Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  message d'erreur " Can not create Directswhow player"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

message d'erreur " Can not create Directswhow player"

n°2043535
mango_enjo​yincubus
Posté le 26-05-2005 à 18:40:56  profilanswer
 

Bonjour,
Je rencontre depuis quelques jours quelques difficultés à lire des fichiers vidéos ou audios sur internet (radio en ligne, vidéos sur des sites). A chaque fois que je veux lancer une lecture, un message d'erreur apparaît: "can not create directshow player".
D'ailleurs je ne peux pas utiliser windows media player car à chaque ouverture un autre message apparait: "Une erreur d'application interne s'est produite". J'ai installé WMP 10 mais c'est le même problème. J'ai aussi télécharger les codecs WMP9 mais ça n'a rien changé.
Ma seule solution et de télécharger la video (quand le site le permet) et de la lire avec un autre lecteur (VLAN) depuis mon HD.
Que faire??????  :??:  
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 18:40:56  profilanswer
 

n°2043665
creal
J'ai été jeune rocker
Posté le 26-05-2005 à 20:30:36  profilanswer
 

:hello:  
bonjour,
J'ai eu cela, il y a quelques temps. Une seule solution a remis les choses en place.
C'était en fait un conflit de codecs. Je fais un copier/coller de ce que j'ai fait en toute confiance et ça marche.
Enfin à toi de voir!
Voilà le mode d'emploi (c'est long mais pas très compliqué)
 
1. Commencer par désinstaller normalement tous les codecs manuellement installés (divx, xvid, ffdshow...)
 
 
2. Supprimer tous les filtres :
Nous avons besoin de Codec-Sniper, ce logiciel sert à visualiser tous les codecs et filtres enregistrés et permet de sélectionner ceux à supprimer.
- Il faut supprimer tous les élément marqués "DirectShow". (première colonne)
- Il faut également supprimer tout élément étant classé "broken" (dernière colonne), qu'il soit classé DirectShow ou pas.
- Profiter du moment pour virer tout codec qui ressemble à "DivX", "XviD", ou "ffdshow", etc...
- Quitter le logiciel
 
Nous voilà donc avec un Windows qui ne sait plus lire aucun fichier multimédia, il a "oublié" tous les filtres installés (même si ils sont encore présent sur le disque dur).
 
3. Réinstaller les filtres de Windows :
 
 
Voici donc un .bat qui s'en charge (vous pouvez le télécharger ici) : www.zebulon.fr/astuces/bat/reinstall_filtres.bat
 
regsvr32.exe /s quartz.dll
regsvr32.exe /s wmpasf.dll
regsvr32.exe /s acelpdec.ax
regsvr32.exe /s qcap.dll
regsvr32.exe /s psisrndr.ax
regsvr32.exe /s qdv.dll
regsvr32.exe /s qdvd.dll
regsvr32.exe /s g711codc.ax
regsvr32.exe /s iac25_32.ax
regsvr32.exe /s ir50_32.dll
regsvr32.exe /s ivfsrc.ax
regsvr32.exe /s msscds32.ax
regsvr32.exe /s l3codecx.ax
regsvr32.exe /s mpg2splt.ax
regsvr32.exe /s mpeg2data.ax
regsvr32.exe /s sbe.dll
regsvr32.exe /s qedit.dll
regsvr32.exe /s wmmfilt.dll
regsvr32.exe /s vbisurf.ax
regsvr32.exe /s wiasf.ax
regsvr32.exe /s msadds.ax
regsvr32.exe /s wmv8ds32.ax
regsvr32.exe /s wmvds32.ax
regsvr32.exe /s qasf.dll
regsvr32.exe /s wstdecod.dll
 
Voilà, nos filtres sont réinitialisés, comme si l’on venait d'installer Windows !
 
 
4. Réinstaller les codecs :
Maintenant que les filtres sont réinstallés, voici le tour des codecs ; je conseille pour ma part d'utiliser FFDSHOW-alpha ou le Satsuki Decoder pack et d'effectuer l'installation par défaut, les connaisseurs pourront eux tenter une installation personnalisée (au pire si cela pose problème, il est possible de revenir en arrière en recommançant l'astuce du début).
 
Si vous avez besoin des codecs Microsoft, vous pouvez télécharger le pack de codecs Microsoft correspondant à votre système d’exploitation :
- Télécharger le pack pour XP et 2003 (http://telechargement.zebulon.fr/169-Pack-de-codecs-Microsoft-pour-XP-et-2003.html)
- Télécharger le pack pour Win9x, ME et 2000
 
Nous voilà avec un pc "codecment" propre !
 
 
5. Enfin, si le MCI pose problème lui aussi :
Dans la base de registre :  
LOCAL MACHINE/SOFTWARE/MICROSOFT/WINDOWS NT/MCI32
Ajoutez ou modifiez les entrées pour obtenir le résultat suivant (ce sont des entrées en "valeur chaîne" ) :
 
AVIVideo = mciavi32.dll
CDAudio = mcicda.dll
MPEGVideo = mciqtz32.dll
MPEGVideo2 = mciqtz32.dll
Sequencer = mciseq.dll
WaveAudio = mciwave.dll
 
 
Pour finir il faut redémarrer le PC.
A titre indicatif, j'ai choisi le pack Satsuki car il évite les conflits.
 ;)  
 

n°2043715
mango_enjo​yincubus
Posté le 26-05-2005 à 21:23:19  profilanswer
 

:hello:  
Merci beaucoup pour ces conseils. :D  Je vais les suivre à la lettre et te dis si ça a marché.

n°2043846
mango_enjo​yincubus
Posté le 26-05-2005 à 23:21:16  profilanswer
 

Après avoir suivi toutes les indications que tu as décrites ci-dessus, le problème persiste.
:pt1cable:  
C'est vraiment agaçant.
Que faire?  :(

n°2043865
mango_enjo​yincubus
Posté le 26-05-2005 à 23:58:54  profilanswer
 

Le problème viendrait peu être de la façon dont j'ai réinstallé les filtres. Quelle est la procédure complète à suivre avec le fichier .bat?
Merci encore.

n°2044376
creal
J'ai été jeune rocker
Posté le 27-05-2005 à 15:25:33  profilanswer
 

mango_enjoyincubus a écrit :

Le problème viendrait peu être de la façon dont j'ai réinstallé les filtres. Quelle est la procédure complète à suivre avec le fichier .bat?
Merci encore.


 
 :hello:  
Bonjour,
C'est sûr que tu as eu un problème. Moi, ça a marché mais il m'a fallu quand même 1 semaine pour réaliser que c'était un conflit de codecs et trouver la procédure de réparation. Je te mets le lien ci-dessous :
 
http://www.zebulon.fr/search.php  
 
Le fichier Bat, il faut le télécharger et l'installer, c'est tout ! Ce que tu vois dans l'explication, c'est ce qu'il contient.
J'avais aussi rajouté aussi dans le registre ce qui est indiqué à la fin. Tout dépend si c'est nécessaire ou si ces inscriptions existent déjà.
J'espère qu ça va aller!
 :bounce:  

n°2044564
creal
J'ai été jeune rocker
Posté le 27-05-2005 à 18:30:43  profilanswer
 

bonsoir,
Enfait je me suis trompépour le lien. Le "bon", c'est celui-ci :
 
http://www.zebulon.fr/astuces/tip1 [...] s-mci.html
 
Mille excuses

n°2044720
mango_enjo​yincubus
Posté le 27-05-2005 à 21:20:32  profilanswer
 

Bonsoir, :hello:  
Merci quand même pour ton aide. Je vais essayer une nouvelle fois. Penses tu que cela puisse venir de Firefox? Je sais pas non plus si je dois désinstaller complétement WMP avant d'enlever tous les filtres et codecs. Car je ne peux pas non plus l'utiliser  pour lire une video depuis mon HD.
 :fou:  

n°2051215
creal
J'ai été jeune rocker
Posté le 03-06-2005 à 13:46:09  profilanswer
 

:hello:  
bonjour,
J'avais désinstallé WMP et installé Media Player Classic qui est un lecteur tout simple avec une interface assez austère mais qui fonctionne très bien (plus léger et gratuit en plus)
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 27394.html
Lorsque le problème a été réglé, j'ai téléchargé WMP et gardé MPC
(Un peu de temps à répondre mais j'étais absent ces derniers jours)
 :D  


---------------
plus on recule, moins on avance!
n°2051217
creal
J'ai été jeune rocker
Posté le 03-06-2005 à 13:47:02  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec firefox (?)


---------------
plus on recule, moins on avance!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  message d'erreur " Can not create Directswhow player"

 

Sujets relatifs
XP redémarre tout seul +erreur sérieuseWindows Media Player
Probleme lors de l'installation de windows media playerwindows media player --> p'tit bonhomme qui danse
problème lors de l'Install xp sur SATAOutlook express ne me permet plus de récuperer mes message
msg d'erreur : pas d'autorisations appropriées ....Erreur Windows Script Host
Comment Bloquer le port SMTP 25 (envoi de message)Un message d'erreur trop rapide a lire (et noter), help
Plus de sujets relatifs à : message d'erreur " Can not create Directswhow player"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR