Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Message "windows n'a pas pu démarrer..." urgent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message "windows n'a pas pu démarrer..." urgent

n°3113898
pitchoune0​13
Posté le 01-02-2014 à 18:01:15  profilanswer
 


 
    bonjour
 
    j'ai deux soucis avec mon ordinateur  
 
    Premièrement il m'indique a chaque démarrage ce message d'erreur :
 
    " windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM . Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows xp avec le cd-rom original d'installation. choisissez "r" dans le premier écran pour démarrer la réparation."
 
    je n'est eu aucun cd windows xp avec l'ordinateur.
 
    deuxièmement : j'ai gravé sur cd l' iso de xp familial sp3 et quand je le met dans le lecteur il ne se lance pas, j'ai bien mit le lecteur cd en premier dans le boot.
 
    Je précise que c'est un ordinateur compaq windows xp familial et que j'aimerais garder les données existant sur l'ordinateur.
 
    merci d'avance pour votre aide  

mood
Publicité
Posté le 01-02-2014 à 18:01:15  profilanswer
 

n°3132841
Weby Nobod​y
Green Day forever
Posté le 13-07-2014 à 16:25:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
As-tu modifié ton PC avant ? Cela m'a fait la même chose, j'ai changé de carte mémoire, et puis pouf... si tu as le même problème que moi, il faut remettre ta vieille carte...

n°3132857
nnwldx
Posté le 13-07-2014 à 18:59:09  profilanswer
 

Je pense que la gravure du CD n'a pas du marcher, essayer de démarrer dessus depuis un autre PC. Si c'est ça, refais la gravure du CD.

n°3132921
Weby Nobod​y
Green Day forever
Posté le 14-07-2014 à 17:55:10  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Je pense que la gravure du CD n'a pas du marcher, essayer de démarrer dessus depuis un autre PC. Si c'est ça, refais la gravure du CD.


 
Non, ça ne changera rien : cela m'est déjà arrivé...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Message "windows n'a pas pu démarrer..." urgent

 

Sujets relatifs
Problème Windows 8Installation windows
windows live mail & IMAPfaille dans la recherche windows 8
Réparation windows 7 : soucis...windows 8.1 tres lent inutilisable
Outlook 2010 : Probleme d'envoi de message le week-endimpossible de démarrer W8 sans le cd
Svchost met 159 secondes a démarrer mon pc, comment réduire ce temps ?Windows 8 Recovery corrompue, restauration impossible et autres prblms
Plus de sujets relatifs à : Message "windows n'a pas pu démarrer..." urgent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR