Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  mémoire virtuelle out / No pagefile.sys

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mémoire virtuelle out / No pagefile.sys

n°2973661
captandkif​f
Posté le 18-12-2010 à 21:00:14  profilanswer
 

Bonjour, voici ma config, un vieux coucou qui chante encore !
 
Windows XP3 (version authentique)
Pentium 4 CPU 2.40GHZ, 2,00 GO de RAM,  
 
J'ai 4 disques durs :  
3, à l’ancienne, type IDE pour l’archivage de documents etc.... Dont 1 sert spécifiquement à l'installation de logiciels de musique. Il sert de "program files 2"
et 1 type SATA consacré à windows et programmes de base.
 
Pourquoi j'ai besoin d'aide ?  
 
Il y a quelques mois j'ai réduit au maximum l'utilisation et le démarrage des processus Windows inutiles afin de dédier l'ordinateur à la création musicale. J'ai donc également optimisé le SWAP ou mémoire virtuelle.... soit 4092 octets par disque. Je sais, un seul aurait suffit mais ça marchait très bien.  Je sentais vraiment la différence.
Depuis quelques semaines. Ma mémoire virtuelle est OUT. A chaque redémarrage, WINDOWS bloque à l'ouverture en affichant : "MEMOIRE VIRTUELLE INSUFFISANTE".  
 
le noeud du problème : C’est que depuis il m’interdit toutes modifications. Quand je vais dans les propriétés du poste de travail pour DEFINIR et réactiver la mémoire virtuelle il accepte, réclame un redémarrage mais rien ne change. La modification n’a pas lieu.
 
Au fil des pages et forums sur le net, je n’ai  trouvé nulle part mon problème résolu.  
J’ai effectué toutes les opérations classiques de résolution. Cela n’a rien fait. La seule valeur acceptée par le fichier d’échange est O et si je propose à WINDOWS de gérer cette mémoire seule. Il accepte également mais cela n’y change rien. "MEMOIRE VIRTUELLE INSUFFISANTE" dès le redémarrage.
 
Mes barres de RAM fonctionnent, la pile de ma carte mère fonctionne. Tout semble OK.
 
Je viens de découvrir que le fichier PAGEFILE.SYS n’existe pas dans mon disque C. Mon problème est donc de le réactiver au plus vite car je ne peux n’y travailler n’y m’amuser car cela déstabilise également les jeux et autres applications qui demandent de la ressource.
 
MERCI D’AVANCE A TOUT LES EXPERTS ET AUTRES BIDOUILLEURS QUI LIRONT CE POST ET TENTERONT DE ME REDONNER MA MEMOIRE ….
 
CAPTANDKIFF


Message édité par captandkiff le 18-12-2010 à 21:19:25

---------------
Captandkiff
mood
Publicité
Posté le 18-12-2010 à 21:00:14  profilanswer
 

n°2981923
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 14-02-2011 à 01:43:51  profilanswer
 

Salut.
 
Courage. Je ne vais pas pouvoir t'aider intégralement mais je vais essayer de t'apporter des petits morceaux de réponse.
 
ce que je crois savoir :  
- le fichier pagefile.sys n'est pas visible car caché (même en affichant les fichiers cachés et systèmes, c'est dire)
 
un "truc" pour le "nettoyer" c'est de ne pas allouer de mémoire virtuelle, redémarrer, il va vider le fichier pagefile.sys. Ensuite tu n'as qu'à lui ré-allouer une valeur pour le recréer au prochain reboot de ta machine.
 
autre astuce qui permet d'effacer le fichier d'échange à chaque extinction /reboot de ta machine :
Dans le registre, va à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Puis, dans la partie droite de la fenêtre, double clique sur la valeur ClearPageFileAtShutdown que tu passes à 1 dans le champ "Données de la valeur". Clique sur OK.
Ferme la base de registre puis redémarre ton PC pour valider ce changement.  
 
Tu peux aussi défragmenter ton disque.
Et autre astuce, parce que le fichier d'échange ne peut pas être défragmenté pendant l'utilisation de Windows, tu peux utiliser le petit soft "PageDegrag" pour le faire "at next boot" ainsi que le fichier hiberfil.sys (qui sert de sorte de mémoire tampon lors de la mise en veille) mais tu peux aussi défragmenter les fichiers de la ruche windows (prudence si tu les choisis...un plantage du PC / coupure de courant pendant la défrag' risque de t'apporter des ennuis si tu défragmentais un fichier ruche je pense...)
 
Voilà. Pour le reste je laisse les autres lecteurs me corriger si j'ai dit des bêtises, ou rajouter d'autres infos.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  mémoire virtuelle out / No pagefile.sys

 

Sujets relatifs
Explorateur qui fait saturer la mémoiremultiboot et memoire vive
Pilotes VAIO VGN-FW31M en fichier SYS Impossible à installer.Plantage PC suite installation Windows sur machine Virtuelle VirtualBo
probleme de mémoire louche ?message de memoire insufisante avec 4go sur vista 64b, spyware?
Problème lors de l'insertion d'une carte mémoire ou clé USBMémoire RAM maximum acceptée pour Win 7 32 bits
Problème utilisation mémoire wuauclt.exe 
Plus de sujets relatifs à : mémoire virtuelle out / No pagefile.sys


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR