Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  ntldr manque et bios ne reconnait pas le lecteur cd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ntldr manque et bios ne reconnait pas le lecteur cd

n°3003429
laura_13
Posté le 07-08-2011 à 17:30:17  profilanswer
 

bonjour,
 
voila aujourd'hui j'ai installe un ancien windows xp dans l'attente d'avoir le 7 sur un pc avec des nouvelles piece (donc nouvelle carte mère: Asus M4n68T-M V2 et nouveau processeur amd X2 260) et deux dd de 300 gb et un lecteur dvd. Donc l'installation se fait tout ce passe bien. Et là je désinstalle msn qui date de je ne sait quelle année, je redémarre. Et là boom NTLDR manque, bon je me dis que un petit problème de desinstalation et je place le cd windows pour lance le mode réparation mais rien ,... Je relance et va dans le bios et là il ne reconnait qu'un seul dd et plus de lecteur dvd.
 
J'ai donc vraiment besoin d'aide parce que je ne sais pas comment reinstaller ntldr sans le lecteur cd.
 
please help. merci.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 17:30:17  profilanswer
 

n°3003487
chermositt​o
Posté le 08-08-2011 à 07:48:38  profilanswer
 

Bonjour,
débrancher physiquement le lecteur et le disque non reconnu . Démarrer, arrêtez, rebranchez le lecteur . Quand on installe il est préférable de n'avoir qu'un disque dur de branché sauf si on veut faire un raid bien sur.

n°3003491
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-08-2011 à 09:10:31  profilanswer
 

tu serais pas passé en AHCI ?
XP aime pas du tout le changement et certain lecteur de DVD ne marchent pas dans ce mode avec d'anciens Bios.


---------------
#mais-chut
n°3003495
Solstice_
Veristas Liberabit Vos
Posté le 08-08-2011 à 10:39:32  profilanswer
 

Le chargeur de démarrage doit se trouver sur un disque et la partition systeme sur l'autre disque ( ou se trouve le fameux ntldr). Il lit donc le fichier boot.ini qui lui demande d'amorcer Windows sur l'autre disque, or celui ci n'existe plus puisque le bios ne le détecte plus.
 
il faut que le bios détecte à nouveau les 2 disques.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  ntldr manque et bios ne reconnait pas le lecteur cd

 

Sujets relatifs
[bios] activer le ahci pour un dualbootLecteur Bluray avec menu
Problème lecteur DVD[Bios] comment utiliser la fonction ahci?
Trop de temps sur le Bios.le lecteur DVD n'apparait pas dans l'explorateur
bios séquence de boot[résolu]probleme de réparation ntdlr manque lecteur cd
Plus de sujets relatifs à : ntldr manque et bios ne reconnait pas le lecteur cd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR