Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  date de modification d'un fichier sur XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

date de modification d'un fichier sur XP

n°2755223
nanou999
Posté le 06-02-2008 à 13:32:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'etais en train de reclasser toutes mes photos par mois pour faire propre quoi, ainsi que leur mettre un nom correspondant mais le probleme est que comme j'en ai pas mal je me base sur la derniere modification du fichier (clik droit=> proprietes). En faite mon disque dur avait crashé y'a pa si longtemps et j'ai du refaire des copies sur le nouveau DD que j'avais sur un disque externe (que j'ai pas actuelement). Donc du coup la date de création n'est plus "bonne" quant à la premiere copie du fichier de mon appareil numérique vers l'ordinateur. Donc en me basant sur la date de modification y'a pas de problème puisque j'ai jamais touché aux photos par la suite. seulement je viens de m'apercevoir bizarrement qu'une vingtaine de mes photos portent la meme date avec la meme heure genre " 6 octobre 2007 date de modification : 14:55:40". Ces photos ont été faites et transférées sur mon PC bien avant cette date en plus, et pour les autres je n'ai pas de soucis, meme l'heure semble correcte. Les photos faisant 1.50Mb en moyenne n'ont pas non plus pu etre transférées en une seconde, et de plus je les ai redimensionnés juste aprés mais ca c'etait au mois d'aout/septembre puisqu'aprés j'en ai pas fait. Du coup je ne sais plus a quoi correspondent certaines ni comment les retrier.
 
Coment se fait il que la date de modification soit ainsi ??!
 
merci.
 
PS : OS windows xp.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 13:32:16  profilanswer
 

n°2755249
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-02-2008 à 15:12:43  profilanswer
 

si possible, il serait mieux de te baser sur les tags des image, le Jpg contient un qui est la date de la prise de la photo.
 
PS : Je sais, ca t'aide pas pour ton probleme ...


---------------
#mais-chut
n°2755255
nanou999
Posté le 06-02-2008 à 15:43:07  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

si possible, il serait mieux de te baser sur les tags des image, le Jpg contient un qui est la date de la prise de la photo.
 
PS : Je sais, ca t'aide pas pour ton probleme ...


 
oui je vois ce que tu veux dire mais j'ai oublié de préciser que je vois cette date de prise de vue dans les propriétés du jpg mais en 2023 lol , tout simplement car mon APN n'était pas à la bonne date (surement resté par défaut) .. j'ai pas fait attention :(
 
si j'ai pas de solutions je vais trier à la volée, je me méfierais la prochaine fois voir meme mettre la date dans le nom de fichier directement meme si ca parait long.. sinon auriez vous au moins une explication a cette meme date meme seconde sur tous ces fichiers (j'ai ce probleme aussi sur des archives, d'autres fichiers...mais la plupart c correct) ? ne me dites pas qu'un fantome a modifié successivement mes fichiers a cette date! lol désolé j'aime toujours comprendre car sinon je me fais des fausses idées..!
 
merci encore

n°2755268
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-02-2008 à 16:20:07  profilanswer
 

defrag ?


---------------
#mais-chut
n°2755283
nanou999
Posté le 06-02-2008 à 17:32:40  profilanswer
 


 
j'en avais fait une mais fin octobre... je m'en rappele encore quand un proche m'a conseillé la defrag que je navais jamais faite avant.. donc 06octobre c'est pas cohérent, mais je le meme "soucis" sur d'autres fichiers du 09juin 2006 par exemple(a une heure ou c'etait impossible que je sois chez moi puisque je travaillais lol).. moi la defrag c'est comme ci je connaissais pas avant, j'en faisais pas lol ... a moins que ce soit elle, faite fin octobre, qui est modifié ces dates n'importent comment...


Message édité par nanou999 le 06-02-2008 à 18:29:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  date de modification d'un fichier sur XP

 

Sujets relatifs
Windows XP SP3 les changements...[MAJ build 5512 RTM ]Microsoft Office 2007 - Fichier Normal.dotm
Logiciel pour lire les fichier en 720pProblème enregistrement modification image
[Résolu] Remplacer des caractères par d'autres dans un fichier texteO&O defrag ... 32% de fichier fragmenté
Afficher la date à côté de l'heure dans la barre des tâches ???retrouver un fichier word modifié dans gmail [résolu]
Récupérer un fichier dans les fichier temporaire internetImpossible de supprimer fichier
Plus de sujets relatifs à : date de modification d'un fichier sur XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR