Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  aide sur un ghost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide sur un ghost

n°2844015
fogia
Posté le 27-02-2009 à 13:07:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de monter un ordi à un ami avec notamment une nouvelle CM (Asus P5QL Pro). Il en avait vraiment besoin... Mais maintenant on a un petit problème, il a un DD 20 Go IDE sur lequel il a toutes ses données et il voudrait surtout conserver sa configuration (win XP et tous les logiciels installés et ne pas se prendre la tête à tout réinstaller). Donc je voudrais passer ses données sur un nouveau DD qui lui serait en SATA. Je précise que le 1er disque commence à faire des bruits bizarres et je pense qu'il va bientôt rendre l'âme. Je précise tout de même que pour le moment ce petit disque est le C du nouvel ordi, tout est bien installé dessus (drivers entre autres et tout fonctionne)
Je pensais faire un ghost de ce disque et le mettre sur le nouveau.  
J'ai un peu lu les infos sur le système de ghost mais je ne comprends pas tout :  
- tout d'abord quel logiciel prendre (est-ce que les gratuits sont bons?)
- comment je fais concrétement le transfert de données (j'utilise le ghost qui fera une sauvegarde de mon C sur un D et ensuite je décompresse cette sauvegarde sur un 3ème disque qui deviendra le nouveau disque C, ou est-ce que mon D devient mon C directement ?)
- est-ce que le fait que je passe d'un IDE à un SATA est bloquant?
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 13:07:21  profilanswer
 

n°2844320
vip
Posté le 01-03-2009 à 21:17:08  profilanswer
 

Le plus simple est de cloner le disque entier (les deux partition C et D) vers le nouveau disque.
Mais je ne suis pas sûr que ça passe à cause du IDE --> SATA (risque d'écran bleu au démarrage)
Assures-toi que le driver SATA est bien reconnu sous windows avant de faire le clonage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  aide sur un ghost

 

Sujets relatifs
Aide pour ghostBesoin d'aide avec Ghost et PC qui ne boot plus
Aide sur la restauration d'un Clonage GhostAide sur Norton Ghost 10
Aide : GhostAide pour norton ghost V9
Aide disquette démarrage ghost 2003aide ghost avec acronis true image
Aide pour image GhostAide Ghost
Plus de sujets relatifs à : aide sur un ghost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR