Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mise à niveau dewindows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à niveau dewindows

n°2776109
Finarfin86
Posté le 27-04-2008 à 17:20:18  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un portable packard bell easy note, acheté avec windows Xp Home pré-installé. Etant donné que Windows pré installé est vraiment pourri, je voulais le réinstaller mais comme j'ai pas de cd Xp, si je formate j'ai aucun moyen de ré installer un OS et j'ai pas envie de repayer les potes à Bilou pour la daube qu'il nous refilent au quadruple de ce qu'elle vaut.
 
Es-ce qu'il y a un moyen légal pour ré installer un OS pré installé sans devoir racheter une license?
 
Merci d'avance
 
Finarfin86

mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 17:20:18  profilanswer
 

n°2776111
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 17:27:40  answer
 

Bonjour.
 
En général, tous les portables ont une partition de restauration. Tu dois avoir un manuel pour t'expliquer comment restaurer.

n°2776113
freds45
Posté le 27-04-2008 à 17:31:23  profilanswer
 

Finarfin86 a écrit :

la daube qu'il nous refilent au quadruple de ce qu'elle vaut.


Pourquoi tu veux réinstaller Windows s'il est si nul et pourri que ça ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2776188
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-04-2008 à 09:05:47  profilanswer
 

Finarfin86 a écrit :

Bonjour, j'ai un portable packard bell easy note, acheté avec windows Xp Home pré-installé. Etant donné que Windows pré installé est vraiment pourri, je voulais le réinstaller mais comme j'ai pas de cd Xp, si je formate j'ai aucun moyen de ré installer un OS (1) et j'ai pas envie de repayer les potes à Bilou pour la daube(2) qu'il nous refilent au quadruple de ce qu'elle vaut.(3)
 
Es-ce qu'il y a un moyen légal pour ré installer un OS pré installé sans devoir racheter une license?
 
Merci d'avance
 
Finarfin86


1- RTFM (voila, ca c'est dit), dans la doc fournis avec ton ordi, tu trouvera toute les infos pour reinstaller ton OS et/ou comment creer toi meme les CD/DVD.
2- passe a linux, OS2/WARP, ... enfin bref, plus personne ne te force
3- VISTA OEM est vendu moins chere que Mac OS
 
Bref quand tu aurra fini de  [:cerveau branlette]  avec tout les antimicrosoft primaire, tu essayera de voir ce que tu peux faire avec ce que tu a.


---------------
#mais-chut
n°2776196
Finarfin86
Posté le 28-04-2008 à 09:58:28  profilanswer
 

Je comprend que cracher gratuitement sur crosoft ne soit pas perçu comme une finesse digne de louange mais si je dis ça c'est que j'ai bel et bien de bonnes raisons.  
En l'occurrence, sans que je fasse quoi que ce soit, windows refuse de se lancer en mode sans echec, en fait, il n'accepte plus que le mode de lancement normal et le mode console de restauration(invite de commande). Pas cool si je veux installer un driver qui nécessite le mode sans echec.
 
J'estime que lorsque l'on paye une licence à une entreprise comme crosoft qui a les moyens de faire les choses correctement, eh ben tout simplement on a le droit à avoir des choses correctes..
 
Si on ajoute à ça le fait que depuis 2002 ce portable n'a jamais été formaté, je me demandais simplement s'il était possible de réinstaller windows. en tout cas merci pour vos conseils.
 
Finarfin86

n°2776201
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-04-2008 à 10:49:41  profilanswer
 

Finarfin86 a écrit :

Je comprend que cracher gratuitement sur crosoft ne soit pas perçu comme une finesse digne de louange mais si je dis ça c'est que j'ai bel et bien de bonnes raisons.  
En l'occurrence, sans que je fasse quoi que ce soit, windows refuse de se lancer en mode sans echec, en fait, il n'accepte plus que le mode de lancement normal et le mode console de restauration(invite de commande). Pas cool si je veux installer un driver qui nécessite le mode sans echec.
 
J'estime que lorsque l'on paye une licence à une entreprise comme crosoft qui a les moyens de faire les choses correctement, eh ben tout simplement on a le droit à avoir des choses correctes..
 
Si on ajoute à ça le fait que depuis 2002 ce portable n'a jamais été formaté, je me demandais simplement s'il était possible de réinstaller windows. en tout cas merci pour vos conseils.
 
Finarfin86


Donc, déjà, tu a un Windows OEM, le support en reviens donc, comme tu l'a lu dans le CLUF non pas a Microsoft, mais au fabricant du portable.
 
Si tu voulais le support de Microsoft, il te fallait prendre une version boite, elle te donne le droit a un dossier gratuit a leur Hotline.
 
Pour ce qui et de la réinstallation, ca a du t'être proposé de faire les DVD, ou dans le manuel, tu trouvera la touche miracle a presser pour booter sur une partition de réinstallation, a la fin de la procédure, ton PC redeviendra comme le jour ou tu l a sortis du carton  

Spoiler :

Les miettes de pain dans le clavier en prime  :whistle:  


---------------
#mais-chut
n°2776296
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 28-04-2008 à 16:46:59  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Pourquoi tu veux réinstaller Windows s'il est si nul et pourri que ça ?


+1... je ne comprends pas du tout cette critique puérile...
Pour réinstaller cette daube de windows... eh bien tu peux déjà commencer par lire la daube de manuel livré par le constructeur pour les nuls qui savent pas ce qu'est une partition de restauration !

n°2777796
Finarfin86
Posté le 05-05-2008 à 19:32:31  profilanswer
 

Bon alors le Pc date de 2002, à l'époque il ne m'appartenait pas, je n'avais pas sa maintenance à charge et il a traversé trois déménagements. Le manuel est perdu et le DVD peté. Je n'ai pas le temps pour les petits jeux "windows c'est bien", "linux c'est mieux" ...  
 
Si vous voulez jouer aux plus grands informaticiens en cassant ceux qui viennent chercher votre aide ici, libre à vous, c'est votre plaisir mais pas le mien.
 
Si quelqu'un à mieux à faire que flatter son ego, je lui demande humblement s'il peut m'aider..
Merci d'avance
 
Finarfin86

n°2777808
ccp6128
Syntax error
Posté le 05-05-2008 à 20:02:16  profilanswer
 

Site du constructeur pour avoir le manuel du portable, puis 3 solutions s'offrent à toi :
 
- La partition de restauration marche encore, tu lis dans le manuel comment on s'en sert.
- Le soft qui permet de créer les cd de restauration fonctionne encore, tu lis dans le manuel comment on s'en sert.
- Tu contactes le constructeur pour savoir s'il propose de fournir les cd de restauration de ce modèle.

n°2777920
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 06-05-2008 à 12:15:56  profilanswer
 

Finarfin86 a écrit :


Si vous voulez jouer aux plus grands informaticiens en cassant ceux qui viennent chercher votre aide ici, libre à vous, c'est votre plaisir mais pas le mien.
 
Si quelqu'un à mieux à faire que flatter son ego, je lui demande humblement s'il peut m'aider..
Merci d'avance
 
Finarfin86


Tu te méprends je crois... disons que quand quelqu'un arrive quelque part (ce qui je crois pouvoir dire est ton cas étant donné ton total de 11 messages postés depuis ton inscription il y a 1 an), il peut au moins avoir la politesse de s'adapter à la philosophie du forum... ou alors tu n'as peut être pas bien lu les chartes de ce forum ??
Personne ne cherche à savoir "qui a la plus grosse"... donc reste calme...
On te conseille juste de rester sobre dans tes propos, et la restauration d'un système n'a rien de compliqué en soit... il suffit juste de se tourner du côté du constructeur comme on te l'indique si tu as égaré (perdu, cassé...) la doc et le CD... ensuite, il te reste toujours la possibilité de refaire une installation à partir de n'importe quel CD de windows (je te laisse régler ton pb de licence qui ne me regarde pas) et tu pourras sans aucun souci utiliser ton portable... un portable reste un PC comme les autres, je doute que les drivers génériques d'XP soit insuffisant en attendant de lui en trouver de mieux et plus adaptés à ton matériel.
 
Un conseil tout de même, relis une nouvelle fois tes messages, et les nôtres aussi... et rend toi compte par toi même que la personne la plus agressive ici, c'est sans doute toi même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mise à niveau dewindows

 

Sujets relatifs
Mise à jour de Vista se renouvelle sans cesse!!!Problème mise à jour sur nod 32
ou trouver mise à jour anti virMise à jour omniprésente au démarrage
IE & FTP : Lire un fichier pendant la mise en tampon ?[Vista]Impossible d'empecher la mise en veille de l'écran
Impossible d'effacer des fichiers de mise à jourProblème : Ecran noir après mise à jour
mise a jours vista qui font planter ma machineErreur Boot 0xc000000f apres mise à jour Vista
Plus de sujets relatifs à : Mise à niveau dewindows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR