Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme carte graphique - boucle infinie -

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme carte graphique - boucle infinie -

n°2762014
jeep05
Posté le 03-03-2008 à 18:14:45  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'ai un pc portable dell xps 1710 sous windows xp qui d'un coup vient de délirer.
j'ai du éteindre le PC....
et voici au rallumage

 

l'affichage....
http://img135.imageshack.us/img135/1668/pict1998ot1.th.jpg

 

puis qq secondes apres, le msg bleu de windows....
http://img176.imageshack.us/img176/7378/pict2000my5.th.jpg

 

peut etre une mise a jour windows update qui a mal tourné en m'installant un pilote video pourri ??
bref, si vous avez une idée pour m'aider a rétablir en esperant qu'il n'y ait aucun probleme matériel...

 

la carte video est une nvidia geforce go 7900GS.
j'ai le PC depuis 22/05/2006 avec garantie 2 ans J+1 site...

 

j'ai fait une restauration systeme a hier grace au mode sans echec, j'ai cru que c'était bon mais 1 min apres... a nouveau meme probleme..puis autre écran bleu...
je vais faire appel à l'assistance...mais demain..car seulement ouverte de 9H à 18h...pas évident qd on bosse..

  

EDIT:
j'ai eu DELL le 4 mars 2008 au téléphone...apres 55 min d'attente avec le disque musical !
Résultat : ils ont déjà eu ce probleme avec les cartes graphiques...ils attendent de nouvelles cartes graphiques pour m'en installer une nouvelle...ils doivent me rappeler....
en attendant...je poirote, ils ne m'ont pas encore rappelé alors qu'ils m'ont dit qu'ils le feraient cette semaine, donc leur "SAV sur site en J+1" ...hein...


Message édité par jeep05 le 07-03-2008 à 19:33:42
mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 18:14:45  profilanswer
 

n°2763126
NoradII
Il y a un peu moins de 16 ans.
Posté le 08-03-2008 à 03:25:37  profilanswer
 

J'ai eue une Geforce 7900Gs puis une 7800GS..et le même probleme c'est posé.. En passant par nvidia.fr pour la mise a jours des pilotes, la carte ne booté plus, puis après quelque tentative en Mode sans echec; même blue screen (nv4disp.dll :( )
perso je crois que c'est dans la config du pilote d'affichage (un INF ou INI) que ça s'emmele les pinceaux.
expl.: la 7900GS que j'ai eue été fournis avec des pilote très spécifique :??: en 127.11 ou 127.31 patché GAINWARD
mais si il envoie une nouvelle carte c'est que ce sera plus simple comme soluce, en terme de temps. ça marché en mode sans echec (no artefact)??

n°2763136
cartman41
Posté le 08-03-2008 à 09:22:01  profilanswer
 

j'ai eu un problème de ce genre aussi, sauf que moi j'ai recu ma carte le lendemain de mon appel télephonique :), regarde ta carte,
moi j'avais 2 capacités qui s'était dessoudées.

n°2763220
jeep05
Posté le 08-03-2008 à 19:08:40  profilanswer
 

merci pour vos réponses.
 
L'écran délire dès l'allumage, même au chargement du bios, quand il y a le logo Dell et la barre grise qui progresse....
 
J'ai allumé aujourd'hui le PC pour voir ce que ca donnait...et un nouveau message est apparu avant même que Windows est fini de charger...
 
Ecran bleu avec quelques lignes dont :
 
NMI: Parity Check / Memory Parity Error
 
http://img101.imageshack.us/img101/4004/pict2016lk3.th.jpg
 
Je vais les rappeler lundi car pas normal que j'attende comme ca avec une garantie J+1...pas mon probleme s'ils ont pas de stock ou autre...un ordinateur est quand même un outil de travail, et vu le prix que ca coute...on est en droit d'avoir un service d'assistance...


Message édité par jeep05 le 08-03-2008 à 19:34:17
n°2765244
jeep05
Posté le 16-03-2008 à 19:15:09  profilanswer
 

je les ai rappelé tjrs la meme réponse...ils attendent une autre carte graphique...oui mais jusqu'à quand j'attend ?! c'est un peu en rade que j'ai la !  :fou:  
 
La femme de DELL me dit qu'elle peut m'envoyer quelqu'un et qu'il me mettrait la meme carte graphique mais que je risquais que le probleme se reproduise...
 
ma garantie finit en MAI cette année.
 
Qu'en est-il des pieces de rechanges ?
 
Si le technicien me met une carte graphique par exemple, et que celle ci pète apres le mois de MAI...comment ca se passe ? la piece en elle meme est-elle à nouveau garantie ?
 
 
EDIT : PROBLEME RESOLUE..
 
intervention d'un technicien qui a changé la carte graphique...


Message édité par jeep05 le 19-03-2008 à 11:52:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme carte graphique - boucle infinie -

 

Sujets relatifs
Problème avec les applications 16 bits sous xp!Problème de connexion avec Internet Explorer
problème windows XP vs fat32Problème Options régionales
Problème Excelproblème de version du bios + paramétrage taille bureau
Probleme affichage "Ordinateur"Problème d'autorisation sur partition XP
Problème de reboot pc au premier demarrage WIN XPProblème installation de périphériques de stockage
Plus de sujets relatifs à : Probleme carte graphique - boucle infinie -


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR