Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pb dll McAfee

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb dll McAfee

n°1602734
scocat
Posté le 14-06-2004 à 12:46:57  profilanswer
 

bonjour,
petit soucis avec McAfee virus scan.
Sous win98. VirusScan est lancé en tant que service et donc se charge automatiquement à l'invite du choix utilisateur.
A une connexion réseau avec un utilisateur virusscan me renvoie :
VirusScan n'a pas pu démarrer du fait de l'absence ou de la péremption de la bibliothèque Avsynch.dll. (Cela marchait avant, après install de certains utilitaires, acrobat, winzip,...cela m'a mis ce message)
Après vérif sous SFC certaines dll ont bougé mais rien de bien inquiétant apparemment.
Je me logue donc sur le réseau et en local je vais lancer manuellement c:/program_files/network Associates/VirusScan/Avsynmgr.exe et là ça marche ! (la biblio avsynch.dll existe belle et bien et fonctionne apparement puisque McAffe se lance et passe dans la barre des taches).
Cela me le fait sur certains poste, alors pourquoi après install de ceratains soft le service ne démarre plus automatiquement alors que manuellement cela marche et que la dll avsynch est bien présente ?
Solution pour rétablir le démarrage automatique sans problème ?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 12:46:57  profilanswer
 

n°1602741
bichtoubar​d
Posté le 14-06-2004 à 12:56:28  profilanswer
 

Oui peut etre que pour acceder a une DLL ton WIndows a besoin que tu lui spécifie l'emplacement du repertoire ?
Pour les applications, si tu veux pouvoir les lancer n'importe ou il faut définir les dossiers dans la variable PATH
SOus windows 98 vas dans autoexec.bat et rajoute a la variable PATH le dossier auquel la DLL est rattachée puis tu relances autoexec et tu reessayes...
Voila une piste  ;)

n°1602846
scocat
Posté le 14-06-2004 à 14:00:06  profilanswer
 

Io, nein don't marchiert.
Dans ma BDR j'ai une clé Install Path=C:\program.....
J'ai rajouté quand même le PATH dans l'autoexec.bat mais rien n'y fait, toujours le même message

n°1602890
bichtoubar​d
Posté le 14-06-2004 à 14:22:26  profilanswer
 

Et tu l'as mises aussi dans ta BdR ??
Il me semblait que sous 98 c'était encore géré par l'autoexec mais si tu as la clé dans la BdR c'est surement ca.


Message édité par bichtoubard le 14-06-2004 à 14:22:49
n°1602901
scocat
Posté le 14-06-2004 à 14:29:03  profilanswer
 

J'ai mis les deux au cas où mais nada, mieux, maintenant même manuellement ne marche plus :(
Install, ré-install même problème. Apparemment avsynmgr.exe se lance en tant que service, je continue à chercher

n°1603025
bichtoubar​d
Posté le 14-06-2004 à 15:16:11  profilanswer
 

Et si tu copies cette DLL dans System 32 ca donne quoi ?

n°1603055
scocat
Posté le 14-06-2004 à 15:43:30  profilanswer
 

idem. Tout marchait bien, j'ai installé acrobat et la le pb sus plus haut. J'ai passé la clé qui était dans runservices (dans la bdr) dans run, je me suis dit si cela marche manuellement je ne le lance pas en service au démarrage de win98 mais quand un utilisateur se logue, idem, mieux aprés plus moyen de le lancé manuellement, install ré-install toujours le même message. J'ai placé une valeur DWORD NoIP à 0 (indication dans un txt du cdrom) mais nada. Merci pour ton aide, si j'ai le truc j'averti.

n°1604965
scocat
Posté le 15-06-2004 à 17:29:23  profilanswer
 

pour info pour les utilsateurs de la McAfee 4.51,
supprimer toutes les entrés faisant reférence à avsynmgr.exe dans la bdr, créer un racourci de avsynmgr.exe à placé dans le menu démarrer du profil utilisateur (pour l'instant ça marche...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pb dll McAfee

 

Sujets relatifs
mcafee personal firewall plus?[ McAfee ] Possible de forcer la mise à jour depuis un lecteur réseau?
Pb avec l'antivirus McAfee version 2004 (8.00)Prob avec McAfee Internet Security 6
McAfee internet securityprobléme Mcafee/msn/xxxx
McAfeeQue pensez vous de mcafee 2004
Perdu licence Mcafee Viruscan v7 (à quoi elle ressemble)besoin d'aide : firewall mcafee
Plus de sujets relatifs à : pb dll McAfee


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR