Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Limiter le partage de fichiers Windows XP PRO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Limiter le partage de fichiers Windows XP PRO

n°1984927
Phive
Raaah Lovely
Posté le 04-04-2005 à 19:28:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à partager des fichiers mais avec un accès limiter et cela sous windows.
J'arrive à partager des fichiers de manière classique et donc tout le monde y a accés.
Par contre j'ai plusieurs PC sur le réseau et je voudrait limiter l'accés à mes répertoires avec un login et un mot de passe.
 
Comment faire cela ?
 
Merci !
 :hello:


Message édité par Phive le 06-04-2005 à 00:41:44

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 19:28:38  profilanswer
 

n°1984970
ludofloria
Posté le 04-04-2005 à 20:09:44  profilanswer
 

Met tes ficheir que tu souhaites partager dans un répertoire sur ton DD puis clic droit sur ce répertoire puis partage et sécurité tu sélectionne partager ce dossier tu modifie le nom si besoin puis tu clic sur AUTORISATIOn tu retire tousles droit a tout le monde et tu choisit les utilisateur qui peuvent y acceder et tu donne des droits à chaque utilisateur en fonction de tes besoins.  

n°1984990
Phive
Raaah Lovely
Posté le 04-04-2005 à 20:24:15  profilanswer
 

ludofloria a écrit :

Met tes ficheir que tu souhaites partager dans un répertoire sur ton DD puis clic droit sur ce répertoire puis partage et sécurité tu sélectionne partager ce dossier tu modifie le nom si besoin puis tu clic sur AUTORISATIOn tu retire tousles droit a tout le monde et tu choisit les utilisateur qui peuvent y acceder et tu donne des droits à chaque utilisateur en fonction de tes besoins.


 
Merci bien pour ta réponse mais je n'ai pas cette option "Autorisation".
 
Pour info, j'ai windows XP Pro


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°1985019
wackevat
Posté le 04-04-2005 à 20:47:10  profilanswer
 

:hello:
 
Menu Outils -> Options des dossiers -> Propriétés -> onglet Afficher -> décocher Partage de fichier simple -> retourner dans explorer, suis la manip indiquée par Ludo. Autorisation est un bouton dans l'onglet Partager.

n°1985020
sebchap
Share the knowledge
Posté le 04-04-2005 à 20:48:08  profilanswer
 

Desactive le partage de fichier simple dans les options des dossiers (outils/Options des dossiers)
 
[EDIT]grilled  :o  :lol:


Message édité par sebchap le 04-04-2005 à 20:53:58
n°1985074
Phive
Raaah Lovely
Posté le 04-04-2005 à 21:27:13  profilanswer
 

sebchap a écrit :

Desactive le partage de fichier simple dans les options des dossiers (outils/Options des dossiers)
 
[EDIT]grilled  :o  :lol:


 
maintenant mes autres PC demande un mdp lorsqu'il veulent simplement se connecter à mon PC. En plus un mot de passe pour le invité apparement...
 
Moi je voulais juste restreindre l'acces à un dossier...


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°1985087
Phive
Raaah Lovely
Posté le 04-04-2005 à 21:33:25  profilanswer
 

ou soit quand c'est partagé et meme avec les autorisations pour tout le monde, il me dit que j'ai pas les droits direct alors qu'il devrait me proposer d'entrer un mot de passe nan ?


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°1985095
Phive
Raaah Lovely
Posté le 04-04-2005 à 21:40:00  profilanswer
 

Est ce que je dois créer un autre groupe ? y ajouter mes utilisateurs ?
 
J'ai un peu de mal effectivement... :(


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°1985100
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 04-04-2005 à 21:45:29  profilanswer
 

pour pas etre emmerdé, tu mets sur tous tes PC les memes users/password
comme ça, si sur un PC tu partages un dossier accessible uniquement à user1, et ben le user1 de l'autre PC pourra rentrer sans rien demander et user2 ne pourra pas rentrer.
si tu veux pouvoir rentrer sur un partage avec user2 et/ou user1 alors tu mets les deux comptes dans les droits de ton partage.

n°1985107
Phive
Raaah Lovely
Posté le 04-04-2005 à 21:47:11  profilanswer
 

aknott31 a écrit :

pour pas etre emmerdé, tu mets sur tous tes PC les memes users/password
comme ça, si sur un PC tu partages un dossier accessible uniquement à user1, et ben le user1 de l'autre PC pourra rentrer sans rien demander et user2 ne pourra pas rentrer.
si tu veux pouvoir rentrer sur un partage avec user2 et/ou user1 alors tu mets les deux comptes dans les droits de ton partage.


 
Il faut donc que sur chaque PC, il y ai les memes comptes pour que cela fonctionne bien ?


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 21:47:11  profilanswer
 

n°1985118
Phive
Raaah Lovely
Posté le 04-04-2005 à 21:54:34  profilanswer
 

et quand il demande un MDP pour le compte invité alors que j'en ai pas mis...ca veut dire ? c'est quoi le MDP ?


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°1985123
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 04-04-2005 à 21:56:00  profilanswer
 

ben chez moi c'est ce que j'ai fait et pas de probleme pour rentrer sur les partages...
de toute facon, si sur PC1 tu as seulement user1/password1
et que sur PC2 tu as user2/password2, quand tu vas rentrer sur le partage de PC1 depuis PC2, tu seras obligé de saisir user1/password1 (puisque PC1 ne connais pas user2)
alors que si tu as créé user2/password2 sur PC1, il se posera meme pas la question.
je sais pas si je suis clair là...

n°1985124
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 04-04-2005 à 21:56:57  profilanswer
 

Phive a écrit :

et quand il demande un MDP pour le compte invité alors que j'en ai pas mis...ca veut dire ? c'est quoi le MDP ?


 
et si tu lui en mets un ca donne quoi?

n°1985125
Phive
Raaah Lovely
Posté le 04-04-2005 à 21:58:04  profilanswer
 

aknott31 a écrit :

ben chez moi c'est ce que j'ai fait et pas de probleme pour rentrer sur les partages...
de toute facon, si sur PC1 tu as seulement user1/password1
et que sur PC2 tu as user2/password2, quand tu vas rentrer sur le partage de PC1 depuis PC2, tu seras obligé de saisir user1/password1 (puisque PC1 ne connais pas user2)
alors que si tu as créé user2/password2 sur PC1, il se posera meme pas la question.
je sais pas si je suis clair là...


 
et tes users font parti d'un groupe ou pas ?


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°1985130
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 04-04-2005 à 22:01:38  profilanswer
 

ben chez moi, ils sont tous administrateurs alors...
en fait un seul compte sur les deux PC mais le meme et avec le meme mot de passe.
mais si tu as plusieurs personnes physiques (ta femme, tes gosses, que sais-je ...)auquels tu veux donner des droits plus limités, utilise le groupe utilisateurs ou utilisateurs avec pouvoir et garde le groupe administrateurs pour ton propre compte utilisateur.

n°1985132
Phive
Raaah Lovely
Posté le 04-04-2005 à 22:06:51  profilanswer
 

Pkoi il me mets cela comme message ?
http://www.phive-online.com/divers/droit_xp.gif
 
Alors que sur les deux PC, il ya les meme compte avec le meme MDP. je ne peux meme pas acceder à ces fichiers...


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°1985138
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 04-04-2005 à 22:14:52  profilanswer
 

ca pourrait donner un truc comme ca (et ce n'est qu'un exemple)
 
PC1 :
user1/password1   utilisateurs
user2/password2   utilisateurs
user3/password3   utilisateurs avec pouvoirs (un compte moins restreint que les 2 premiers
user4/password4   administrateurs (un seul compte d'admin le compte administrateur l'etant deja bien sûr)
 
et sur PC2 tu mets exactement la meme chose.
 
 
comme ca dans tes partages, que ce soit sur PC1 ou PC2 , tu affectes les droits à un des users et depuis l'autre PC, puisque le meme couple user/password est present sur les deux, la connexion se fera sans problemes.
 
apres la notion des groupes, c'est plutot pour quand tu le loggue directement sur le PC, à travers un partage, ca change pas grand chose.
sache que quand tu definis les droits sur un partage, tu peux mettre un user mais aussi un groupe
genre un partage accessible au groupe 'utilisateurs avec pouvoirs' seulement
et comme ca seulement user3 peut y acceder, et si un jour tu decide de passer user2 dans le groupe, il n'y aura pas besoin de mettre à jour les droits sur le partage.
 
attention, pense, si tu vire le groupe 'tout le monde' de ton partage, que si tu ne mets que le groupe utilisateurs avec pouvoir, meme en administrateur, tu n'auras pas acces au partage, il te faut pour ca mettre aussi le groupe administrateurs.

n°1985142
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 04-04-2005 à 22:16:21  profilanswer
 

Phive a écrit :

Pkoi il me mets cela comme message ?
http://www.phive-online.com/divers/droit_xp.gif
 
Alors que sur les deux PC, il ya les meme compte avec le meme MDP. je ne peux meme pas acceder à ces fichiers...


 
quelles sont les autorisations que tu as mis dans le partage,
cependant, les user et password etant identiques, ca devrait passer tout de meme.
ca peut venir des groupes et pas des users...


Message édité par aknott31 le 04-04-2005 à 22:17:05
n°1985145
Phive
Raaah Lovely
Posté le 04-04-2005 à 22:18:46  profilanswer
 

Je peux peut-etre vous expliquer ce que je compte faire.
 
J'ai 6 PC avec la FB(routeur)+Switch permettant de les connecter.
 
Je voudrais que les PC1,PC2,PC3,PC4 puissent se voir, se partager les fichiers, les modifiers/
Par contre les PC5 et PC6 ne doivent pas pouvoir acceder aux fichiers partager par les PC1,PC2,PC3,PC4.
 
Note : pour chaque PC, il n'y a qu'une seulle personne physique dessus et donc qu'un administrateur.
Note : A la limte je voudrais un seul compte générique que je ne donnorai qu'aux personnes des PC1,PC2,PC3,PC4.
 
COmment faire cela ?
 
Merci  :cry:


Message édité par Phive le 04-04-2005 à 22:22:06

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°1985228
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 04-04-2005 à 23:45:44  profilanswer
 

OK
bon pour commencer :
evite le vouvoiement j'ai l'impression de prendre 30ans de plus
ensuite,
6PC=6 utilisateurs differents
donc le probleme c'est PC5 et PC6
tous les utilisateurs utilisent le meme login/password (en tant qu'administrateur !!!) ????
QUESTION :
quels sont les OS des 6 postes :
XP PRO / XP HOME / 2000 / 98   ?
 
ensuite,  
si tu n'as pas de XP HOME ni de 98 , je te conseille de faire un domaine avec un 7eme poste (ou l'un des 6) installé avec Windows 2000 Server ou 2003.
ceci te facilitera les choses:
tu mets tous tes PC sur le domaine, tu cree les 6 comptes sur le serveur, et chaque compte est accessible de chaque PC  
ca te permettra ainsi, de gerer les partages au mieux.
 
dans le cas actuel, le probleme qui ce pose, c'est :
Le meme user/password sur les 6 PC, ca veux dire que jamais, tu ne pourra creer un partage accessible depuis PC1 à PC4 et interdit aux PC5 et PC6
 
ton autre idée :
Si tu cree un compte generique pour PC1 à PC4, et que tu les donne pas aux utilisateurs des PC5 et PC6, il y a de grandes chances que d'ici une semaine ou deux, les autres utilisateurs se seront chargés de leur donner le mot de passe à ta place (crois moi ca tient rarement longtemps)
 
 
ensuite, tu fais confiance aux 4 utilisateurs pour leur donner les accès administrateur? (c'est beau la confiance...)
 
donc en résumé, il faut creer 6 users/passwords sur les 6 machines , ainsi chaque user pourra acceder à sa machine, mais aussi aux partages que tu aura créée sur les 5 autres.
il te sufffira pour bloquer les users des PC5 et PC6 (on va les appeler user5 et user6) de ne pas les mettre dans les partages (ou tout simplement si tu es sur de ne jamais changer cette regle , de ne pas creer les comptes user5 et user6 sur les PC1 à 4)
ainsi, sur PC1, tu cree un partage accessible uniquement aux users1 à 4
 
c'est pas le plus simple mais c'est le plus sûr dans ce cas de figure
et tes 6 utilisateurs , tu les mets utilisateurs (ou à la rigueur utilisateurs avec pouvoir - parfois certains programmes deconnent si tu n'es que utilisateur)
 
c'est la seule possibilité, les postes etant sur le meme réseau (freebox oblige...)
 
le mieux serait quand meme un domaine... ca te faciliterais la gestion (quoique.. je ne connais pas ton niveau de compétences en info)

n°1986377
Phive
Raaah Lovely
Posté le 06-04-2005 à 00:15:54  profilanswer
 

En fait pour être encore plus précis, je partage ma connexion Free via Wifi à quelques personne de mon immeuble.
Et je voudrais leur limité l'accés à mes fichiers partagés de mes 4 PCs perso.
 
Ils ont tous XP Pro.


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°1987005
Phive
Raaah Lovely
Posté le 06-04-2005 à 17:28:45  profilanswer
 

:bounce:


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°2384820
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 14:06:42  answer
 

Bonjours à tous  :)  
 
Ben j'ai le même problème.
Mais comment vous fête pour rajouter une autorisation à un utilisateur (autre pc) parce que chez moi il n'apparaissent pas dans la liste.
http://img122.imageshack.us/img122/9277/sanstitre8hx.th.jpg
 
Bizarrement je n'ai que le PC nommé VAIO dans la fentre emplacement alors que j'ai encore deux autres PC qui sont sur le réseau et avec qui j'arrive à échnager des donnée.
Voilà donc comen faire pour autoriser un utilisateur X qui se trouve sur un autre pc.
 
Merci :jap:

n°2385943
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 21:38:01  answer
 
n°2807049
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 17-09-2008 à 17:06:04  profilanswer
 


 
 
Si quelqu'un peu m'expliquer commenr ça marche....
 
Avec le partage de fichier simple, c'est simple. Quand tu partage. TOUS le monde ont accès à ton dossier partagé ou PERSONNE... on ne peut pas rien gérer.
 
Quand on active le partage compliquer (je l'appelle comme ça...) On voit les dossiers partager mais on ne peut pas entrer ET cela même si je donne les droit complet, Tous le monde, Intivés que je crée un compte avec le même nom machine etc...
 
Je veux savoir c'est quoi cette merde la? Désolé de l'Expression mais pourquoi c'est si compliqué que cela... Quand je vais dans "emplacement"  pour choisir qui aura accès... pourquoi je ne vois pas les emplacements réseau? je vois juste ma machine LOCAL, ça me donne quoi ça.... Si dans emplacements, je pourrait sois taper le IP de la machine à laquel je veux donner le droit d'accès au dossier ou bien aller chercher le nom machine, me semble que ça irait bien..??
 
Bref je fais quoi moi pour dire que tel a le droit d'accès et que l'autre non? Je ne parle pas en local, mais en RÉSEAU ...
 
Pourquoi on ne peut simplement mettre un mot de passe sur les dossiers comme sous Win98 !!!. !!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Limiter le partage de fichiers Windows XP PRO

 

Sujets relatifs
Infos sur Windows XP Ed. Familiale SP2 version OEMblocage barre des taches + windows
au démarrage windows/system manquant...création réseau domestique et partage connexion internet avec Freebox
[DFS]Problème de partage de fichierMigration netware windows 2000
Corbeille sous Windows 2000 ServerWindows XP Famillial
Windows media playerWindows tout pété suite au flashage du BIOS
Plus de sujets relatifs à : Limiter le partage de fichiers Windows XP PRO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR