Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lecture seule, durant modification

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture seule, durant modification

n°2756441
satsuky
Posté le 11-02-2008 à 13:42:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vous faire d'un problème assez gênant concernant l'attribut "lecture seule" de plusieurs fichiers.
 
Le cas est très simple: me trouvant dans le réseau de mon entreprise, je dispose d'un lecteur dit "personnel" où stocker tous mes dossiers de travail. Parmi eux se trouvent des fichiers Word que je modifie de temps à autre. Depuis quelques temps, la modification de ces fichiers Word devient agaçante.
 
En effet, j'ouvre le document Word et commence de le lire/modifier; lorsque je souhaite ensuite sauver les modifications, le problème se pose: le fichier est en lecture seule et je dois l'enregistrer sous un autre nom pour garder mes modifications.
 
Ce fait se produit aléatoirement et pas forcément sur le même fichier (par contre il s'agit toujours de documents Word pour ma part).
 
Le lecteur réseau dans lequel je stocke mes données m'appartient, personne d'autre ne peux venir y stocker quoi que ce soit (ce qui écarte le fait que qqun d'autre ouvre le fichier en mm temps que moi). Je n'ai pas non plus de quota imposé, bref rien ne me semble être la cause évidente de ce problème.
 
Je travaille sous Windows XP Pro SP2 avec la suite Office 2003 Pro.
 
Quelqu'un a-tîl une idée?
 
Si vous souhaitez plus de détails sur la configuration de mon poste, n'hésitez pas :) Un grand merci à tous
 
PS: j'ai consulté quelques sujets sur le fofo concernant des problèmes de lecture seule mais aucun ne parle de lecture seule lors de la modification dudit fichier.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 13:42:24  profilanswer
 

n°2756468
satsuky
Posté le 11-02-2008 à 15:52:27  profilanswer
 

:bounce:  
 
Z'avez pas du tout d'iée?

n°2757049
satsuky
Posté le 13-02-2008 à 15:07:06  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  
 
Siouplaît


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lecture seule, durant modification

 

Sujets relatifs
Modification du template Normal sous word 2007date de modification d'un fichier sur XP
Réglages vlc, lecture vidéoLecture seule sur tous les fichiers et dossier
Problème enregistrement modification imageInstaller un programme sur une seule session...
Vista + WMP 11 et la lecture de vidéos sur internetLecture clé usb sosu compte limité
Accès complet (lecture+écriture) à un calendrier sur deux ordinateurs 
Plus de sujets relatifs à : Lecture seule, durant modification


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR