Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6207 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Menu démarrer (tous les programmes)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2007985
Mardettenu​l
Posté le 24-04-2005 à 20:44:43  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai fait quelques recherches et ne trouve pas la réponse à ma question... faut dire que les mots-clés sont pas facilement trouvables pour cette question...

Enfin bref, j'aurais voulu savoir comment renommer "tous les programmes" du menu démarrer en "programmes" par exemple... Ca m'est utile car j'ai mis l'alienGuise (thème d'alienware) et comme "tous les programmes" est trop long, ca le coupe... et ca me la coupe aussi ! :lol:  

Merci pour vos éventuelles réponses...

Meme chose concernant "Démarrer" (le mettre en start par exemple)

Message édité par Mardettenul le 24-04-2005 à 21:18:17

---------------
From Mike
mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 20:44:43  profilanswer

n°2008349
Mardettenu​l
Posté le 25-04-2005 à 09:29:36  profilanswer

up, personne sait comment personnaliser son PC ? ya peut etre un logiciel pour faire ce qu'on veut avec les fichiers de configuration de windows !

n°2008368
revohsalf
http://revohsalf.com
Posté le 25-04-2005 à 09:49:04  profilanswer

Je ne comprend pa c ke tu veux faire exactement :s

---------------
rEvOhSaLf ©
n°2008369
revohsalf
Posté le 25-04-2005 à 09:50:04  profilanswer

Si tu utilises Style Xp par exemple pour ton theme tu devrais changer le demarrer en start... Sinon pour le menu demarrer jai pa compris

---------------
rEvOhSaLf ©
n°2008417
Hara_Kiri
Posté le 25-04-2005 à 10:46:05  profilanswer

pour changer le démarrer en start par exemple .... ou autre chose ....

il te faut reshacker par exemple ou un autre compilateur

donc tu lances reshacker puis tu ouvres explorer (\windows\explorer.exe) tu vas ensuite dans string table -> 37 et 38 et tu changes le démarrer en ce que tu veux
tu compiles à chaque fois et tu enregistres .... attention windows va te demander si tu veux garder ce fichier .... tu lui dis oui bien sur !
si il refuse tu fais ctr+alt+sup et tu fermes explorer .... ensuite tu relances explorer et le tour est joué :D  

voilà pour le bouton démarrer .....

n°2008517
revohsalf
Posté le 25-04-2005 à 12:10:36  profilanswer

Hara_Kiri a écrit :

pour changer le démarrer en start par exemple .... ou autre chose ....

il te faut reshacker par exemple ou un autre compilateur

donc tu lances reshacker puis tu ouvres explorer (\windows\explorer.exe) tu vas ensuite dans string table -> 37 et 38 et tu changes le démarrer en ce que tu veux
tu compiles à chaque fois et tu enregistres .... attention windows va te demander si tu veux garder ce fichier .... tu lui dis oui bien sur !
si il refuse tu fais ctr+alt+sup et tu fermes explorer .... ensuite tu relances explorer et le tour est joué :D  

voilà pour le bouton démarrer .....

[:aras qui rit]  

---------------
rEvOhSaLf ©
n°2008531
Hara_Kiri
Posté le 25-04-2005 à 12:24:52  profilanswer

et tu veux exprimer quoi par ce smiley ?

n°2008626
Mardettenu​l
Posté le 25-04-2005 à 13:54:42  profilanswer

Merci Hara-Kiri, j'essaierai ce soir !

Tu connaitrais la manip pour la dénomination 'tous les programmes' qui se trouve dans ce menu démarrer
? (c'est à dire changer le "tous les programmes" en programmes" simplement)

Merci !

n°2008768
Hara_Kiri
Posté le 25-04-2005 à 16:04:47  profilanswer

modifier explorer exe :
"tous les programmes" dans string table -> 1036 par Programmes
compiler -> enregistrer (fermer explorer avant) et le relancer ....

n°2009014
Mardettenu​l
Posté le 25-04-2005 à 19:05:09  profilanswer

merci Hara_Kiri

mais apparemment il me remet tout comme avant : j'ouvre c:\windows\explorer.exe, je remplace "&Tous les programmes" (contenu dans 515\1036), ctrl+alt+sup et virage du processus "explorer.exe", je compile, je sauve et je remets explorer.exe mais rien n'a changé... strange ain't it !

Message édité par Mardettenul le 25-04-2005 à 19:25:01

---------------
From Mike
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 19:05:09  profilanswer

n°2009151
Hara_Kiri
Posté le 25-04-2005 à 20:44:39  profilanswer

http://chakras07.free.fr/divers/hack_03.jpg

pourtant ça fonctionne ..... la preuve :)

n°2011730
Mardettenu​l
Posté le 27-04-2005 à 18:58:14  profilanswer

Ben merde alors... Ca doit etre alienguise qui cause ca surement !

Merci encore Hara-Kiri (as Alain ^_^), au moins je connais maintenant un moyen, reste à le faire fonctionner !

---------------
From Mike
n°2032168
revohsalf
Posté le 16-05-2005 à 09:55:25  profilanswer

Mardettenul a écrit :

merci Hara_Kiri

mais apparemment il me remet tout comme avant : j'ouvre c:\windows\explorer.exe, je remplace "&Tous les programmes" (contenu dans 515\1036), ctrl+alt+sup et virage du processus "explorer.exe", je compile, je sauve et je remets explorer.exe mais rien n'a changé... strange ain't it !

La même chose pour moi... Jarreter le processus explorer.exe ensuite jouvre reshacker puis j change tt ensuite compile puis enregistre mais quand j relance explorer.exe rien :(
Jai même essayé d remdemarrer l'ordi... Pourtant j n'utilise aucun logiciel qui pourrait bloquer le processus... J viens d formater mes disk et tt reinstaller avec la SP2.
Tu as la SP2 toi Hara_Kiri? Ca pourrait venir de là?

n°2033234
wackevat
Posté le 17-05-2005 à 07:18:04  profilanswer

revohsalf a écrit :

La même chose pour moi... Jarreter le processus explorer.exe ensuite jouvre reshacker puis j change tt ensuite compile puis enregistre mais quand j relance explorer.exe rien :(

:hello:
Avais-tu déplacé la copie de explorer.exe dans dllcache avant de remplacer celle dans C:\Windows ? Car sinon je pense que l'originale serait restaurée automatiquement.

Pour connaître toutes les instances de explorer.exe dans le dossier système, ouvre une invite de commandes (Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK) et tape :
dir /b /s /a %SystemRoot%\explorer.exe

n°2034524
revohsalf
Posté le 18-05-2005 à 10:35:38  profilanswer

wackevat a écrit :

:hello:
Avais-tu déplacé la copie de explorer.exe dans dllcache avant de remplacer celle dans C:\Windows ? Car sinon je pense que l'originale serait restaurée automatiquement.

Pour connaître toutes les instances de explorer.exe dans le dossier système, ouvre une invite de commandes (Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK) et tape :
dir /b /s /a %SystemRoot%\explorer.exe

Je n'ai pas de répértoire DLLCache sur mon DD...
Tu peux me détailler plus la procédure stp? [:armelanuel]

n°2035360
wackevat
Posté le 18-05-2005 à 21:21:42  profilanswer

Le dossier se trouve dans C:\Windows\system32 mais il faut d'abord activer l'affichage des dossiers système et cachés dans les Options des dossiers.
Le plus simple serait de faire la commande que je t'ai donnée.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
[Windows XP] Perte d'un menu a gauche de toute mes fenetredemarrer un prog avec windows et compte admin
Partage de disque sans démarrer Windowsplus de "demarrage" dans menu demarrer
Comment faire reaparaitre les raccourci PROGRAMMES du menu demarrer??XP: Impossible de supprimer un dossier du menu Demarrer/Programmes
cherche tips : ordre alpabetique ds menu démarrer/programmes ?Icones masqués dans Menu Demarrer >> Programmes & Favoris
Pb Menu démarrer -> programmes & Profils itinérants Windows 2000Au sujet des programmes du menu démarrer
Plus de sujets relatifs à : Menu démarrer (tous les programmes)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)