Depuis que j'ai flashé le BIOS de ma carte mère pour mettre sa dernière version, je rencontre un problème étrange lié à Windows et sacrément dérangeant:
En effet j'ai pour habitude d'utiliser la fonction de mise en veille prolongée pour éteindre mon PC et que lorsque que je le rallume, tout soit dans l'état où je l'avais éteint. Jusque là ça marchait très bien, j'ai jamais eu de souci avec ça.
Depuis que j'ai mis à jour mon BIOS, lorsque que je demande la mise en veille prolongée, les fenêtres se ferment et tout, apparait l'écran bleuté de Windows XP Pro avec "Déconnexion..." jusque là c'est normal, mais après normalement ça marque "Préparation de la mise en veille prolongée..." à cette étape il écrit le contenu de la RAM sur le disque dur et stocke les infos nécessaires à la réactivation de tout ça au rallumage du PC. Et bien là, juste après "Déconnexion..." j'ai droit à un reboot du PC pur et simple, avec comme conséquence la perte de tout ce qui était ouvert et non sauvegardé lorsque que j'ai voulu le mettre en veille prolongée... Embêttant, hein..?
Si quelqu'un à une piste concernant ce problème, ça serait sympa de m'le faire savoir...
---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.