Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  message d'erreur au démarrage de mon pc !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

message d'erreur au démarrage de mon pc !

n°989909
nabil2
Posté le 19-12-2002 à 11:52:21  profilanswer
 

Depuis que j'ai désinstallé mon norton antivirus, j'obtiens à chaque démarrage de ma machine ce message d'erreur:
Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être nécessaire à l'éxecution de Windows ou d'une application Windows.
LA base de registre Windows ou le fichier system.ini y font référence mais le fichier périphérique n'existe plus......
c:\progra~1\symantec\symevnt.386
Apuyer sur une touche pour continuer ou veuiller réinstaller le programme nécessaire...........

 
Comment y remédier?


Message édité par nabil2 le 19-12-2002 à 11:52:57

---------------
On en apprend tous les jours et merci beaucoup de votre contribution.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2002 à 11:52:21  profilanswer
 

n°989914
symantec
Posté le 19-12-2002 à 11:54:49  profilanswer
 

" Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être necessaire a l' exécution de windows ou d' une application windows. La base de registre windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence mais le fichier périphérique n' existe plus. si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement essayez de désinstaller l' application associée en utilisant son programme d 'installation / désinstallation. Si vous voulez continuer à utiliser l 'application associée a ce fichier, essayer de réinstaller pour ajouter le fichier manquant C:\PROGRA~1\SYMANTEC\SYMEVNT.386 Appuyez sur une touche pour continuer " :
Rappelons que tout ce tintouin fait suite à une désinstallation de Norton Anti Virus. Cliquez sur " Démarrer " - " Exécuter " puis tapez : sysedit
Sélectionnez la fenêtre " System.ini " puis cliquez sur " Edition " -" Rechercher " en tapant comme recherche : symevnt.386. Une fois l' entrée trouvée, placez simplement un point-virgule en début de ligne.
Note : Vérifiez par ailleurs si, dans la base de registre, la clé SymEvnt n' existe pas dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\SymEvnt
Au besoin, supprimez-la.

n°989919
nabil2
Posté le 19-12-2002 à 11:57:41  profilanswer
 

symantec a écrit :

" Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être necessaire a l' exécution de windows ou d' une application windows. La base de registre windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence mais le fichier périphérique n' existe plus. si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement essayez de désinstaller l' application associée en utilisant son programme d 'installation / désinstallation. Si vous voulez continuer à utiliser l 'application associée a ce fichier, essayer de réinstaller pour ajouter le fichier manquant C:\PROGRA~1\SYMANTEC\SYMEVNT.386 Appuyez sur une touche pour continuer " :
Rappelons que tout ce tintouin fait suite à une désinstallation de Norton Anti Virus. Cliquez sur " Démarrer " - " Exécuter " puis tapez : sysedit
Sélectionnez la fenêtre " System.ini " puis cliquez sur " Edition " -" Rechercher " en tapant comme recherche : symevnt.386. Une fois l' entrée trouvée, placez simplement un point-virgule en début de ligne.
Note : Vérifiez par ailleurs si, dans la base de registre, la clé SymEvnt n' existe pas dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\SymEvnt
Au besoin, supprimez-la.  


Merci Monsieur Symantec  ;)


---------------
On en apprend tous les jours et merci beaucoup de votre contribution.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  message d'erreur au démarrage de mon pc !

 

Sujets relatifs
message d'erreur dans xp à chaque démarrage - roxio driversMessage d'erreur au démarrage de Win2K
[Win XP] message d'erreur à chaque démarrage et plantage de benchmarkMessage d'erreur au démarrage ... ordi envouté ???
comment supprimer un message d'erreur au demarrage de ntcomment supprimer un message d'erreur au demarrage de nt
Message d'erreur au démarrage? message d'erreur demarrage de windows xp ed familiale
message d'erreur demarrage de windows xp ed familiale message d'erreur demarrage de windows xp ed familiale
Plus de sujets relatifs à : message d'erreur au démarrage de mon pc !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR