Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Microsoft Baseline security Analizer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Microsoft Baseline security Analizer

n°2641458
SME38
Posté le 15-02-2007 à 15:13:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Pour mon premier post, je souhaitais vous faire part de résultats de scan avec Microsoft Baseline Security Analizer sur 2 de mes 3 PC :  
 
En effet, le scan du premier PC ne révèle rien d’anormal = « sécurité renforcée, tous les tests ont réussi »  ;  
 
Par contre, sur un autre PC, il m’est reproché d’être encore en FAT et non en NFTS (je suis sous XP home mais c’est un ancien 98SE), d’où ma première question : puis-je passer en NFTS sans perdre les données de mon disque et…comment y passer ?.  
 
Enfin sur une autre machine, elle aussi sous XP home, j’ai utilisé par le passé le logiciel de prise de contrôle à distance LogMeIn. Il est aujourd’hui désinstallé mais le scan avec MBSA me reproche de l’avoir comme administrateur superflu sur mon PC : « il y a plus de 2 administrateurs sur votre PC… ».  
Cependant lorsque, par le panneau de configuration, je me rends dans la gestion des comptes, il n’apparaît que le compte administrateur principal et le compte invité désactivé mais aucune trace de LogMeIn en tant qu’administrateur. Comment puis-je rétablir cette situation et supprimé cet administrateur « virtuel » ?.  
 
Merci pour votre contribution.  
 
Amitiés électronique.  


---------------
Anthony
mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 15:13:08  profilanswer
 

n°2641766
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 15-02-2007 à 20:43:58  profilanswer
 

Oui tu peux convertir tes partitions sans perte de données, en ligne de commande :
convert /fs:ntfs
 
Notes (de l'aide en ligne de NT)
Si la commande convert ne peut pas verrouiller le lecteur (par exemple, le lecteur est le volume système ou le lecteur en cours), le système propose de convertir le lecteur au prochain démarrage de l'ordinateur.  
 
Je l'ai fait de nombreuses fois sous NT4 et 2000 (machines saines) sans problèmes.
 
Je t'invite à consulter l'aide en ligne de Windows pour plus de détail.

n°2641834
SME38
Posté le 15-02-2007 à 21:34:48  profilanswer
 

Merci granta,
 
J'ai procédé à cette manip. au redémarrage du système : RAS  :)  
 
Il ne me reste plus qu'a chasser ce soit-disant administrateur indésirable sur l'autre machine  :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Microsoft Baseline security Analizer

 

Sujets relatifs
Réglages kaspersky internet security 6Microsoft Accès
Kaspersky I. Security 6.0.2.614Norton Internet Security 2007
Ralentissement des téléchargements avec Kaspersky internet security 6Suite Security : MicroAp ou F-Secure ou BitDefender
Questions sur Microsoft Small Business Server ?Infineon "security platform"
Antivirus Gdata internet security 2007Microsoft Licensing Kesako ?
Plus de sujets relatifs à : Microsoft Baseline security Analizer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR