Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lotus Domino 8.5 - Besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lotus Domino 8.5 - Besoin d'aide

n°2849898
wanou85
Posté le 01-04-2009 à 16:44:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis stagiaire dans une entreprise et on m'a demandé d'installer/configurer un serveur Domino 8.5 pour utiliser messagerie classique ET messagerie instantanée Sametime 8.0.
Je précise au passage que l'informatique et les réseaux ne font pas partie de ma formation initiale, j'ai donc quelques notions mais rien d'exceptionnel.
 
J'ai donc commencé par monter le serveur principal pour la messagerie, qui, quand il est monté seul, fonctionne bien (envoi, réception de mails, création de comptes...).
Tout se complique quand j'essaie de monter un serveur supplémentaire (sur la même machine) avec Sametime dans le même domaine Domino.
 
J'ai compris qu'il fallait, autant que possible, séparer le serveur administration/mail du serveur Sametime. Ne disposant que d'une machine pour installer les deux serveurs (messagerie + Sametime) j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser des serveurs partitionnés.
 
J'ai donc réinstallé deux serveurs partitionnés en faisant :
Création 1er serveur + configuration
Enregistrement 2eme serveur
Création 2eme serveur + configuration avec le fichier serveur.id généré par l'enregistrement
Au moment d'installer Sametime pour le 2eme serveur, l'installation me dit que Domino n'est pas configuré :S
 
J'ai tenté en changeant plusieurs paramètres (serveurs non partitionnés, un seul serveur, en changeant divers paramètres...) mais Sametime ne fonctionne toujours pas, parfois rien de marche même.
 
Les clients Domino ne peuvent plus se connecter à chaque fois que je démarre le 2eme serveur sur lequel j'ai installé Sametime.