Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  partitions vista C et D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partitions vista C et D

n°2886476
bernardusu​d
Posté le 13-08-2009 à 10:40:46  profilanswer
 

bjr
 
avec vista j'ai 2 partitions DD la C et la D,sur la C j'ai tout mon système et d'ailleurs,et pour mes photo,mp3 et tout le reste je le met sur documents qui par defaut ce trouve toujours sur la partition C.
 
et ma question et celle çi la partition D peut servir a quoi au juste: DD de sauvegarde au cas ou en cas de plantage de windows je perde pas tout....?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 10:40:46  profilanswer
 

n°2886515
mido70
Posté le 13-08-2009 à 13:22:44  profilanswer
 

bonjours,
 
La partition D.
À moins que ce soit une partition cachée, qui vient avec les versions de Windows pré-installée et qui est utiliser que pour une réinstallation "usine" de Windows.  
 
Une n ième partition est utilisée pour y placer tout les documents personnels (texte, photo..).
 
D'abord ceux-ci seraient plus en sécurité, étant un peu plus loin de partition système (source d'infections "possible" ).  
 
Mais également, si le système d'exploitation (Windows) était endommagé (infection ou autre).  
Et qu'une réinstallation de Windows(avec CD "original" et/ou avec la restauration d'une image système produite avec un logiciel tiers) était de mise, alors il y aurait que la partition système, soit le C:\.., qui serait effacée et réinstallée/restaurée.
La manoeuvre de récupération des données, avant réinstallation serait alors évitée.
 
Remarque ; Qu'une réparation de Windows, faisable avec le CD "original" et aussi avec certaine version de Windows pré-installée, permet de réinstaller Windows par dessus lui-même, sans affecter les données et le fonctionnement de tout les logiciels installés.


Message édité par mido70 le 13-08-2009 à 13:33:14
n°2886692
yf38
Posté le 14-08-2009 à 12:49:18  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai écrit un topic qui pourrait te servir, ou en tout cas de donner des idées, en particulier pour le déplacement des dossiers photo, documents, etc... vers la partition D.
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0312_1.htm


Message édité par yf38 le 14-08-2009 à 12:51:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  partitions vista C et D

 

Sujets relatifs
Quel OS choisir ? Vista Integral ou Windows 7 Premium E ?probleme activation vista
Wordtabs sous Vista ?Comment revenir sur un vista 32 bits sans que ca plante ? pleassseee
Activer XP depuis une autre session (Vista par exemple)Demande de dvd de vista 64 bits pour réparation
Blocage vista ecran noir [ Résolu]Dual boot Vista et Vista, BOSD non-stop
copie de windows vista invalide 
Plus de sujets relatifs à : partitions vista C et D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR