Bonjour,
Je pense que ce sujet a dû être déja traité mais en cherchant partout je trouve des bouts de code mais je suis incapable d'en refaire un avec.
Je voudrais créer un logonscript unique pour tous les utilisateurs de mon domaine AD. Chaque utilistaure éxécutera "scriptgeneral.vbs" par exemple.
Ce script va :
- mettre à jour l'heure du pc en le synchronisant avec l'heure du controleur de domaine le plus proche
- supprimer tous les lecteurs réseaux éventuellement présents (afin d'éviter des résidus)
- mapper un lecteur réseau (avec une lettre que je veux définir) à la personne en fonction de son appartenance à un groupe AD
- mapper une imprimante à la personne en fonction de son appartenance à un groupe AD
- appeler 2 batchs dos
Sachant qu'une personne peut bien évidemment faire partie de plusieurs groupes.
J'ai une centaine d'utilisateurs, une trentaine de lecteurs et une vingtaine d'imprimantes à mapper
J'ai trouvé des liens du genre : http://www.vbfrance.com/codes/SCRI [...] 41749.aspx
Mais il parle de "peupler le dictionnaire si pas encore créé", ça veut dire quoi ?
POur l'instant j'ai un script, personnalisé par personne, du genre
[code]
net time \\dc1 /set /y
CALL delmaps.bat
net use Q: \\dc1\public
net use R: \\dc1\stats
CALL %USERNAME%.BAT
CALL ocs.bat
[code]
Je ne souhaite pas spécialement rester en Ms-DOS, car on m'a dit qu'en VBS par exemple, le script s'éxécutait + vite...
Merci pour votre aide