Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Message Inconu sur l'observateur d'evènements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message Inconu sur l'observateur d'evènements

n°1493733
Coralie Ch
Posté le 17-03-2004 à 13:39:08  profilanswer
 

Salut à tous  
 
Je viens d'ouvrir l'observateur d'évenements d'XP,il me notifie le message suivant:  
 
 
 
Citation:  
Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.  
 
 
A savoir que j'ai un sagem 800, et que je suis en 1024 sur Free, ce problême m'occasionne des déconnexions PERMANENTES  
 
Quelqu'un pourrait-ils m'aider, ça fait 1 mois que je traine ce problême!!!!!!  
Merci  

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 13:39:08  profilanswer
 

n°1493737
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 17-03-2004 à 13:40:17  profilanswer
 

t'as pensé à supprimer tes composants USB et les réinstaller ?


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1494279
Coralie Ch
Posté le 17-03-2004 à 18:56:56  profilanswer
 


Heu non... :??:  pour l'instant j'ai essayé de réinstaller plusieurs fois le modem et IE, sans succés :pfff:  
 
Comment fait-tu pour réinstaller les composants USB? s'il te plait!

n°1495299
Nanou34
Posté le 18-03-2004 à 13:49:23  profilanswer
 

apparamment adildr.sys n'est utile que pour windows 98 et NT5 et il est dans le fichier adildr.inf des drivers SAGEM.en surfant j'ai trouvé une personne qui à resolu ce probleme en modifiant le fichier adidsl.cfg :  
                                  8
                                  35
                                  1
                                  0
                                  1000
                                  0
il a remplacé le "2" par "0" et voila ... pour ma part je n'ai pas encore effectué cette modification , sans être sûre du resultat et aussi car cette erreur systeme ne gene pas mais irrite!!
ps:ce probleme est apparu quand j'ai installé l'adsl avec le sagem800 .


Message édité par Nanou34 le 18-03-2004 à 17:58:31
n°1498592
Nanou34
Posté le 21-03-2004 à 02:19:43  profilanswer
 

:hello: pour mon message precedent : laisser tomber car le fichier adidsl.cfg est introuvable . par contre j'ai reussi à ce que cette erreur disparaisse en allant dans le registre et ça marche , c'est super je n'ai plus cette erreur au demarrage.
technique: allez dans le registre et faire une recherche "adildr", ensuite chercher la ligne "start"dans la partie droite et vous verrez la valeur "2" qu'il faut changer en "1" correspondant au declenchement en "manuel".continuer cette recherche "adildr" car il existe à plusieurs endroits et chaque fois modifier dans la ligne "start" la valeur à "1" (il y en a 3 ou 4) et voilà le tour est joué , c'est super et de plus c'est de source sure car c'est un informaticien qui m'a aidé dans cette tâche .le probleme pour moi est resolu et mon observateur d'evenement est vierge de toutes erreurs .


Message édité par Nanou34 le 21-03-2004 à 13:03:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Message Inconu sur l'observateur d'evènements

 

Sujets relatifs
message d arret de windows XP avec compte a rebourdmessage de windows patch ?
C'est quoi ce message ??Message erreur au lancement Outlook 2003.
message d'erreur: c:/programfiles\IESearchbar\ iesearchbar.dlProblème avec l'observateur d'évènements
Règle de message "antivirus"message d'erreur avec drive image
message de Microsoft dans Outlook 
Plus de sujets relatifs à : Message Inconu sur l'observateur d'evènements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR