Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4020 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Microsoft utilise des version pirates de logiciels...??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1799354
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-11-2004 à 19:06:33  profilanswer

Citation :

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il semblerait que Microsoft est utilisé une version piratée de l'éditeur audio Soundforge lors de la conception de son système d'exploitation Windows XP.

En effet si vous vous rendez dans le répertoire suivant :  
C:/Windows/Help/Tours/WindowsMediaPlayer/Audio/Wav/ et que vous ouvrez un des fichiers WAV présents avec un éditeur de texte (notepad suffit) vous verrez apparaître ceci en dernière ligne :  

LISTR INFOICRD
2000-04-06 IENG Deepz0ne ISFT Sound Forge 4.5;Sound Forge 4.0

Deepz0ne est un cracker appartenant au groupe Radium comme le confirme ce chatlog. Assez étrange donc que son nom apparaisse dans des fichiers audio édité avec Soundforge 4.0 et 4.5, sachant que ce dernier à créé des cracks pour ce logiciel.
Microsoft ne s'est pas encore exprimé concernant ce dossier, un problème avec la justice en plus.  

Message édité par HaKaN_FR le 13-11-2004 à 19:07:32

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le 13-11-2004 à 19:06:33  profilanswer

n°1799368
Snev
Posté le 13-11-2004 à 19:21:14  profilanswer

Que veux tu ? Quand on a pas d'argent dans une petite boite comme crosoft, on se débrouille comme on peut !

n°1799370
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-11-2004 à 19:21:21  profilanswer

si c est po honteux :o

pour la peine j acheterais plus jamais mes os Microsoft :d

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°1799378
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-11-2004 à 19:25:03  profilanswer

Space a écrit :

si c est po honteux :o

pour la peine j acheterais plus jamais mes os Microsoft :d

:pfff:

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1799381
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-11-2004 à 19:26:04  profilanswer

"La contrefaçon de logiciels porte préjudice à tout le monde, vous y compris.

Signaler une contrefaçon en dehors des États-Unis  
France
0800-900-619"

http://www.microsoft.com/resources [...] /what.aspx

Qui appel?  :ange:  :ange:  

n°1799394
strobo
My words are made of silence
Posté le 13-11-2004 à 19:30:21  profilanswer

malheureusement, c'est une pratique des plus courantes dans les entreprises, ce qui n'empêche pas de clearer les licences...

Autre possibilité des plus plausibles: Microsoft a utilisé les services d'un studio ou prestataire extérieure (c'est pô possible ça??) qui utilise une version crackée. BOn, à moins d'aller farfouiller avec notepad ou un éditeur hex, pas évident de savoir si c'est fait avec un produit cracké ou non...
Heu, ils sont p'tète pas parano chez MS quand même...

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1799486
symantec
Posté le 13-11-2004 à 20:57:29  profilanswer

strobo a écrit :

malheureusement, c'est une pratique des plus courantes dans les entreprises, ce qui n'empêche pas de clearer les licences...

Autre possibilité des plus plausibles: Microsoft a utilisé les services d'un studio ou prestataire extérieure (c'est pô possible ça??) qui utilise une version crackée. BOn, à moins d'aller farfouiller avec notepad ou un éditeur hex, pas évident de savoir si c'est fait avec un produit cracké ou non...
Heu, ils sont p'tète pas parano chez MS quand même...

Avec notepad ca suffit !

Deepz0ne n'est pas le prestataire ayant fait les bandes sons mais bien un cracker !

J'ai vérifié sur mon PC est en effet

Message édité par symantec le 13-11-2004 à 20:58:13
n°1799518
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 13-11-2004 à 22:37:41  profilanswer

symantec > tu as mal compris  on ne dit pas que Deepz0ne est un prestataire  on dit juste que la bande son a pu été faite par un prestataire (qui lui, aurait piraté  le logiciel)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1800265
frankie_fl​owers
Posté le 14-11-2004 à 18:53:22  profilanswer

Citation :

Après investigation, il s'est avéré que le piratage était monnaie courante chez Microsoft, faute de crédits. Selon un ancien employé, l'utilisation de Mozilla était également répandue, du fait que le navigateur permettait de surfer sur les sites de warez sans se faire envahir par les spywares.

n°1800268
vachefolle
russian knights en action
Posté le 14-11-2004 à 18:57:28  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Citation :

Après investigation, il s'est avéré que le piratage était monnaie courante chez Microsoft, faute de crédits. Selon un ancien employé, l'utilisation de Mozilla était également répandue, du fait que le navigateur permettait de surfer sur les sites de warez sans se faire envahir par les spywares.

mais oui mais oui  :lol:

mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 18:57:28  profilanswer

n°1800476
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 14-11-2004 à 22:02:35  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Citation :

[:fuel]

Message édité par guillaume7520 le 14-11-2004 à 22:03:18
n°1800795
BC-A
Posté le 15-11-2004 à 10:20:16  profilanswer

Mouais, ça ressemble à un cas typique dans les "grosses" boites. Comme il est trop compliqué/long d'obtenir les licenses valides à cause de la "procédure des achats", on se débrouille au plus vite pour éviter d'être bloqué et on "régularise" après (quand on y pense)...

Ou alors, l'outil utilisé par microsoft étant trop naze, les petits génies développeurs en herbe préfèrent utiliser leur logiciel favori... Comme à la maison quoi :whistle:

---------------
Traduction FR de FileZilla Server

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Recherche bryce version d'évaluationImpossible d'installer mes logiciels !!!!!!!!!!!!!!!!
probleme a l'ouverture de mes logicielsQuels logiciels OCR et GED à acheter?
Microsoft .NET FrameworkUn virus dans la nouvelle version de BSplayer ! ?
Microsoft OutlookMicrosoft pourrait limiter l'accès aux mises à jour de sécurité
Bug sourie avec Linux mandrake version 10.0Passer au français sous microsoft project 2000
Plus de sujets relatifs à : Microsoft utilise des version pirates de logiciels...??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)