Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Logiciel desinstalle utilise par un soft...inconnu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel desinstalle utilise par un soft...inconnu ?

n°3088589
bigbernie
Posté le 07-06-2013 à 17:54:51  profilanswer
 

Comment le trouver ?  
Bonjour
J'ai totalement oublie comment on cherchait ça.
C'etait courant sous Amiga ou Atari ou meme les dll manquantes sus 95 et 98 mais j'ai oublie pour les softs
Il s'agit d'Adobe air.  
Adobe me propose une maj.
Kes ako ce truc ? je regarde et je trouve que c'est un soft de 40 Mo utilise pour les tablettes, porta les et smartphones. En fait communication PC "mobiles".  
Rien du tout de tout ça  a la maison. Je desinstalle a donf avec Revo.
je me dis que c'est un de mes fils qui a du installer ça car avec leurs mobiles et tablettes ils communiquent par Wi Fi avec le routeur et ils ont du en avoir besoin. Pour eux, pas pour moi
 4 fois par an !  
Au boot j'ai un message m'avertissant qu'un soft a besoin d'Adobe Air sans rien indiquer.
Quelle solution existe t elle  pour trouver quel soft a besoin d'Adobe Air.
C'est forcement un utilitaire installe par un de mes fils pour la communication smartphone ou autre mais lequel. Ils m'en ont bien installe 7 ou 8 dont j'ignore tout.  
Je ne vais pas reinstaller ça juste pour eviter le message au boot.
Comment savoir "qui" envoie ce message.
Sur un Amiga je saurais faire. Sur XP j'ai du oublier car pas vu ça au moins depuis 10 ans.
Bonne soiree et merci.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 07-06-2013 à 17:58:27
mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 17:54:51  profilanswer
 

n°3088593
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 19:16:02  answer
 

bigbernie a écrit :

Comment le trouver ?
Bonjour
J'ai totalement oublie comment on cherchait ça.
C'etait courant sous Amiga ou Atari ou meme les dll manquantes sus 95 et 98 mais j'ai oublie pour les softs
Il s'agit d'Adobe air.
Adobe me propose une maj.
Kes ako ce truc ? je regarde et je trouve que c'est un soft de 40 Mo utilise pour les tablettes, porta les et smartphones. En fait communication PC "mobiles".
Rien du tout de tout ça  a la maison. Je desinstalle a donf avec Revo.
je me dis que c'est un de mes fils qui a du installer ça car avec leurs mobiles et tablettes ils communiquent par Wi Fi avec le routeur et ils ont du en avoir besoin. Pour eux, pas pour moi
 4 fois par an !
Au boot j'ai un message m'avertissant qu'un soft a besoin d'Adobe Air sans rien indiquer.
Quelle solution existe t elle  pour trouver quel soft a besoin d'Adobe Air.
C'est forcement un utilitaire installe par un de mes fils pour la communication smartphone ou autre mais lequel. Ils m'en ont bien installe 7 ou 8 dont j'ignore tout.
Je ne vais pas reinstaller ça juste pour eviter le message au boot.
Comment savoir "qui" envoie ce message.
Sur un Amiga je saurais faire. Sur XP j'ai du oublier car pas vu ça au moins depuis 10 ans.
Bonne soiree et merci.

 


Si c'est au boot, regard dans les services et dans la zone de démarrage

 

Démarrer --> executer --> Services.msc
  idem                       ---> msconfig

 

Et tu neutralises/désactive/décoche tout ce qui touche à ADOBE

 


Edit j'ai répondu un peu vite... puisque tu l'as désinstallé, il ne reste que les traces des applis qui l'utilisent (logique)

 

Quelques applis qui utilisent adobe air

 

http://www.makeuseof.com/tag/8-ado [...] dont-suck/

 


Autrement

 


1. Quand le message s'affiche au démarrage, tu ouvres le gestionnaire de tâches : Ctrl-Alt-Supp.

 

2. tu vas dans l'onglet Applications et normalement le nom du processus en cause est affiché.

 

Comme cela tu verras quel prog veut se lancer au démarrage et a besoin d'adobe air

 

Y a une autre solution plus complexe, mais essaie ca pour l'instant


Message édité par Profil supprimé le 07-06-2013 à 19:23:41
n°3088599
bigbernie
Posté le 07-06-2013 à 19:52:30  profilanswer
 

Merci
 
J'avais consulte Applications mais trop tard. Apres avoir passe l'avertissement.  
Rien non plus dans les Observateurs d'evenements.  
Tu as raison bien sur because Adobe Air est desinstalle. Pas dans les services. Les services j'ai l'habitude depuis 1995.
Rien dans la liste des applications Adobe Air.
 
A la prochaine apparition du pop up je vais faire ce que tu me dis. En esperant que le fait de passer sur le gestionnaire des taches ne va pas eliminer l'avertissement.  
Bonne soiree et je dirai quoi.
 

n°3088601
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 20:13:16  answer
 

bigbernie a écrit :

Merci
 
J'avais consulte Applications mais trop tard. Apres avoir passe l'avertissement.  
Rien non plus dans les Observateurs d'evenements.  
Tu as raison bien sur because Adobe Air est desinstalle. Pas dans les services. Les services j'ai l'habitude depuis 1995.
Rien dans la liste des applications Adobe Air.
 
A la prochaine apparition du pop up je vais faire ce que tu me dis. En esperant que le fait de passer sur le gestionnaire des taches ne va pas eliminer l'avertissement.  
Bonne soiree et je dirai quoi.
 


 
 
Sinon récupéres " Autoruns" et "Process explorer"
 
http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 96653.aspx
 
http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 63902.aspx
 
Cela peut te donner une idée de ce qui est lancé au démarrage ou qui est actif
 
(et oui on est loin de la startup sequence :-)


Message édité par Profil supprimé le 07-06-2013 à 20:14:16
n°3088605
bigbernie
Posté le 07-06-2013 à 22:24:08  profilanswer
 

Justement j'ai les 2 depuis longtemps mais je n'y avais pas pense.
Bonne nuit

n°3088610
bigbernie
Posté le 08-06-2013 à 01:44:59  profilanswer
 

Bonjour
ca y est
C'est le logiciel Orange de controle de fonctionnement/reparation de la Livebox 2  qui utilise Adobe Air.  
Cette chose est comme Java. On ne sait pas exactement quels  softs imposent ou pas java pour fonctionner. Mis a part que pour java ça avertit. Pour la Livebox  eh bien l'assistance cesse tout simplement de fonctionner. J'aurais du voir ça plus vite
 
Merci pour les idees.

n°3088615
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2013 à 10:06:03  answer
 

bigbernie a écrit :

Bonjour
ca y est
C'est le logiciel Orange de controle de fonctionnement/reparation de la Livebox 2  qui utilise Adobe Air.  
Cette chose est comme Java. On ne sait pas exactement quels  softs imposent ou pas java pour fonctionner. Mis a part que pour java ça avertit. Pour la Livebox  eh bien l'assistance cesse tout simplement de fonctionner. J'aurais du voir ça plus vite
 
Merci pour les idees.


 
Je me doutais pour la livebox, j'ai faille te l'indiquer parce que j'avais vu le meme pb chez une amie mais ca datati d'il y a 2 ans et vu les pbs de sécu avec Java je ne comprenais pas trop la politique d'orange à ce sujet et pensait que ca avait été abandonné
Du reste j'avais refait sa config pour passer outre leur lanceur à la con, et là aussi ca désactivait l'assistance
 
Bon en tous les cas pb réglé c'est l'essentiel :-)

n°3088618
bigbernie
Posté le 08-06-2013 à 10:37:22  profilanswer
 

Tres bien Amiga Only !
Un peu de HS mais c'est de l'informatique aussi !  
J'ai encore 2 Amiga 1200 ( electronique d'origine ) dont 1 en service presque tous les jours. 25 ans apres ça marche encore.
10.000 executables. 3000 jeux  et aucune raison d'eliminer ça.
Je suppose que tu frequentes Amiga impact.  
Quelle assistance merveilleuse les amigaistes.
Et ej suppose bien sur que tu connais le site international anglais qui peut encore fournir quasiment toutes les pieces et accessoires pour tous les  Amiga.
Bon week end.
 

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 08-06-2013 à 10:38:08
n°3088624
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2013 à 12:43:34  answer
 

bigbernie a écrit :

Tres bien Amiga Only !
Un peu de HS mais c'est de l'informatique aussi !
J'ai encore 2 Amiga 1200 ( electronique d'origine ) dont 1 en service presque tous les jours. 25 ans apres ça marche encore.
10.000 executables. 3000 jeux  et aucune raison d'eliminer ça.
Je suppose que tu frequentes Amiga impact.
Quelle assistance merveilleuse les amigaistes.
Et ej suppose bien sur que tu connais le site international anglais qui peut encore fournir quasiment toutes les pieces et accessoires pour tous les  Amiga.
Bon week end.

 


 

J'ai gardé mes A2000, A1200, A600, mais hélas stockés car je sais que si je me replonge dedans je vais y passer plus de temps que prévu et mon amie ne vai pas aimer du tout :-)  D'autant plus que j'étais très actif dans la communauté, sans compter les articles rédigés, la revue  A news (je faisais partie de l'équipe) , les BBS (Ramses), le forum comp.sys. amiga, les salons, etc etc

 

Ca ne m'empeche pas d'aller jeter un oeil sur les sites Amiga étranger ou Fr  (dont Amiga impact le plus actif  mais je ne préfère pas m'inscrire sinon je vais replonger ) et me tenir au courant de l'actualité Amiga :-)

 

Ici j'ai gardé juste un logo histoire de ne pas oublier que c'est grace à l'Amiga qui m'a donné une facon de voir les problèmes informatiques sous un autre angle pour les résoudre  (l Amiga est une machine de bidouilleurs) et en plus mon métier est très lié à l'informatique. Ca m'aide tous les jours


Message édité par Profil supprimé le 08-06-2013 à 12:45:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Logiciel desinstalle utilise par un soft...inconnu ?

 

Sujets relatifs
Recherche logiciel pour gestion de databaseRAID5 logiciel et parité sous Win2008
Cherche logiciel qui peut interpreter/reconnaître contenu documentRecherche - soft pour voir mes statistique d'utilisation des soft
Logiciel de récupération de mailsLogiciel gérer grande bibliothèque audio HQ
Utiliser métadonnées iTunes dans autre logiciel audiologiciel pour réseau
Logiciel de Gestion de projet (Alternative à MS Project) 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel desinstalle utilise par un soft...inconnu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR