne va pas renouveler tout son parc mais juste peut etre prendre un serveur + les licences clients, en tarif education on est tres loin des 6000?


 
certes ..nous n avons pas les memes valeurs  :lol:


---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°1057317
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-02-2003 à 12:12:00  profilanswer
 

boomboommusic a écrit :


 
nan je taff dans un IUT  :whistle:  


 
ouais ben je suis pas sur que vous ayez les mêmes moyens que dans les collèges publics, ni en hommes, ni en enveloppes financières.

n°1057323
boomboommu​sic
Posté le 12-02-2003 à 12:15:48  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
ouais ben je suis pas sur que vous ayez les mêmes moyens que dans les collèges publics, ni en hommes, ni en enveloppes financières.


 
c'est clair  :sol:


---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°1057343
davidmarli
Posté le 12-02-2003 à 12:24:57  profilanswer
 

merci,
bon  
1- oui, je suis prof (de maths !)
2- j'ai des heures supp pour cela.
 
PS : là en fait j'ai installé win2000 server sur mon portable, juste pour voir ! (je l'ai qd même pas installé sur le parc du bahut!!! tu vois pas le pb si il y a un controle !!) alors que le c'est simple, je débranche le portable du hub et hop ...
 
Je ne sais plus qui proposait 6000 euros par mois !!! toi t'es fou, je pense que tu connais très mal l'eduaction nationale!! c'est pas une entreprise, qui est prête a depensé de l'argent comme cela. Avec elle, tu fais avec le matos que tu as . Si tu veux des sous, tu fais des devis en pagaille, et peut-^tre que dans 2 ou 3 ans tu auras ce qure tu as demandé.
 
Oui je sais pour le matos informatique c'est nul mais c'est vraiment comme cela .


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°1057364
boomboommu​sic
Posté le 12-02-2003 à 12:35:16  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

merci,
bon  
1- oui, je suis prof (de maths !)
2- j'ai des heures supp pour cela.
 
PS : là en fait j'ai installé win2000 server sur mon portable, juste pour voir ! (je l'ai qd même pas installé sur le parc du bahut!!! tu vois pas le pb si il y a un controle !!) alors que le c'est simple, je débranche le portable du hub et hop ...
 
Je ne sais plus qui proposait 6000 euros par mois !!! toi t'es fou, je pense que tu connais très mal l'eduaction nationale!! c'est pas une entreprise, qui est prête a depensé de l'argent comme cela. Avec elle, tu fais avec le matos que tu as . Si tu veux des sous, tu fais des devis en pagaille, et peut-^tre que dans 2 ou 3 ans tu auras ce qure tu as demandé.
 
Oui je sais pour le matos informatique c'est nul mais c'est vraiment comme cela .
 


 
bah disons que je suis dans l education nationale mais c est beaucoup plus simple chez nous  :ange:
 
d'autre part je m apercois d une petite boulette dans ce que j ai dit :d
c est pas par mois c est par ans  :D


Message édité par boomboommusic le 12-02-2003 à 12:36:24

---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°1057490
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 12-02-2003 à 13:41:58  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

alors, j'explique :  
(ne bannissez pas le post svp!)
en fait j'ai récupérer la version de 2000 sur le net (stop arrêter de crier)
je veux juste tester coment ça marche, Car si tout va bien on veut acheter Win2000 serveur au bahut (collège public) afin de connecter 20-40 machines (achat des licences aussi) qui tournent sous win98se
Donc je teste avec ça car j'ai pas envie de faire depenser plusisuer milliers d'euros, si j'arrive pas à configurer la bête ....
 
PS : l'ointérêt de réseau administré serait que chaque élève est un répertoire visible de liu seul uniquement.
Voilà, merci pour de plus ample info.
 
PS 2 : au niveau gestion des comptes il y a une différence entre win2000 serveur et Advance server ???


 
 
euh, c'est pas plus simple de télécharger une distrib de Linux, de tester le serveur en toute légalité et si cela est convainquant de l'installer dans le collège ? :D
 
Ca va vous faire des économies pis au moins c'est de l'open source ! Pis si vous galérez vraiment avec le serveur il y a une communauté derrière ...
 
enfin moua je dis ca comme ça ... :whistle:  
 
:hello:


Message édité par AZorbas le 12-02-2003 à 13:46:29

---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°1057498
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-02-2003 à 13:45:09  profilanswer
 

AZorbas a écrit :


 
 
euh, c'est pas plus simple de télécharger une distrib de Linux, de tester le serveur en toute légalité et si cela est convainquant de l'installé dans le collège ? :D
 
Ca va vous faire des économies pis au moins c'est de l'open source ! Pis si vous galérez vraiment avec le serveur il y a une communauté derrière ...
 
enfin moua je dis ca comme ça ... :whistle:  
 
:hello:


 
Le probleme de Linux dans les lycees et colleges, c'est qu'aucun soft de gestion propre a eux (du genre Aplon & co) ne tourne sous Linux.

n°1057502
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 12-02-2003 à 13:48:22  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Le probleme de Linux dans les lycees et colleges, c'est qu'aucun soft de gestion propre a eux (du genre Aplon & co) ne tourne sous Linux.


 
ok ... je m'y connais pas trop.
 
Cependant d'après ce qu'il demande c'est pour pouvoir faire un domaine et gérer des comptes utilisateurs ... si son utilisation de son serveur ne sert qu'à cela ... je ne vois pas pourquoi il s'emmerderait à acheter Windows Server, non ?


Message édité par AZorbas le 12-02-2003 à 13:48:44

---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°1058041
davidmarli
Posté le 12-02-2003 à 20:26:33  profilanswer
 

oui azorbas, cela ne va servir qu'à cela, mais bon j'ai pas très envie de passer des heures et des heures à configurer un serveur Linux. (^Même si je pense y arriver)
Enfin, si tu me dis comment procéder de A à Z avec Linux,oui je suis partant.


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°1058103
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 12-02-2003 à 21:20:01  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

oui azorbas, cela ne va servir qu'à cela, mais bon j'ai pas très envie de passer des heures et des heures à configurer un serveur Linux. (^Même si je pense y arriver)
Enfin, si tu me dis comment procéder de A à Z avec Linux,oui je suis partant.


 
disons que le sujet m'intéresse mais je suis incapable d'installer un tel serveur. J'ai quelque notion mais pas le temps d'essayer.
 
Mais d'après ce que j'ai lu ce n'est pas bien compliqué. De toute façon les notions de base d'administration d'un réseau et d'un serveur sont +/- les mêmes partout. Evidemment la méthode/commande ne sera pas spécialement la même sous Linux/Windows mais bon ...
 
Je comprend aussi que par manque de temps/compétence on peut être tenté par des solutions Microsoft avec une interface et une aide en ligne sympa ... mais vu le domaine dans lequel est destiné ce serveur, je trouve dommage qu'une institution publique se repose sur des solutions fermées, qui plus est, étrangères ! Si c'était Français ou Européen encore ... mais là ... bof bof  :(
 
 
Le mieux pour avoir des infos techniques et les marche à suivre pour Linux c'est d'aller y jeter un coup d'oeil dans le forum OSA.
 
:hello:


Message édité par AZorbas le 12-02-2003 à 21:21:25

---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°1058107
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-02-2003 à 21:25:28  profilanswer
 

AZorbas a écrit :


mais vu le domaine dans lequel est destiné ce serveur, je trouve dommage qu'une institution publique se repose sur des solutions fermées, qui plus est, étrangères ! Si c'était Français ou Européen encore ... mais là ... bof bof  :(


 
Alors la je m'insurge, on a vu ce que ca donne quand l'education nationale privilegie l'informatique francaise : des montagnes de MO5 et TO7 payée a prix d'or alors qu'apple proposait des macs pour une bouchée de pain  :sarcastic:

n°1058115
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 12-02-2003 à 21:29:48  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Alors la je m'insurge, on a vu ce que ca donne quand l'education nationale privilegie l'informatique francaise : des montagnes de MO5 et TO7 payée a prix d'or alors qu'apple proposait des macs pour une bouchée de pain  :sarcastic:  


 
ouais ... enfin je connais pas vraiment le cas français désolé :D
 
Mais dans le fond, je me maintiens, pour les institutions publiques il faut des logiciels open source (j'ai pas dit gratuit) !


Message édité par AZorbas le 12-02-2003 à 21:30:19

---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°1058176
davidmarli
Posté le 12-02-2003 à 22:12:30  profilanswer
 

petite question :  
je viens de créer un domaine.
Je voudrais créer un compte utilisateur et pouvoir me connecter au serveur à partir de mon 2nd PC (qui est sous XP)
Déjà, au niveau du PC serveur pour l'adresse IP je mets quoi? Et pour serveur DNS ???
en IP pour l'instant il y a 10.10.1.1 et masque 255.0.0.0
et DNS : 127.0.0.1 C'est normal ??
sinon que dois-je mettre?
 
Ensuite comment puis-je limier un utilisateur à enregistrer ses fichiers dans tel ou tel repertoire du serveur ??? et faire en sorte qu'il ne voit que celui-ci ?)
Merci, je ne sais pas si je suis très clair !


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°1058243
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 12-02-2003 à 23:00:55  profilanswer
 

Un ptit UP pour notre prof :D
 
:jap: :jap:
 
 
EDIT : un peu de doc trouvé sur le net >
 
http://perso.wanadoo.fr/windows2000
 
http://www.ntfaqfr.com/domaines.html
 
http://www.laboratoire-microsoft.org/
 
http://www.microsoft.com/windows20 [...] roughs.htm


Message édité par AZorbas le 12-02-2003 à 23:10:39

---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°1058257
mrbebert
Posté le 12-02-2003 à 23:15:35  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

petite question :  
je viens de créer un domaine.
Je voudrais créer un compte utilisateur et pouvoir me connecter au serveur à partir de mon 2nd PC (qui est sous XP)
Déjà, au niveau du PC serveur pour l'adresse IP je mets quoi? Et pour serveur DNS ???
en IP pour l'instant il y a 10.10.1.1 et masque 255.0.0.0
et DNS : 127.0.0.1 C'est normal ??
sinon que dois-je mettre?

Avant même de créer un domaine, il faut avoir un réseau local tout à fait standard. Tu peux donc mettre n'importe quelle IP privée.
Souvent, c'est en 192.168.0.xxx. Pour le masque, 255.255.255.0 devrait suffire (à moins que tu n'ais plus de 253 machines sur ce sous-réseau :D ), et tous les clients devront appartenir au même sous-réseau (192.168.0.xxx dans mon exemple).
 
Le DNS en 127.0.0.1, c'est normal. Le controleur de domaine (au sens Active Directory) utilise le serveur DNS qui gère ce domaine (domaine au sens DNS) :pt1cable:
On pourrait imaginer que le serveur DNS et le controleur de domaines soient 2 machines distinctes.
 
Pour que le client puisse joindre le domaine, il faut que lui aussi utilise le DNS du domaine.


Message édité par mrbebert le 12-02-2003 à 23:18:52
n°1058464
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-02-2003 à 10:06:55  profilanswer
 

AZorbas a écrit :


 
ouais ... enfin je connais pas vraiment le cas français désolé :D
 
Mais dans le fond, je me maintiens, pour les institutions publiques il faut des logiciels open source (j'ai pas dit gratuit) !


 
on s'oriente un peu vers cela avec des proxy sous linux qui apparaissent (serveur SLIC dans les académies) mais pour installer tout un réseau sous linux, faut etre de la partie ! Et là faut comprendre qu'il n'y a aucun poste d'informaticien dans les écoles/collèges/lycée ! Que des bonnes volontés avec leurs connaissances plus ou moins poussées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [win2000 server] compte utilisateur, adresse IP et dns ???

 

Sujets relatifs
adresse email personaliseMS Exchange Server
AD w2k server + serveur DHCP = je comprends pas :((Comment empêcher l'utilisateur d'installer des programmes ?
Win 2k servercompte utilisateur "HelpAssistant" ça vient d'où ??????
Utilisateur enregistrer!!!importer ou lire un carnet d'adresse au format netscape 4 ?
gérer son compte aol à distance ? 
Plus de sujets relatifs à : [win2000 server] compte utilisateur, adresse IP et dns ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR