Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  modifilier la lettre de ma partition windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modifilier la lettre de ma partition windows

n°2303313
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2006 à 18:01:17  answer
 

Bonjour,
suite à de nombreuses fausses manipulations (installation de mandriva et restauration de mon ghots windows)  
je me retrouve avec 2 partitions sur mon pc sans windows  
 
C : \  (mon disque DATA alors que ça devrait être le D
 
j'ai supprimé toutes les autres partitions avec l'aide du gestionnaire d'installation de windows en bootant sur le CD
 
maintenant ce que je veus faire, c'est renommer ma partition C en D pour pouvoir restaurer mon ghost
 
ce dont je dispose :  
Ultimate boot CD, windows XP SP2, et un DVD bootable de ghost que j'ai crée qui contient l'image de mon système  
 
merci de m'aider je peine à changer la lettre de cette partition

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 18:01:17  profilanswer
 

n°2303320
cvb
Posté le 24-01-2006 à 18:08:15  profilanswer
 

Rien compris ! Si c'est une paritition système tu ne pas changer la lettre du lecteur ! Toutes les autres s'est possible avec précaution...Pour le reste explique un peu mieux....

n°2303325
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2006 à 18:13:27  answer
 

Mon disque dur fait 100Go
 
les premiers 20 Go était habituellement utilisé par Windows  C:
le reste les 80 Go sont utilisé pour mes données D:
 
le problème dans l'utilitaire d'installation de windows c'est que je vois ma partition Data mais qui possède la lettre C:  
Et quand je restaure mon ghost il me met Windows sur D:  
 
je cherche donc à renommer la partition C en D pour pouvoir restaurer mon système tel qu'il était avant

n°2303336
tilo69
Posté le 24-01-2006 à 18:20:47  profilanswer
 

Quel système de fichier tes partitions ?
 
Ghost ne nomme pas une partition NTFS avec une lettre lecteur.

n°2303338
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2006 à 18:24:04  answer
 

J'utilise que des partitions NTFS

n°2303362
cvb
Posté le 24-01-2006 à 18:35:13  profilanswer
 


 
 
c'est la réponse que je t'ai faites tout à l'heure, tu ne peux pas, puisque c'est une partition système ! Si tu veux faire ce que tu veux, supprime toutes les partitions, crée UNIQUEMENT la c:\ et restore dessus. Ensuite crée en une autres pour mettre des datas (en l'occurence la d:\)
 
@+

n°2303369
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2006 à 18:40:19  answer
 

C'est bien ce que je pensais, la chose que j'ai omise de vous dire c'est que je voulais pas détruire mes données du lecteur D:  
 
finalement je viens de supprimer toutes les partitions de mon disque dur, et je suis entrain de restaurer mon ghost  
 

n°2303370
tilo69
Posté le 24-01-2006 à 18:42:42  profilanswer
 

Avec un cd de boot partition magic, tu devrais pouvoir modifier tes lettres lecteur.

n°2303372
tilo69
Posté le 24-01-2006 à 18:44:05  profilanswer
 

Dommage  :sweat:  
 
Je pense que PM aurait résolu ton problème.
Encore faut-il l'avoir.

n°2303377
cvb
Posté le 24-01-2006 à 18:49:07  profilanswer
 

tilo69 a écrit :

Dommage  :sweat:  
 
Je pense que PM aurait résolu ton problème.
Encore faut-il l'avoir.


 
 
Non, les partition systèmes ne peuvent pas être changés ! et je ne suis pas sure que PM le fasse non +

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 18:49:07  profilanswer
 

n°2303386
tilo69
Posté le 24-01-2006 à 18:53:36  profilanswer
 

Je te confirme ça demain (je tenterais l'opération).
 
Je crois qu'il le fait et que ça ne lui pose aucun Pb, même sur une partition système lorsque tu l'éxécutes à partir du CD (Aucun Système actif si ce n'est le PC-dos du CD).

n°2303457
cvb
Posté le 24-01-2006 à 19:35:05  profilanswer
 

tilo69 a écrit :

Je te confirme ça demain (je tenterais l'opération).


 
 
ok, mais je suis un peu étonné ou curieux de savoir comment Windows va inteprété le changement de lettre du lecteur ! Sachant que tout est basé las-dessus...
 
@+

n°2303470
tilo69
Posté le 24-01-2006 à 19:43:55  profilanswer
 

Citation :

ok, mais je suis un peu étonné ou curieux de savoir comment Windows va inteprété le changement de lettre du lecteur ! Sachant que tout est basé las-dessus...


 
Dans le cas de kinderpingwi le problème ne se pose pas puisqu'il restaure une image d'un système qui était installé sur C:

n°2303497
tyrael4
Posté le 24-01-2006 à 19:59:37  profilanswer
 

Slt,
Si ton probleme concerne juste la lettre que tu veux changer, tu fais clic droit sur le poste de travail puis gérer. Puis tu vas a l'onglet gestion des disques, et la normalement t'as tes partitions donc tu fais clic droit et la tu as l'option modifier la lettre du lecteur et des chemins d'acces.
Voila si ca peut t'aider :)

n°2303521
tilo69
Posté le 24-01-2006 à 20:11:24  profilanswer
 

Citation :

Slt,  
Si ton probleme concerne juste la lettre que tu veux changer, tu fais clic droit sur le poste de travail puis gérer. Puis tu vas a l'onglet gestion des disques, et la normalement t'as tes partitions donc tu fais clic droit et la tu as l'option modifier la lettre du lecteur et des chemins d'acces.  
Voila si ca peut t'aider


 
Ca ne peut pas fonctionner avec la partition système.

n°2303616
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-01-2006 à 21:30:38  profilanswer
 

Voici une méthode. Ca fonctionne, mais c'est très risqué :
http://jc.bellamy.free.fr/fr/prati [...] #modifboot

n°2303622
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 24-01-2006 à 21:33:04  profilanswer
 

d'experience, si tu veut changer la lettre du disque Windows, vaut mieu tout reinstaller...
n'oublie pas de créer une partition dediée a windows de 4 ou 5Go, si tu ne le fait pas deja, c'est plus qu'utile quand ton windows deconne et que tu aura tout tes fichiers sur un autre disque dur :)


---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2303773
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2006 à 00:10:20  answer
 

ok merci les mecs, finalement tout est rentré dans l'ordre sauf que le ghost m'a foutu une partition de 90go, un coup de partition magic et c'est bon ..
 
en tout cas merci à vous

n°2304330
tilo69
Posté le 25-01-2006 à 14:14:53  profilanswer
 

Tout mes post sont du n'importe quoi dans ce sujet :pt1cable:  
 
Avec un cd de boot partition magic, tu devrais pouvoir modifier tes lettres lecteur.
 
Dommage  :sweat:  
 
Je pense que PM aurait résolu ton problème.  
Encore faut-il l'avoir
 
Je te confirme ça demain (je tenterais l'opération).  
 
Je crois qu'il le fait et que ça ne lui pose aucun Pb, même sur une partition système lorsque tu l'éxécutes à partir du CD (Aucun Système actif si ce n'est le PC-dos du CD).

 
 :pfff: Toutes mes excuse à cvb
 :pfff: à Wolfman,
 :pfff: ainsi qu'à kinderpingwi
 
PM ne peut pas changer les lettres lecteurs, je viens d'essayer la manip.
 

n°2304355
cvb
Posté le 25-01-2006 à 14:27:46  profilanswer
 

tilo69 a écrit :

Tout mes post sont du n'importe quoi dans ce sujet :pt1cable:  
 
Avec un cd de boot partition magic, tu devrais pouvoir modifier tes lettres lecteur.
 
Dommage  :sweat:  
 
Je pense que PM aurait résolu ton problème.  
Encore faut-il l'avoir
 
Je te confirme ça demain (je tenterais l'opération).  
 
Je crois qu'il le fait et que ça ne lui pose aucun Pb, même sur une partition système lorsque tu l'éxécutes à partir du CD (Aucun Système actif si ce n'est le PC-dos du CD).

 
 :pfff: Toutes mes excuse à cvb
 :pfff: à Wolfman,
 :pfff: ainsi qu'à kinderpingwi
 
PM ne peut pas changer les lettres lecteurs, je viens d'essayer la manip.


 
y a pas de mal ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  modifilier la lettre de ma partition windows

 

Sujets relatifs
Installer Norton Ghost sur une partitionfermer une session windows automatiquement
gagner en perf (jeux ou bureau) juste en optimisant windows possible ?Passe session de windows
HP Ultrium 1 100/200Go & windows XPProblème erreur pour étendre une partition...
éditer liste droits et utilisateur Windows server 2003reinstall windows xp
Access logon Windows XpInstallation windows sur dd vierge sans lecteur optique
Plus de sujets relatifs à : modifilier la lettre de ma partition windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR