Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème MACHINE_CHECK_EXcEPTION

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème MACHINE_CHECK_EXcEPTION

n°2762433
Pierre-Hen​ri
Posté le 05-03-2008 à 16:13:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais déjà cherché sur le net concernant mon problème... Le souci était devenu moins fréquent mais il persiste ...
 
Voici tout d'abord ma configuration :
- Asus P5N32 SLi SE Deluxe
- Intel C2D E6300 @ 1,86 Ghz
- 2 go de DDRII PC6400
- 2x160go SATA II Western Digital
- Asus Geforce EN7900GS
- Carte Wifi PCI Asus PCI W138g
- Orange Livebox Sagem
- Réseau Wifi
- Windows XP SP2
- Antivirus NOD32
 
Le souci apparait uniquement lorsque j'utilise un client de partages de fichiers.
Je sais que parler de ce genre de logiciel et réseau est très certainement prohibé ici. Mais je rappelle que ce genre de logiciel n'est pas interdit en France. C'est l'utilisation que certaines personnes en font qui est défendue par la loi...
 
Lorsque je suis dans un jeu, aucun problème, je peux jouer des heures... Ce n'est donc pas un problème de surchauffe (Les jeux sont connus pour consommer énormément de ressources sur un PC).
 
En veille sans aucun client de partage de fichiers lancé, le PC peut tourner des heures.
 
Par-contre, dès que je lance un client, c'est le plantage assuré dans les 10 à 30 minutes.
 
J'ai essayé avec plusieurs clients différents plus ou moins connus.
 
Ils font tous planter ma machine à un moment ou à un autre, toujours avec le même écran bleu : MACHINE_CHECK_EXCEPTION
 
J'ai repéré lors de mes recherches les choses suivantes :
- Le Service Pack 2 de Microsoft réduit le nombre de connexions simultanées TCP/IP... Un patch permet de ré-augmenter cette limite. Patch appliqué..
- NOD32 et µTorrent ne font pas bon ménage. Il est conseillé de sortir µTorrent et la machine Java de la zone de surveillance IMON et EMON de NOD32. Modification effectuée.
- Il est conseillé de diminuer le nombre de connexions simultanées dans les paramètres de chacun des clients... Effectué... Limite descendue à 30... Au lieu de 1000......
 
Aucune de ces solutions n'a fonctionné. Mon PC continue de planter...
 
J'ai remarqué que :
- Lorsque je baisse la priorité dans les processus de mes clients de téléchargement, le plantage apparaît, mais moins rapidement qu'en moyenne.
- Lorsque j'augmente les vitesses d'envoi/réception, le plantage arrive beaucoup plus rapidement.
 
Mon processeur est toujours à 57°. Éventuellement 58° mais jamais plus. Ce n'est pas une question de chaleur puisque je le répète : Je n'ai aucun plantage dans les jeux...
 
J'aimerai vraiment trouver une solution car ça me casse vraiment le moral...
 
Si ce message n'est pas conforme aux règles parceque j'évoque des noms de logiciels tendancieux, sachez que je n'incite à rien du tout. Et que l'utilisation que j'ai de ces logiciels n'est en aucun cas contraire à la loi.
 
Bonne journée.
 
pH

Message cité 1 fois
Message édité par Pierre-Henri le 05-03-2008 à 16:28:19
mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 16:13:52  profilanswer
 

n°2762489
Pierre-Hen​ri
Posté le 05-03-2008 à 19:43:29  profilanswer
 

Pour plus de précisions, voici le genre de message d'erreur que j'ai...
 
http://img179.imageshack.us/img179/1853/05032008200cd3.th.jpg
 
Merci pour votre aide ! :) Il vient encore de planter il y a 5 minutes ...
 
pH

n°2762530
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-03-2008 à 21:42:45  profilanswer
 

Pierre-Henri a écrit :


Le souci apparait uniquement lorsque j'utilise un client de partages de fichiers.
Je sais que parler de ce genre de logiciel et réseau est très certainement prohibé ici. Mais je rappelle que ce genre de logiciel n'est pas interdit en France. C'est l'utilisation que certaines personnes en font qui est défendue par la loi...


Peu importe, c'est interdit ici.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème MACHINE_CHECK_EXcEPTION

 

Sujets relatifs
Probleme pour lire des videos sur le netProblème avec Scilab
Probleme Firefox et IE : ItaliqueProblème internet
Probleme : "... n'est pas une application win32 valide"Probleme console récupération
Probleme carte graphique - boucle infinie -Problème avec les applications 16 bits sous xp!
Plus de sujets relatifs à : Problème MACHINE_CHECK_EXcEPTION


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR