Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Message d'erreur : Driver initiale fail.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message d'erreur : Driver initiale fail.

n°2306797
bleusaussi
Posté le 27-01-2006 à 22:31:37  profilanswer
 

Bonjour,  
la carte mère de mon ordi est HS.  
j'ai donc remis en service un vieux Pentium II et remplacé le DD 4 gigas par celui de mon ordi 20 gigas.  
Au démarrage, j'ai le message suivant :  
Driver initiale fail.  
The Hardware can't support the "genesys logic system health center" fonction.  
Je clique sur le bouton OK et tout fonctionne normalement.  
Auriez vous la gentillesse de me dire ce que cela signifie et comment corriger cette erreur ? Par avance je vous en remercie.
 
PS  je suis sous windows 98 se


Message édité par bleusaussi le 27-01-2006 à 22:33:10
mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 22:31:37  profilanswer
 

n°2306824
Badaboumpa​npan
Qui ne tente rien, n'a rien...
Posté le 27-01-2006 à 23:02:47  profilanswer
 

Petites questions :
 
Est-ce que tu as rebranché direct ton HDD sur ton ancienne carte mère ?
Sinon, as-tu partionné ton disque dur : tes données sont-elles sur la même partition que ton système ?
Peux-tu envisager de réinstaller Win98 SE ?
 
Car ton message s'apparente, d'après mon interprétation peut être fausse, apparemment au changement de ta carte mère....
Tu installé Win98 SE avec une carte mère puis tu l'as balancé sur une autre... y bug... surtout avec 98  :D

n°2306934
bleusaussi
Posté le 28-01-2006 à 08:21:51  profilanswer
 

Bonjour Badaboumpanpan,
J'ai mis win 98 se avec le cd car auparavent il y avait win 95 sur cet ordi.
Ensuite j ai remplacé le DD de 4 gigas par le mien de 20 qui est partitionné C pour les logiciels et D pour tout le reste (fichiers word excel et photos). Comme ça ne fonctionnait pas, j'ai retiré le cavalier qui etait en position "esclave" sur mon ordi (le graveur etait sur la même nappe que le DD) Je n ai pas rebranché le graveur mais j'ai laissé le lecteur DVD qu il y avait en place. c'est peut être de là que vient l'erreur ? car je ne sais pas ce qui doit être mis en esclave et ce qui doit être en maître.
Bien sûr je peux reformater le C mais si je peux éviter de le faire ça m éviterait de rechercher tous les logiciels car la plus grande partie sont des logiciels gratuits que j ai glané sur le net et que je n ai pas sauvegardé sur CD.


Message édité par bleusaussi le 28-01-2006 à 08:27:21
n°2307044
Badaboumpa​npan
Qui ne tente rien, n'a rien...
Posté le 28-01-2006 à 11:26:43  profilanswer
 

Salut !
 
Alors, pour les différentes position maître esclave, voici un petit apperçu :
Normalement sur ta carte mère, si tout se passe bien, tu dois avoir un connecteur Floppy et deux connecteur IDE :
 
EXEMPLE
http://sansgluten.free.fr/images/IDE.png
EXEMPLE
 
Si sur ta carte mère tes deux connecteur IDE sont noir, tu dois pouvoir voir écrit à côté IDE1 (en bleu sur l'exemple) et IDE2 (en noir sur l'exemple) ou sinon sur la notice de la carte mère si tu la encore sinon elle peut être éventuellement téléchargée sur le site constructeur de ta carte mère.
Bon. Ton disque dur système (qui contient Win98 SE) doit être absolument connecté sur le connecteur IDE1 et au mieux en bout de nappe. Il est essentielle, pour le bon fonctionnement de ton OS que ton disque dur soit en maître ce qui lui sert à être repéré en premier et booter dessus sans problème (IDE Primary Master est le premier à être trouvé lors de la détection du BIOS). Ensuite, sur ta nappe de ton disque dur, évite de mettre un lecteur optique dessus : explication : ton lecteur optique est en UDMA66 (vitesse de transfert de données) alors ton disque dur doit certainement être en UDMA100. Donc prévilégie de mettre tes lecteurs optiques sur le connecteur IDE2 et en cascade. Il est conseillé de mettre le graveur en bout de nappe en maître, mets ensuite en esclave ton lecteur DVD.
Autre point sur les positions maître/esclave : ils sont pris en compte lorsque tu connectes deux périphériques IDE sur une même nappe afin qu'il n'y est pas de conflit entre ces deux derniers pour la carte mère, afin qu'elle ne confonde pas leur position.
 
-- maître
|
|
-- esclave
|
|
|
-  carte mère
 
Voilà. Je ne sais pas si j'ai été clair... En tout cas j'ai essayé !!  :D  
Il y a peut être des erreures, si qqun d'autre du forum s'en rend compte, qu'il n'héiste pas à corriger !!!
 
 
 [:badaboumpanpan]

n°2307164
bleusaussi
Posté le 28-01-2006 à 13:43:09  profilanswer
 

Merci beaucoup Badaboumpanpan, tes explications sont tres claires. mon DD est branché seul. j ai mis comme tu as dit le graveur en maitre et le lecteur en esclave.
Pour mon message d erreur je crois savoir d ou ça vient : qd je fais demarrer programme demarrage et que je clique sur System monitor  ce message apparait ! donc je pense que ça vient du driver de  l ecran


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Message d'erreur : Driver initiale fail.

 

Sujets relatifs
Help ! messages d'erreur au démarrage sous XP familial[ Erreur - TMP.appcompat ]
Message au demarrage.Erreur d'execution '13'. Type incompatibleProblème avec MBM5 : "The driver didn't load..."
[ActiveX] m'affiche une erreurErreur lors de la création d'un snapshot (Novell) avec OpenOffice2
Install de XP Pro : erreur Atapi.sys... Etc...[RoamDrive] Erreur avec RoamDrive
[Résolu] Erreur du chargement du système d'exploitation 
Plus de sujets relatifs à : Message d'erreur : Driver initiale fail.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR