Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Marre de réinstaller XP (problème de drivers nvidia)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Marre de réinstaller XP (problème de drivers nvidia)

n°2073693
bkadoum
Posté le 24-06-2005 à 18:07:55  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Voilà ça fait un bout de temps que j'ai des soucis avec mon PC (WinXP pro, a8n sli, geforce 6600 GT). Tout marche très bien jusqu'au jour où pouf plus rien ne va: xp fait un écran bleu au démarrage et reboot sans rien dire (j'ai même pas le temps de lire ce qui est écrit).
Il y a peu j'ai découvert que le problème venait de mes drivers Nvidia v71.84. Il suffisait de les désinstaller sous le mode sans échec et de les réinstaller pour que XP redémarre à nouveau. Mais il me fait souvent des misères pour les réinstaller et je dois souvent m'y prendre à 2 fois...
Bref, aujourd'hui il m'a refait le coup! A bout de nerf j'ai décidé de désinstaller tous les drivers Nvidia, proprement. J'ai donc téléchargé DriverCleaner 3 et bazardé tout ce qui s'appelait Nvidia. Hélas, j'ai dût faire un fausse manip et mon pc ne démarrais plus, même en mode sans échec  :??: (J'ai put voire qu'il rebootait en chargeant le fichier mup.sys)
Là je suis en train de réinstaller XP, mais ca fait au moin la 3ème en 3 mois! Donc j'en ai marre et j'ai pas envie que ça se reproduise. Vous avez un conseil, une solution? Quel sont les meilleurs drivers (chipset, cg) à installer pour ma config? Notez que j'ai toujours installé des drivers officiels  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 18:07:55  profilanswer
 

n°2073735
brazilopel​ma
Posté le 24-06-2005 à 19:01:19  profilanswer
 

c le firewall de nvidia ki déconne, il fo pa l'installer! si tu arrives à lire c NVTCP.sys ki déconne sur ton BSOD

n°2073742
bkadoum
Posté le 24-06-2005 à 19:09:03  profilanswer
 

brazilopelma a écrit :

c le firewall de nvidia ki déconne, il fo pa l'installer! si tu arrives à lire c NVTCP.sys ki déconne sur ton BSOD


 
ok ben je réinstalle tout là. Je vais voir pour pas l'installer mais il s'installe par où? J'ai pas vraiment le souvenir de l'avoir déjà installé en fait.
 
Merci de ta réponse.

n°2073746
ludofloria
Posté le 24-06-2005 à 19:10:35  profilanswer
 

En ce qui concerne les mise à jour des pilotes, il ne faut le faire que si cela est nécéssaire. Si ton PC marche bien et que tu n'as pas de pb le mieux est de ne rien touché les correctif eu aussi peuvent être buggé, par toujours expliqué.
J'ai rencontré le meme problème avec une carte son, trop tenté par les mises à jour, mais à chaque fois je reviens au pliotes d'origine.

n°2073757
brazilopel​ma
Posté le 24-06-2005 à 19:18:02  profilanswer
 

Moi j'ai l'Epox SLI é il te propose à l'install manual ou auto installation, je ne sais pas sur l'Asus mé tu choisis manual é tu décoches le firewall.
Chez moi j'ai plus d'ecran bleu

n°2077214
bkadoum
Posté le 28-06-2005 à 12:48:11  profilanswer
 

Ca recommence... Mon PC arrive à démarrer 1 fois sur 3, sinon j'ai de nouveau cet écran bleu.
J'ai pourtant installé d'autres pilotes (cg, chipset), des plus anciens. C'est peut-être dût à autre chose alors, je sais pas...  :??:
Quant aux firewall, je crois pas l'avoir installé. L'install des drivers nforce m'a bien demandé si je voulais installer un certain Network Manager et j'ai refusé.

n°2141403
brazilopel​ma
Posté le 29-08-2005 à 22:14:18  profilanswer
 

Je sais pas quoi faire pour t'aider, moi c'était le firewalla qui a planté! Il y avait quoi sur l'ecran bleu?

n°2156470
NV POWER
R1der Big Bang
Posté le 13-09-2005 à 11:45:41  profilanswer
 

bkadoum a écrit :

Ca recommence... Mon PC arrive à démarrer 1 fois sur 3, sinon j'ai de nouveau cet écran bleu.
J'ai pourtant installé d'autres pilotes (cg, chipset), des plus anciens. C'est peut-être dût à autre chose alors, je sais pas...  :??:
Quant aux firewall, je crois pas l'avoir installé. L'install des drivers nforce m'a bien demandé si je voulais installer un certain Network Manager et j'ai refusé.


 
 
N'installe pas les driver ide sw pendant l'installation plusieurs personnes dont moi meme j'ai un bug à cause de sa mon pc ramer pour lancer windows au bout 5 min donc essaye pour voir
 mais je suis sur que ca vient de cela

n°2156494
maille-hem
True M F !
Posté le 13-09-2005 à 11:53:18  profilanswer
 

Un conseil en passant... Bazarde tes drivers officiels et utilise ceux-ci : www.omegadrivers.net
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Marre de réinstaller XP (problème de drivers nvidia)

 

Sujets relatifs
probleme d'acces sur disque durprobleme sous windows server 2003
Eviter de tout reinstaller après formatageProblème fichier hors connexion.
[Réglé] Problème avec W32Timeproblème restauration de windows
Problème wifi Livebox !Probleme pages web !!
probleme install win xp sp2serveur openssh sous windows / probleme droit d'accès client sftp
Plus de sujets relatifs à : Marre de réinstaller XP (problème de drivers nvidia)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR