Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Mini menu Démarrer

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Mini menu Démarrer

n°2059898
zps99
Posté le 11-06-2005 à 16:43:30  profilanswer

Bonjour...une problématique un peu accessoire, mais demander ne coûte rien.

D'abord je vous explique ma situation en détails (pardon à l'avance, mais c'est nécessaire pour bien comprendre) :

Je n'aime pas trop d'aller dans le menu Démarrer pour rechercher bien loin un programme...Donc je fais des raccourcis. Autre ennui : je n'aime pas d'avoir des icônes sur mon bureau, donc je fais des barres de raccourcis qui se masquent automatiquement. Seulement mes barres de raccourcis sont assez pleines, donc je fais des raccourcis vers des dossiers de raccourcis...(C'est-à-dire que je clique sur un bouton de ma barre de raccourcis pour qu'une fenêtre de dossier s'ouvre avec des raccourcis de la même catégorie). J'ai trois grosses catégories :
1) "Entretien", (HiJackThis, Ad-Aware, EasyCleaner, RegCleaner, etc.)
2) "Jeux"
3) "Multimédia" (Winamp, Lecteur Windows Media, logiciels P2P, etc.)
et en plus de ça d'autres raccourcis "directs" que j'utilise fréquemment (fichier de comptabilité par exemple).

--> Je me demandais s'il n'y avait pas moyen de créer un "mini menu Démarer" dans une barre de raccourcis...? Si oui, ce serait sympa de me donner la procédure...

A mon avis y'a pas moyen, mais on ne sait jamais.

Merci :jap:

---------------
Mentat ZPS
mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 16:43:30  profilanswer

n°2059968
FootX61
Posté le 11-06-2005 à 18:22:57  profilanswer

Ce n'est pas vraiment une réponse à ta question mais si tu réduit suffisamment une barre d'outil (suffisamment pour que tous les éléments ne puissent être affichés), une flèche va apparaître pour faire apparaître un menu avec les éléments non affichés.
http://cma.zdnet.com/guides/qa_winxp/wxp0436b.gif

Peut être qu'en jouant avec ça tu peut arriver à reproduire ce que tu veut faire.

Sinon ça m'étonnerait qu'il n'existe pas de logiciel pour faire ce que tu veut faire... une recherche google sur "quick launch" par exemple te donnera peut être des résultats intéressants (certains images me semblaient intéressantes quand je cherchais une image pour expliquer mon truc).

edit: correction de la balise img

Message édité par FootX61 le 11-06-2005 à 18:23:36
n°2060177
zps99
Posté le 11-06-2005 à 23:29:04  profilanswer

Merci je vais essayer...je vous informerai

---------------
Mentat ZPS
n°2060183
zps99
Posté le 11-06-2005 à 23:37:36  profilanswer

J'ai trouvé la "Free Launch Bar" (www.freelaunchbar.com) qui remplace la barre Quick Launch, et qui permet de faire des sous-menus. Enfin ! Merci beaucoup ;) :jap:

Message édité par zps99 le 11-06-2005 à 23:39:44

---------------
Mentat ZPS
n°2060189
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 11-06-2005 à 23:43:45  profilanswer

J'utilise WinKey et je lance mes applications avec le clavier (comme la touche Win + E pour l'Explorateur de fichier ...) parce que non seulement j'utilise pas le bouton Démarrer mais même la souris c'est trop long ...
Win + I pour ouvrir Firefox, que du bonheur! (I comme Internet :o)

Winkey
"Utiliser la touche Windows pour déclencher des actions"

Sinon, Ctrl + Echap (variante: la touche Win seule)
puis flèche du bas et de droite, ô surprise tu as tes programmes rangés en dossiers ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Mini menu Démarrer

Sujets relatifs
Démarrer WIN 95 à partir de MS-DosProb. menu contextuel & lecteurs de disquettes... !!
impossible de lancer l'aide du menu demarrerPerformances mini d'un pc pour instal windows XP
Windows XP à du mal à démarrer....Recherche doc et infos sur le fonctionnement de DameWare Mini Remote C
[Bios]Comment démarrer a partir du cd je ne comprend pas le biosComment virer des comptes sur le menu d'accueil?
""impossible de démarrer sur le système d'exploitati" 
Plus de sujets relatifs à : Mini menu Démarrer

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR