Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

License Windows XP Familial périmée/usagée ?

n°2488828
Guile013
Posté le 14-08-2006 à 19:05:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous m'accorderez que tout ça n'est pas clair du tout pour le commun des mortels. Si l'on s'en tiens au CLUF qui est le seul texte à valeur juridique en cas de poursuite entre l'utilisateur final et le programmeur qui est MS, il n'est noté nule part que la licence soit liée au premier PC et nul part non plus noté que l'élément de référence est la carte mère.  

La seule chose qui est notée concerne le processeur. C'est tout.

Aprés comme je le dis sur un autre forum j'aimerais bien voir MS s'attaquer juridiquement à une personne qui détient le stiker + la facture du logiciel ... pour essayer de faire valoir je ne sais quel droit sur une possible mauvaise interprétation du CLUF (ou EURA en anglais) qui porte tout particulièrement à interprétation sur ce genre de points. Et encore plus si la dite personne est un particulier.

Pour aller plus loin d'autant plus lorsque l'on connait les organismes qui vérifient les licences et qui proposent avant toute vérification de s'amender de 75€ pour éviter un contrôle et se mettre en règle. 75€ qui bien entendu ne sont pas justifiés, justifiables et ne régularisent rien du tout.

Toutes ces histoires de licences et de leur utilisation profite à personne d'autre qu'aux revendeurs. Même MS n'est pas acteur de tout ça. Je pense que bien 85% des utilisations de licence sont frauduleuses aussi bien dans l'industrie que pour les particuliers.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 19:05:44  profilanswer

n°2488849
r4gt
faite le vous meme !
Posté le 14-08-2006 à 19:26:32  profilanswer

completement tordu leur maniere de verifier leurs windows xp !!!!!!!!!!!!

je m explique :  

j ai une version xp familiale qui une vrai version original et pour l avoir installer 3 fois , j ai eu a la 4 eme fois le message suivant qu il etait impossible de l activer sous peine que cette version est deja actif !!

grosse blague car je possede la version xp coccinelle chrysalide et la version xp titanium , ce qui pour ces 2 versions sont bien sur fonctionnels et en plus je peux faire leurs mis a jours sans aucun probleme !!

alors MS se fout vraiment des particuliers !!

n°2488850
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-08-2006 à 19:29:36  profilanswer

XP Coccinelle et XP Titanium sont des versions 200% illégales.

n°2488872
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-08-2006 à 19:51:49  profilanswer

Guile013 a écrit :

Vous m'accorderez que tout ça n'est pas clair du tout pour le commun des mortels. Si l'on s'en tiens au CLUF qui est le seul texte à valeur juridique en cas de poursuite entre l'utilisateur final et le programmeur qui est MS, il n'est noté nule part que la licence soit liée au premier PC et nul part non plus noté que l'élément de référence est la carte mère.  

La seule chose qui est notée concerne le processeur. C'est tout.

Aprés comme je le dis sur un autre forum j'aimerais bien voir MS s'attaquer juridiquement à une personne qui détient le stiker + la facture du logiciel ... pour essayer de faire valoir je ne sais quel droit sur une possible mauvaise interprétation du CLUF (ou EURA en anglais) qui porte tout particulièrement à interprétation sur ce genre de points. Et encore plus si la dite personne est un particulier.

Pour aller plus loin d'autant plus lorsque l'on connait les organismes qui vérifient les licences et qui proposent avant toute vérification de s'amender de 75€ pour éviter un contrôle et se mettre en règle. 75€ qui bien entendu ne sont pas justifiés, justifiables et ne régularisent rien du tout.

Toutes ces histoires de licences et de leur utilisation profite à personne d'autre qu'aux revendeurs. Même MS n'est pas acteur de tout ça. Je pense que bien 85% des utilisations de licence sont frauduleuses aussi bien dans l'industrie que pour les particuliers.

On ne débat pas du risque de se faire choper ou non ...
On explique qu'utiliser une licence OEM sur une config différente (carte mère) est illégal, le fait d'avoir payé une licence OEM à l'origine ne change rien.
Je crois que personne ne dit que c'est bien que çà soit comme çà mais c'est comme çà [:spamafote]
Donc quitte à être illégal, autant installer une version 100% pirate : ce n'est pas moins illégal (même si je conviens que dans l'esprit c'est différent).

---------------
Retraité de discussions
n°2488875
r4gt
faite le vous meme !
Posté le 14-08-2006 à 19:53:19  profilanswer

peut etre mais alors les versions officiels sont un bouffe pognon pour les particuliers !!!!!!!

n°2488877
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-08-2006 à 19:54:43  profilanswer

Si Windows ne te convient pas, personne ne t'oblige à l'acheter : il y a des alternatives comme Linux.

n°2488886
r4gt
faite le vous meme !
Posté le 14-08-2006 à 19:59:31  profilanswer

c est ce que j ai au boulot et c est meme plus sympa de travailler ainsi mais MS ce fait du pognon sur la tete des clients et que ce passerai t il si linux detronais MS une bonne fois pour toutes..............mdr ........ca pourait leurs remettre les idees au claire !!

n°2488889
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-08-2006 à 20:01:21  profilanswer

Bon allez. Vu que ça tourne au troll, on ferme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Erreur windows desespéranteLogiciel malveillant de Windows ?
[Windows 2003] Winlogon qui grossit, grossit...Problème avec le gestionnaire des taches de Windows
Windows s'emmêle les pinceaux !Des problèmes sous Windows Media Player 10...
copie de windows?fusion de partition windows et linux
Windows illégal -> légalRéseau wifi + démarrage de windows
Plus de sujets relatifs à : License Windows XP Familial périmée/usagée ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR