Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [réglé] MP3 avec WMPlayer, plus possible de les lire.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[réglé] MP3 avec WMPlayer, plus possible de les lire.

n°1998856
briconique
Posté le 17-04-2005 à 15:16:47  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai eu des problèmes de codec audio et / ou video, et j'ai bidouillé tout ça.
les videos sont toujours accessibles,
mais je n'arrive plus à lire mes chansons mp3 avec windows media player, il se lance, charge la chanson et affiche un message d'erreur invitant à fermer ou à chercher des informations sur le web.
 
un peu à tâtons, j'ai réinstaller le codec ffdshow, le codec divx, j'ai desinstaller WMP puis réinstaller (en cochant les applications windows à supprimer ou à ajouter dans le menu de desisntallation, mais je doute que ça fasse quoi que ce soit), j'ai mis à jour xp, mais toujours rien.
 
il me semble déjà avoir eu ce souci mais je ne sais plus comment j'ai dépanné.
 
les chansons mp3 sont toujours représentées par l'icone de WMP. WMP lit toujours bien les .cda des cd audio et les fichiers video .avi.
 
sauriez-vous SVP comment faire pour que WMP lise les mp3 comme avant ? (je suis sur windows XP PRO SP2 à jour) ?
 
d'avance merci.
 
cordialement, LAF


Message édité par briconique le 19-04-2005 à 08:01:35
mood
Publicité
Posté le 17-04-2005 à 15:16:47  profilanswer
 

n°1998861
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 17-04-2005 à 15:24:50  profilanswer
 

WM¨P c'est le mal !
 
Prend winamp, foobar ou autre !


Message édité par dr-freuderick le 17-04-2005 à 15:25:11

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°1998889
briconique
Posté le 17-04-2005 à 16:00:26  profilanswer
 

oui je sais :-)
mais il me suffit ce petit wmp ...
quand il marche.
 
LAF

n°1999483
wackevat
Posté le 18-04-2005 à 00:19:01  profilanswer
 

:hello:
Télécharge Codec Sniper et vire tous les codecs marqués "broken" puis réinstalle-les.

n°1999550
briconique
Posté le 18-04-2005 à 07:08:02  profilanswer
 

bonjour Nglechau,
 
merci pour codec sniper je ne connaissais pas cet interessant petit utilitaire.
il m'indique 2 broken :
 - direct show, MPEG2 sections and tables
 - video codec, de windows/system32, fourCC vidc.3ivx
 
savez-vous SVP quel codec charger pour remplacer ces broken (apres les avoir supprimé) ? ou comment dépanner tout ça ?
 
cordialement, LAF

n°1999564
wackevat
Posté le 18-04-2005 à 08:17:17  profilanswer
 

Je n'ai pas le vidc.3ivx
 
L'autre correspond à mpeg2data.ax qui fait partie du DirectX -> réinstalle ce dernier pour voir.

n°1999734
briconique
Posté le 18-04-2005 à 11:02:35  profilanswer
 

wackevat a écrit :

Je n'ai pas le vidc.3ivx
 
L'autre correspond à mpeg2data.ax qui fait partie du DirectX -> réinstalle ce dernier pour voir.


 
ok je vais partir dans cette voie. merci.
je vais quand meme tester l'audio direct x avec un test sous dxdiag avant de tout chambouler.
 
cordialement, LAF

n°2000689
briconique
Posté le 18-04-2005 à 22:36:27  profilanswer
 

je n'arrive toujours pas à lire les MP3 avec WMP ...
 
j'ai installé media player classic, ça a apparemment remis en état la possibilité de lire les .mpeg.
j'ai installé winamp.
j'ai testé directx, qui est ok.
j'ai esssayé de réinstallé directx malgré tout mais le programme dit que c'est inutile car tout est ok.
j'ai réinstallé WMP.
 
mais toujours rien pour les mp3. et media player classic ne peut pas les lire non plus (il se bloque). c'est normal puisqu'il utilise le même principe que WMP.
 
l'erreur annoncée par wmp quand j'essaie de lire un mp3 est "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire, graver ou synchroniser le fichier parce qu'un codec audio requis n'est pas installé sur votre ordinateur.". cliquer sur le bouton "informations" affiche l'aide : "C00D11C7 : Impossible de lire, graver ou synchroniser le fichier
Le Lecteur Windows Media ne parvient pas à lire, graver ou synchroniser le fichier car un codec requis n'est pas installé sur votre ordinateur. Vous pouvez rencontrer ce message d'erreur pour l'une des raisons suivantes :  
 
Vous essayez de graver (copier) le fichier sur un CD alors que vous ne l'avez jamais lu sur votre ordinateur. Lisez le fichier. Le lecteur devrait alors tenter de télécharger automatiquement le codec nécessaire.  
Le lecteur n'est pas configuré pour télécharger automatiquement les codecs. Pour configurer le téléchargement automatique des codecs dans le lecteur, dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis sur l'onglet Lecteur et activez la case à cocher Télécharger les codecs automatiquement.  
Notez que vous devez avoir ouvert une session en tant qu'administrateur ou membre du groupe Administrateurs pour pouvoir exécuter cette procédure.
 
Le codec requis ne se trouve pas sur le serveur de codecs.  
ID Erreur = 0xC00D11C7, ID Condition = 0x00000000".
 
auriez-vous une idée SVP ?
 
cordialement, LAF

n°2000745
wackevat
Posté le 18-04-2005 à 23:44:34  profilanswer
 

Tu as les mpeg, c'est déjà ça.
 
Une question toute bête, tu as les codec mp3 ?

n°2000870
briconique
Posté le 19-04-2005 à 08:00:25  profilanswer
 

bonjour,
 
c'est ok,
ça marche,
il a juste fallu que j'installe le pack codec sld ...
 
à noter que le message d'erreur Windows a été (une fois de plus) inutile et que Sherlock et autres testeurs de codec ont bien remarqué des codecs en défaut (et qu'ils le remarquent toujours, bien que ça marche maintenant ...) mais qu'ils ne précisent pas comment réparer et qu'il est très difficile d'interprèter leurs résultats ...
 
cordialement, Loki


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [réglé] MP3 avec WMPlayer, plus possible de les lire.

 

Sujets relatifs
logiciel pour lire du phpantispam : paramètrage d'une règle pour "msg has been disinfected"
WG511T sous Mandrake 10.1 est-ce possible ?Lire les fichiers jml de Jabber
comment lire un divx au ralentiProblèmes pour lire les fichiers html compilé .chm
VNC 4 avec win XP : possible ?EXCEL : besoin d'aide si possible concernant le tri par colonne
lire les mkvreseau avec un modem cable possible ?
Plus de sujets relatifs à : [réglé] MP3 avec WMPlayer, plus possible de les lire.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR