Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Modifier une association de fichier via un .reg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier une association de fichier via un .reg

n°2956235
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 06-08-2010 à 08:29:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à modifier certaines associations de fichiers sur mes clients Windows XP. J'aimerais le faire par l'application d'un .reg au démarrage des postes. Savez vous où se trouvent les clés d'associations de fichiers ? Ou existe-t-il un soft gratuit ou mieux, libre, qui permette ceci, toujours en automatique au démarrage des postes.
 
Merci d'avance.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 08:29:20  profilanswer
 

n°2956264
aideinfo
Posté le 06-08-2010 à 13:17:29  profilanswer
 

C'est stocké à différents endroits, et perso, je ne donnerais pas cette info à n'importe qui, c'est une partie complexe.
Tu peux utiliser FileTypesMan de nirsoft.net, mais faudra le faire manuellement sur chaque poste.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2956272
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 06-08-2010 à 13:56:20  profilanswer
 

Sachant que j'ai plusieurs dizaines de postes à mettre à jour, je n'ai pas envie de les mettre à jour manuellement justement...
 
Si tu as les infos, tu peux me les donner, je ferais attention et au pire ne l'utiliserai pas si c'est un coup à tout foutre en l'air sur les machines.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°2956286
aideinfo
Posté le 06-08-2010 à 16:28:20  profilanswer
 

Comme je te l'ai dis, c'est stocké à plusieurs endroits selon les cas.
 
HKEY_CLASSES_ROOT principalement, mais d'autres dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts, dans HKEY_USERS, .....


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Modifier une association de fichier via un .reg

 

Sujets relatifs
Fichier critique de démarrage endommagé.Sauvegarde de fichier impossible sur XP pro sp2 64 bits
Modifier un raccourcidecompression des fichier w7 impossible
modifier nom du réseau privé sous sevenFICHIER DLL
[dreamweaver] ecrire directement dans fichier CSSImpossible d'assigner un programme pour ouverture fichier
Impossible de déplacer un fichier "dll"XP : Modifier le disque systeme
Plus de sujets relatifs à : Modifier une association de fichier via un .reg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR