Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Logiciel de destruction documents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de destruction documents

n°2804694
trilogy
Posté le 07-09-2008 à 23:11:20  profilanswer
 

slt a tout le monde  :hello:  
 
j'aimerais savoir si il y a un logiciel performant  de destruction des documents qui permet de ne pas retrouver des traces  
 
car il y a des logiciels comme Recovery My files meme si en formate un disque dur ce dernier permet de les retrouver
 
moi j'utilise East-tec Eraser 2007  mais si qlq connait un autre logiciel de destruction documents plus performant   :D  
 
je serais ravie qu il me passe son nom meme si il est payant  
 
merci a tout les membres de ce forum

mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 23:11:20  profilanswer
 

n°2804704
phosphorel​oaded
Posté le 07-09-2008 à 23:21:51  profilanswer
 

Salut,

 

regarde du côté d'Eraser qui est gratuit. Ça n'efface pas les fichiers comme CCleaner ou ton soft (cache du navigateur, fichiers temporaires, etc) mais ça permet d'effacer des fichiers puis d'en écraser le contenu (ou d'écraser l'espace "libre" de ta partition ou toute la partition: fais attention à ce que tu fais [:joce]).

 

Tu passes ça après CCleaner et autres softs de nettoyage et il ne restera plus comme trace que des bribes d'infos.
Pour connaître, comprendre et effacer ces bribes d'infos il faudrait analyser ce que permet de faire un CD de "forensic tools" pour contrecarrer ses possibilités: c'est une paranoïa parfaitement inutile pour le particulier ;)
Avec l'outil cité ci-dessus, on peut plus récupérer le contenu des fichiers effacés, point.


Message édité par phosphoreloaded le 07-09-2008 à 23:22:00
n°2814522
zigzo88
QRZ de cibiste
Posté le 20-10-2008 à 17:27:27  profilanswer
 

je conseille east tek file shredder qui est gratuit il détruit efface toutes traces du fichier au pire il le trensforme en fichier normal et tu peux enfin le supprimer de la corbeille j'ai testé ça marche sous xp pro xp pro sp2

n°3043573
tiftif
Posté le 20-06-2012 à 15:55:37  profilanswer
 

salut à tous,
je cherche un soft pour ça, et je voulais savoir si de nouveaux freewares étaient sortis depuis 2008...
j'ai trouvé File Shredder et eraser (qui n'a pas trop l'air d'avoir la cote)
 
Est-ce que vous en avez déjà utilisé certains ?
Un feedback sur un logiciel en particulier ?
 
merci !


---------------
Page flick r -- Feedback
n°3043574
ccp6128
Syntax error
Posté le 20-06-2012 à 16:05:59  profilanswer
 

J'utilise eraser avec la méthode la plus rapide (une seule réécriture). Ca marche bien.

n°3043575
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 20-06-2012 à 16:15:02  profilanswer
 

en mode parano tu peut faire une défragmentation dans la foulée comme ca y'a peu de chances qu'on le retrouve


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Logiciel de destruction documents

 

Sujets relatifs
Garder dans la ram en permanence un logiciel...problème windows xp et logiciel wiffi belkin
Logiciel permettant de mémoriser un agencement de fenetres spécifiqueLogiciel creation page web ?
Logiciel d'archivage/classement de fichier.[Résolu] Logiciel audio "Convertisseur de mp3" sous Vista 64
Logiciel de gestion pour les divxConnaissez vous un logiciel pour récupérer des fichiers défectueux ?
logiciel de langue. Pb décalage de son.[CHERCHE] logiciel commande bureau
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de destruction documents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR