Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Messagérie [win 2003 server] Coment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Messagérie [win 2003 server] Coment faire ?

n°1573409
kioo
Posté le 19-05-2004 à 12:46:20  profilanswer
 

salut all
 
je suis en stage dans une petite boite où je refait le réseau (10poste+1serveur)
 
passage "server NT4 + client NT4" vers "server 2003 + client XP/2000"
 
là je m'attaque à la partie messagerie et je m'arrache les cheveux
 
Avant ils avaient leur email via Windows Messaging (quand je le lance dailleurs çà m'ouvre Exchange 5.0 bizarrement c'est ptet son 2eme nom...)
ils peuvent donc recevoir/envoyés les email vers leurs clients (externe)  
Et grâce à l'outil "Bureau de Poste" de NT4 ils peuvent s'envoyer des email en interne sans probleme
Tous çà etant accéssible depuis n'importe quel poste de travail, c'est stocké sur le serveur
 
 
Moi je veux faire pareil avec Windows 2003 Small Business Server (Exchange 2003 server est inclu dans cette version, il est install sur mon serveur là)
Je veux que chaque Utilisateurs puissent lire/envoyer des emails à leur client externe ou en interne dans le reseau et le tout accéssible partout car ils ont des comptes itinérants
 
Ils ont des comptes mail chez le fournisseur qui gère leur nom de domaine et leur site web
j'ai l'IP du compte POP3 de ce fournisseur et le SMTP c'est celui de wanadoo.
 
Comme Exchange est install dans cette version SBS de 2003 server, mes compte User possède une adresse mail interne, j'ai install Outlook 2003 sur mon poste XP client qui me sert de test et j'arrive à recevoir les email interne. Mais je ne comprend pas du tout où ils sont stocké dans leur serveur
J'ai lu plein de doc sur Exchange trouvé sur divers sites mais j'ai beaucoup de mal à comprendre exchange
Pour les email externe je ne sais pas du tout coment faire pour les avoir depuis n'importe quel poste de travail
 
 
Donc j'aimerais de l'aide, je vous ai explqué ce ke je voudrais faire, j'espere que vous pourrez m'aiguiller à le réaliser :)
pour Exchange je sais meme pas si c'est une bonne chose de l'utiliser, j'ai tester mais sans conviction vu que il etai inclu dans la version SBS.
 
merci
(si je suis pas clair je peux préciser les choses je suis au boulot jusqu'à 17h30 et je suis bloqué là dessus ;) depuis lundi matin ^^)


Message édité par kioo le 19-05-2004 à 14:35:23
mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 12:46:20  profilanswer
 

n°1573584
kioo
Posté le 19-05-2004 à 14:44:50  profilanswer
 
n°1573686
Thevenin
Posté le 19-05-2004 à 15:46:45  profilanswer
 

SBS2003 me semble correct pour ton architecture, y a pas de probleme. Exchange fonctionne en interne : c'est déja une bonne chose. Maintenant y a deux etapes:
1- Recevoir des mails de l'exterieur
2- En envoyer vers l'exterieur
 
pour les recevoirs : il faut mettre en place le connecteur pop, pour aller chercher les mails chez le fournisseur.
assures toi de rajouter une seconde adresse mail à tes users (celle de ton fournisseur)
 
Pour les envoyers : parametrer le connecteur SMTP et utiliser la résolution DNS.
 
vas y pas a pas .....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Messagérie [win 2003 server] Coment faire ?

 

Sujets relatifs
Driver Windows 2003Shareware de norton ghost 2003
[Reseau] Résolu - Server derrière un firewall derrière un routeur...Package.exe qui mange toutes mes ressources, coment le virer?
[Terminal Server] Copier/Coller : RDPCLIP sur 2000 Server ? (anglais?)[Windows server 2003] : limiter la bande passante pour un utilisateur
Créer le mail qu'on veut et serveur de messagerie comment faire ??DD en RAID 1 [2003 server] coment faire ?
Plus de sujets relatifs à : Messagérie [win 2003 server] Coment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR