Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [EXCEL] "Erreur: risque de perte de donnees" avec fichiers japonais...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EXCEL] "Erreur: risque de perte de donnees" avec fichiers japonais...

n°1464574
llllllllll
Posté le 24-02-2004 à 10:00:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise WinXP Home, Office XP et l'IME japonais tout ca  
mis a jour.
 
Parfois quuand j'ouvre un fichier .xls d'origine  
japonaise, le message d'erreur suivant s'affiche:
 
Erreur: risque de pertes de donnees
 
et en effet, je ne peux presque rien lire !
 
Voici un lien vers un fichier qui ne marche pas pour test:
 
http://www.stat.go.jp/data/nenkan/zuhyou/y0110000.xls
 
Avez-vous une idee de la cause de ce probleme ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 10:00:01  profilanswer
 

n°1464625
BC-A
Posté le 24-02-2004 à 10:41:09  profilanswer
 

Ta locale par defaut (paramètre de langue pour le système) est mise à quoi ? (attention, pas la locale courante, mais la locale du système)
 
Sinon j'ai rencontré ce genre de problème avec office lorsqu'un fichier a par exemple été crée en Anglais et comporte des dates ou données sensibles à la locale, et lorsque le fichier est réouvert dans une locale différente, avec les formats qui ne correspondent pas.
 
Office (au moins jusqu'à 2000) est vraiment très mauvais sur la gestion de l'internationalisation à ces niveaux.  
 
Essaye les choses suivante :
- Ferme excel, met ta locale courante à Japonais. Réouvre excel Essaye d'ouvrir le fichier
- Si ça marche pas, met ta locale système à Japonais (reboot obligatoire) et réessaye d'ouvrir le fichier
 
Si tout ça ne marche pas, ben je suis désolé [:spamafote] :D

n°1464716
llllllllll
Posté le 24-02-2004 à 11:40:12  profilanswer
 

Merci pour ta reponse !
 
Le WinXPHome est US, le MS-OFFICE est FR. Dans Regional and Language options, Languages, Details, le Default Input Languqge est Japanese. J'ai beau configure le reste (location etc.) sur Japanese, il ne me demande pas de rebooter, donc a priori je trouve pas la locale systeme.
 
Sinon, quand j'ouvre un fichier .xls foireux, il affiche ca dans le champs de selection de police:   ‚l‚r –¾’©
C'est peut etre un probleme de police ? pourtant j'ai deja essaye de tout selectionner et de changer la police en Mincho etc.

n°1464725
llllllllll
Posté le 24-02-2004 à 11:49:36  profilanswer
 

D'ailleurs c'est peut etre la l'origine d'un autre probleme, cette fois-ci avec l'Internet Explorer: certaines pages en japonais sont inexplicablement brouillees au niveau des characteres, ca m'affiche des trucs comme ca:
   
?? ?ú?{???v?n?}  
?? ?n?}?Å?©?é?¬?n?æ  
?? ?l?û?W???n?æ  
     
?? ?u?¾?ú?Ö?Ì???v2003?v?Ì?f?Ú?à?e?©?ç  
?? ?u?¾?ú?Ö?Ì???v2002?v?Ì?f?Ú?à?e?©?ç  
     
?? ?â?¢???í?¹?æ  
 
C'est aussi un probleme de locale systeme ?

n°1464779
BC-A
Posté le 24-02-2004 à 12:12:19  profilanswer
 

llllllllll a écrit :

Merci pour ta reponse !
 
Le WinXPHome est US, le MS-OFFICE est FR. Dans Regional and Language options, Languages, Details, le Default Input Languqge est Japanese. J'ai beau configure le reste (location etc.) sur Japanese, il ne me demande pas de rebooter, donc a priori je trouve pas la locale systeme.
 
Sinon, quand j'ouvre un fichier .xls foireux, il affiche ca dans le champs de selection de police:   ‚l‚r –¾’©
C'est peut etre un probleme de police ? pourtant j'ai deja essaye de tout selectionner et de changer la police en Mincho etc.


Typique : ta default locale n'est pas en japonais.
 
tu as les paramètres courants, et les paramètres systèmes (liste de case a cocher, avec en face de l'une deux un (par defaut)). Cela change la page de code système.
 
il faut que le Japonais soit mis par défaut. Ensuite, tes kanas et kanjis s'afficheront correctement. La "perte possible" doit être due a cause de charactères multibytes, qui ne sont pas reconnus dans ton codepage courant
 
Pour IE, menu view/encoding et choisi soit:
- Japanese automatic
- Japanese JIS
- Japanese SJIS
- Japanese EUC (plus rare)
- UTF-8 (on sait jamais mais ça métonnerai)
 
Quand tu passeras en default locale (page de code) nihongo, IE devrait considérer par défaut que tu es en Japonais et devrait "switcher" plus facilement sur l'encodage japonais. Par contre tu auras surement des problème sur les éàèç étc. qui seront affichés comme des charactères Japonais dans les application non unicode et sur le site dont la balise d'encodage n'est pas mise à iso8859-1

n°1464824
llllllllll
Posté le 24-02-2004 à 12:46:38  profilanswer
 

Merci encore pour toutes tes indications !
 
La locale systeme en japonais a resolu le probleme des pages web. Pour les fichiers .xls (tu arrives a les lire toi? voire le lien de mon premier message...), je crois que j'irais les consulter sur des postes avec winxp localises en japonais, car c'est sans espoir apparement :(

n°1464871
BC-A
Posté le 24-02-2004 à 13:14:08  profilanswer
 

Ouais il est space.  
 
Je dirais qu'il plutôt qu'il faut une version localisée d'office.

n°1465774
llllllllll
Posté le 25-02-2004 à 05:27:57  profilanswer
 

En fait les fichiers .xls etaient generes avec un Excel 97... je les ai re-enregistre sur un Excel XP JAP dans un WinXP JAP et tout est resolu. Toutefois je crois que je vais repasser la locale systeme en US car Outlook m'affiche des accents tres bizarre :)
 
 
merci encore pour ton aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [EXCEL] "Erreur: risque de perte de donnees" avec fichiers japonais...

 

Sujets relatifs
Voir qui a utilisé un fichier excel ?impossible d effacer des fichiers rar ou cutkiller
Pb avec le partage de fichiers sur XPimpossible d effacer des fichiers depuis une mise à jour d' XP
erreur:2114 partage lan impossiblePb avec win xp - Fichiers système inconnus de 785640 Ko
aol et erreur de script !!suppression ptog ou fichiers.
M... alors! "Erreur 0342435525 : la mémoire ne peut pas être "read""word, excel, ... ne repondent pas
Plus de sujets relatifs à : [EXCEL] "Erreur: risque de perte de donnees" avec fichiers japonais...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR