arrete de te prendre la tete avec cette option ça changera rien dans ton cas.... concentre toi plutot sur quels programmes se lancent au demarrage, je t'ai donné un lien plus haut et t'as pas donné de feedback.....
La prévention de l'exécution des données (DEP) est une fonctionnalité tant au niveau matériel (à condition de disposer d'un processeur compatible qui permet la prévention matérielle des données) que logiciel introduite par le Service Pack 2 Microsoft Windows XP et qui empêche l'exécution de code dans les zones de la mémoire "protégées". Cela permet d'éviter les attaques provoquées par ses virus et autres qui peuvent exécuter des lignes de code à partir d'emplacements mémoire réservés au système d'exploitation et aux programmes "sûrs". Les nouveaux processeurs peuvent utiliser la prévention de l'exécution des données lorsque le mode Extension d'adresse physique est activé. Il vous est facile de contrôler le fichier Boot.ini afin de vérifier si cette fonctionnalité est activée ou non. Il existe deux commutateurs :
/noexecute : la prévention de l'exécution des données est activée.
/execute : la prévention de l'exécution des données est désactivée.
À la suite de ce commutateur, vous pouvez inscrire différentes valeurs :
/NoExecute=alwayson : activer la fonctionnalité DEP pour le système d'exploitation et l'ensemble des processus. Toutes tentatives pour désactiver cette fonctionnalité seront ignorées.
/NoExecute=optout : activer la fonctionnalité DEP pour l'ensemble des processus. Les utilisateurs peuvent spécifier une liste d'applications qui ne seront pas surveillées.
/NoExecute=optin : activer la fonctionnalité DEP pour le système d'exploitation. C'est le mode de fonctionnement par défaut.
/NoExecute=alwaysoff : la fonctionnalité DEP est désactivée.
Message édité par xanack le 26-04-2005 à 12:09:18