Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lotus Domino 8.5 - Besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lotus Domino 8.5 - Besoin d'aide

n°2849898
wanou85
Posté le 01-04-2009 à 16:44:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis stagiaire dans une entreprise et on m'a demandé d'installer/configurer un serveur Domino 8.5 pour utiliser messagerie classique ET messagerie instantanée Sametime 8.0.
Je précise au passage que l'informatique et les réseaux ne font pas partie de ma formation initiale, j'ai donc quelques notions mais rien d'exceptionnel.
 
J'ai donc commencé par monter le serveur principal pour la messagerie, qui, quand il est monté seul, fonctionne bien (envoi, réception de mails, création de comptes...).
Tout se complique quand j'essaie de monter un serveur supplémentaire (sur la même machine) avec Sametime dans le même domaine Domino.
 
J'ai compris qu'il fallait, autant que possible, séparer le serveur administration/mail du serveur Sametime. Ne disposant que d'une machine pour installer les deux serveurs (messagerie + Sametime) j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser des serveurs partitionnés.
 
J'ai donc réinstallé deux serveurs partitionnés en faisant :
Création 1er serveur + configuration
Enregistrement 2eme serveur
Création 2eme serveur + configuration avec le fichier serveur.id généré par l'enregistrement
Au moment d'installer Sametime pour le 2eme serveur, l'installation me dit que Domino n'est pas configuré :S
 
J'ai tenté en changeant plusieurs paramètres (serveurs non partitionnés, un seul serveur, en changeant divers paramètres...) mais Sametime ne fonctionne toujours pas, parfois rien de marche même.
 
Les clients Domino ne peuvent plus se connecter à chaque fois que je démarre le 2eme serveur sur lequel j'ai installé Sametime.
 
J'ai tenté de tout installer sur un seul serveur qui ferait donc Administration + mail + messagerie instantanée mais seul le compte Administrateur peut se connecter à Sametime.
 
Je ne sais plus trop quoi faire...
 
Auriez vous des idées à me soumettre pour m'aider à configurer tout ça ?
 
Merci d'avance ! :jap:
 
PS : n'oubliez pas le temps où vous étiez stagiaires ;)
PS2 : le serveur tourne sous Windows Server 2004


---------------
Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 16:44:55  profilanswer
 

n°2849942
wanou85
Posté le 01-04-2009 à 22:51:30  profilanswer
 

Up ! On reçoit le serveur vendredi :S


---------------
Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras
n°2991725
3effa_br
Posté le 17-04-2011 à 18:07:09  profilanswer
 

Bonjour,
je suis stagiaire dans une entreprise et on m'a demandé d'installer/configurer un serveur Domino 8.5 sur windows xp pour utiliser messagerie classique .
Es-que c'est possible?
Merci  :)

n°2991728
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-04-2011 à 18:09:42  profilanswer
 

Un minimum de recherches, c'est quand même facile, surtout pour une question comme ça : https://www-304.ibm.com/support/doc [...] wg27013072

n°2991729
3effa_br
Posté le 17-04-2011 à 18:20:10  profilanswer
 

Merci pour votre réponse ce pendant j'arrive toujours pas à trouver la réponse , Si vous pourriez m'aider en me montrant un autre serveur mailing qui tourne sur XP ou la moindre application juste pour un Test .
Je peux utiliser Lotus domino puisque il y a une intégration de l'active directory .


Message édité par 3effa_br le 17-04-2011 à 19:17:10
n°2991730
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-04-2011 à 18:28:18  profilanswer
 

Si tu veux tester un serveur de messagerie, je suppose que c'est pour qu'il soit éventuellement mis en production ultérieurement. Ca m'étonnerait que ce soit juste pour faire joli ou passer le temps.  
Donc installe plutôt un OS Serveur (Win2008 R2 par exemple), et monte une vraie machine de tests. Bidouiller sur un WinXP c'est tout sauf professionnel.
 
Ecrire en français, ce serait bien aussi, soit dit en passant.

n°2991732
3effa_br
Posté le 17-04-2011 à 18:42:41  profilanswer
 

Ma spécialité est réseaux informatique et mon projet de fin d'étude consiste à tester et valider des serveurs ainsi que les applications les plus utilisées sur internet sous gateways . seulement j'arrive pas avec serveurs mailing ( hébergement , configuration et utilisation ) mon encadreur m'a imposé leurs utilisation sous XP dont j'arrive toujours pas à l'installer sur une machine virtuel.


Message édité par 3effa_br le 17-04-2011 à 19:21:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lotus Domino 8.5 - Besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Aide sur choix d'un futur OS.Aide Ansys Autodyn
De Outlook à Lotus notesBESOIN AIDE GRAPHIQUE EXCEL
Besoin de réduire le niveau d'encryptage d'IE 7?aide sur access, enfin plus une question ^^
aide sur un ghost 
Plus de sujets relatifs à : Lotus Domino 8.5 - Besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR