Bonjour à tous,
Dans ma quête de sécuriser Windows XP (quelle utopie ) j'ai décidé de sécuriser le partage de fichier de Windows XP (pro), c'est à dire netbios, par un login + mot de passe.
Pour cela, je créer des comptes utilisateurs, via le module de "gestion de l'ordinateur"/"utilisateur et groupes locaux"/"utilisateur", puis je règles les droits par ce biais, en définissant les partages dans le sous module "Dossier partagés".
Apres pas mal d'essai infructueux, g réussi et ça marche au poil, et là il y a un MAIS...
Mais le problême c'est qu'en créant des utilisateurs, XP ne les considère pas comme des utilisateurs distants, tel que je le veux, mais comme des utilisateurs à part entière sur le pc.
Où est le problème? C simple, il me créer la session qui va avec l'utilisateur, ce qui est en soit logique, d'ailleurs il m'en créé autant que je veuille mettre d'utilisateur, et par ce biais me fais apparaître ces comptes dans le menu d'accueil au démarrage, et me permet plus de boiter directement sur ma session, ce qui est très agaçant a la longue...
Quelqu'un aurait t'il une soluce quelconque pour obliger XP ignorer ces comptes à l'accueil de démarrage sans pour autant les effacer?
Merci d'avance