Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel] Comment synchroniser 2 fichiers ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel] Comment synchroniser 2 fichiers ?

n°1466098
darxmurf
meow
Posté le 25-02-2004 à 13:07:22  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un fichier excel qui contient une liste d'articles (1500 environ) avec [no][nom][descrition][prix] etc...
 
Tous les mois je reçoit les mise à jour de la part des fournisseurs mais ils m'envoient seulement les trucs qui ont changés et aussi des nouveaux articles.
 
Y a t'il moyen de faire une synchro des 2 fichier automatiquement ?
 
les 2 fichiers ont la même structure et les [no] d'articles sont uniques. Je veux juste que le fichier s'ouvre et compare chaque article avec la nouvelle liste en fonction du [no] d'articles et que si il existe pas qu'il le rajoute. (la liste de mise à jour du fournisseur n'a pas besoin d'être mise à jour par contre, je la vire après)
 
Merci
 
Darx


Message édité par darxmurf le 25-02-2004 à 16:19:23

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 13:07:22  profilanswer
 

n°1466415
darxmurf
meow
Posté le 25-02-2004 à 16:19:07  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1466504
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 25-02-2004 à 17:06:09  profilanswer
 

moi je verrai bien :
 
dans une colonne cachée un recherchev sur le n° d'article qui renvoie la valeur contenue dans le fichier fournisseur
 
dans une autre colonne cachée, une formule qui affiche le résultat de la recherche s'il est différent et conserve le résultat original si rien n'a changé
 
par contre, pour rajouter les nouveaux trucs, t'es obligé de créer une macro...
ou alors un recherchev sur le fichier fournisseur et tu sélectionnes ensuite toutes les lignes qui contiennent des erreurs...

n°1466527
Requin
Posté le 25-02-2004 à 17:21:04  profilanswer
 

A ta place j'utiliserais plutôt Access (il y a une fonction d'importation depuis les fichiers Excel).
 
Avec un moteur de base de données, tu peux faire des filtrages sur tes tables et rien empêche de déclarer l'ID comme unique (interdit explicitement le même ID dupliqué dnas la table), il est aussi possible d'ajouter un champ date à tes enregistrements de sorte que tu puisses, par exemple, garder un historique de l'évolution d'un article.

n°1467128
darxmurf
meow
Posté le 26-02-2004 à 01:35:32  profilanswer
 

ouaip j'ai pensé à access mais la personne qui traite les fichiers ne veux pas ... :/ bon bah c'est clair, en une fois c'est pas possible :D on va étudier le cas ... :/


---------------
Des trucs - flickr - Instagram

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel] Comment synchroniser 2 fichiers ?

 

Sujets relatifs
remplacer une chaine de caractères dans plusieurs fichiers [résolu]urgent : requete simple sur excel: virer les doubons : thx for help
Empecher l'ouverture des fichiers sous IEcomment accéder aux fichiers utilisés
Comment afficher toujours la ligne de titres sous Excel ?[EXCEL] "Erreur: risque de perte de donnees" avec fichiers japonais...
Voir qui a utilisé un fichier excel ?impossible d effacer des fichiers rar ou cutkiller
Pb avec le partage de fichiers sur XP 
Plus de sujets relatifs à : [Excel] Comment synchroniser 2 fichiers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR