Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3905 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Licence Windows

n°2190210
Quich'Man
No Fat...
Posté le 15-10-2005 à 09:39:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
encore moins cher : http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] =107070201

:D

mood
Publicité
Posté le 15-10-2005 à 09:39:23  profilanswer

n°2190275
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 15-10-2005 à 11:39:30  profilanswer

ah, c'est pas ma du tout,

Sinon, j'ai vu ça mais sa m'a l'air de pas etre en régles...
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3862-1.htm
Sauf qu'il vends la SB live qu'il avait acheté avec son windows xp a l'époque pour pouvoir bénéficier de sa version en OEM.
Si je rachéte et posséde les 2, c'est pas bon?

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2190310
Patchou
Posté le 15-10-2005 à 12:27:42  profilanswer

randolf a écrit :

:non: La licence OEM ne peut être acquise qu'accompagnée d'un composant informatique qui ne soit pas un périphérique (donc pas externe). Elle doit être vendue avec une carte mère, un CPU, etc...

ca peut aussi être un périph (mais seulement certains)
la meilleure preuve? le pack Windows XP Pro OEM + clavier de LDLC

n°2191567
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-10-2005 à 22:22:59  profilanswer

Regles officielles tirées du site OEM privé Microsoft :

Citation :

* Un système d’exploitation Microsoft pour poste de travail ou un périphérique Microsoft OEM ne peuvent être vendus qu’avec un PC complet ou un composant matériel indispensable au fonctionnement du PC. Exemples : mémoire, disque dur, souris (non Microsoft), clavier (non Microsoft), alimentation… En revanche, un scanner, une imprimante, un modem externe ne peuvent être vendus avec un système d’exploitation ou un périphérique Microsoft OEM.

Enfin, ca c'etait valable 100% du temps jusqu'a présent, mais maintenant les revendeurs peuvent acheter d'autres versions des softs Microsoft OEM qui ont des règles différentes, les versions Single Pack, soit a l'unité, alors qu'avant les Windows OEM c'etait forcément par pack de 3. Et les conditions pour ces versions sont plus souple :

Citation :

Le pack lui-même peut être vendu (et revendu) fermé sous cellophane seul sans obligation d’association avec un ou des composants Hardware

On peut donc l'acheter sans aucun matos avec. A noter que ceci est aussi valable pour les MS Office OEM acheté en Single Pack, alors qu'avant c'etait encore plus restrictif que pour Windows, c'etait obligatoirement avec un PC neuf complet.

Les autres restrictions (pas de support de MS, pas de mise a jour, pas transmissible...) restent par contre les même.

n°2191684
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 16-10-2005 à 23:52:16  profilanswer

J'aimerai aussi savoir savoir ce que l'on risque réellement a pirater une version de windows sur son poste...
Beaucoup de clients me l'on demandé. La seule chose que j'ai su leur répondre, c'est qu'il faut éviter mais je n'ai pas su leur dire les risques réels qu'il encouraient...
Voici la réponse que j'ai le plupart du temps (vécu il y a 2 jours a peine): "je pense pas que les flics vont débarquer chez nous"...

Quelqu'un en sait plus la dessus?

(Mon ancien patron m'a dit qu'il y avais des contrôle de temps en temps, notement pour les entreprises...)

n°2191715
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-10-2005 à 00:45:49  profilanswer

lerouxjul a écrit :

J'aimerai aussi savoir savoir ce que l'on risque réellement a pirater une version de windows sur son poste...
Beaucoup de clients me l'on demandé. La seule chose que j'ai su leur répondre, c'est qu'il faut éviter mais je n'ai pas su leur dire les risques réels qu'il encouraient...

Citation :

Article L.335-2 "La contrefaçon en France (...) est punie de deux ans d'emprisonnement et de 150.000 Euros d'amende." Comme le stipule l’article 131-38 du Nouveau Code Pénal, ce montant peut être multiplié par cinq dans le cas d’une personne morale et donc atteindre 750.000 Euros.

Citation :

Voici la réponse que j'ai le plupart du temps (vécu il y a 2 jours a peine): "je pense pas que les flics vont débarquer chez nous"...

Quelqu'un en sait plus la dessus?

(Mon ancien patron m'a dit qu'il y avais des contrôle de temps en temps, notement pour les entreprises...)

Les flics vont pas spontanément débarquer dans une entreprise c'est sur. Par contre un huissier mandaté par le BSA et avec une ordonance du TGI ça c'est déjà beaucoup plus fréquent, et dans une boite suffit d'etre dénoncé par exemple un ex-employé pas content pour que la probabilité d'un controle augmente fortement.

Apres si tu es simplement dans le cas d'une simple utilisation frauduleuse (en clair, tu utilises une partie de tes softs sans licence) la plupart du temps ca n'ira pas jusqu'au proces, ça n'a d'interet pour personne, le BSA exigera juste que dans un delais relativement court tu te régularises.

Faut pas prendre ca a la légère, et surtout pas croire qu'etre "a peu pres" en regle suffit pour eviter les ennuis, si t'as que 10% de tes softs sans licences ou que tu prends juste quelques libertés avec certains termes des CLUF on va pas t'en faire cadeau pour autant.

Et ça arrive vraiment, un client de ma boite y a eu droit recemment, ça n'a donc pas été en justice mais il a du se regulariser : bilan des courses, plusieurs dizaines de milliers d'€ a sortir d'un coup, et justement en partie pour des licences OEM de windows et office qui avaient été conservées sur de nouveaux PC.

Apres les gros ennuis judiciaires on ne les risque que si on fait des profits de la contrefaçon ou de la revente de softs frauduleux.

Message édité par El Pollo Diablo le 17-10-2005 à 00:50:15
n°2191782
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 17-10-2005 à 09:23:42  profilanswer

J'imagine bien.
Mais bon, je souhaite me régulariser totalement pour etre sur de ne pas avoir d'ennuis...

Je me demande une chose : si on balance un PC (soit parce qu'il est obsolete, soit parce que des composants ont grillés) et qu'un Windows OEM est assocoié a ce poste, on doit balancer le windows aussi?

Quand on posséde une version OEM, comment on identifie a quel PC elle correspond?

Dans ce cas:

Citation :

Sauf qu'il vends la SB live qu'il avait acheté avec son windows xp a l'époque pour pouvoir bénéficier de sa version en OEM.

Si je rachéte et posséde les XP+SB Live, c'est pas bon?

Message cité 1 fois
Message édité par lerouxjul le 17-10-2005 à 09:24:13

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2191789
Patchou
Posté le 17-10-2005 à 09:30:03  profilanswer

non parce que la carte son n'est pas nécessaire au fonctionnement d'un PC donc ne fonctionne pas avec l'OEM, et de + il l'a déjà rattachée à un autre PC
on l'identifie par le sticker qui est collé dessus

n°2191805
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-10-2005 à 09:49:58  profilanswer

lerouxjul a écrit :

J'imagine bien.
Mais bon, je souhaite me régulariser totalement pour etre sur de ne pas avoir d'ennuis...

De toutes façons risque ou pas c'est quand même tout ce qu'il y a de plus normal qu'une entreprise utilisant des softs lui permettant de réaliser une part de son activité paient les licences pour  :heink:  

Pirater les softs ça devient pas illégal juste si on se fait prendre...

Citation :

Je me demande une chose : si on balance un PC (soit parce qu'il est obsolete, soit parce que des composants ont grillés) et qu'un Windows OEM est assocoié a ce poste, on doit balancer le windows aussi?

Tu peux le garder en souvenir, mais la licence ne sera plus valable pour un autre PC (même si techniquement y'aura toute les chances que ça s'installe et fonctionne sans le moindre probleme).

Citation :

Quand on posséde une version OEM, comment on identifie a quel PC elle correspond?

Une licence OEM est forcément associé a un PC, pas juste avec l'eventuelle piece det avec laquelle on a acheté la licence : tu achetes un Windows OEM avec un disque dur, la licence n'y ai pas du tout attachée, elle est définitivement attaché sur le 1er PC ou tu vas installer ce Windows.
Et pour Microsoft ce qui identifie un PC c'est ça carte mère : tu peux changer tout ce que tu veux dans ton PC (la piece détaché qui t'a servie a acheter la licence incluse), tant que tu gardes la même carte mère, pour MS c'est le même PC et donc la licence OEM reste valide. Par contre des que tu changes de mobo (sauf si c'est dans le cadre de sa garantie) pour MS tu as un nouveau PC et donc la licence OEM n'est plus valide, même si tu conserves dans ce PC la piece détachée qui t'a servie a acheter la licence.

Apres tout ça ne s'appuie pas sur une vraie restriction technique, rien n'empeche vraiment techniquement de garder un même Windows OEM sur 5 configs successives, même l'activation passera généralement sans probleme.

Citation :

Dans ce cas:

Citation :

Si je rachéte et posséde les XP+SB Live, c'est pas bon?

Non c'est pas bon.

n°2191822
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 17-10-2005 à 10:24:38  profilanswer

Ah OK.
Au final, le rachat d'une OEM est possible que si elle n'a jamais été installée alors...

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 10:24:38  profilanswer

n°2191825
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-10-2005 à 10:28:39  profilanswer

Non, au final l'achat de licence OEM en occase faut oublier sauf si tu rachetes le PC du mec avec.
Les mecs qui vendents des licences OEM "neuves" a des prix fracassés sur ebay & co 95% du temps l'originie de ces Windows est illégale quand ce ne sont pas directement des contrefaçons.

Message édité par El Pollo Diablo le 17-10-2005 à 10:33:21
n°2192118
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 17-10-2005 à 15:03:37  profilanswer

Bon je commande chez Cdiscount alors...
Merci pour vos infos!

---------------
n°2212884
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 05-11-2005 à 15:05:01  profilanswer

J'ai bien reçu mes 3 versions OEM de cdiscount. Nickel..
Mais par contre, je voulais changer le no de série de mes version "piratées" par les no de série valides que j'ai achetés et cela, sans réinstaller mon windows et donc sans formater...
Je l'ai fais sur mon 1er PC, donc sous windows, j'ai utilisé un petit logiciel pour changer le no de série.
Puis Reboot -> et plus rien ensuite, le no de série n'est sois disant pas valide alors que c'est un numéro que je viens d'acheter...que faire? (Bien sur sans réinstaller)

n°2213010
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-11-2005 à 17:13:51  profilanswer

Faut reinstaller ou au moins faire une réparation de Windows avec tes nouveaux CD, les numéros de séries entre les versions OEM et corporate ne sont pas interchangeables.

n°2213072
Patchou
Posté le 05-11-2005 à 18:15:20  profilanswer

tu peux toujours tenter avec RockXP

n°2213096
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-11-2005 à 18:34:25  profilanswer

Patchou a écrit :

mouai enfin moi les test avec les numero des serie valide par un logiciel, je me limite quand meme.  

a 100€la liscence, je prend pas le risque de la fair sauter comme ca...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2213377
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-11-2005 à 23:07:46  profilanswer

Il te suffit de faire un sysprep.

---------------
VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm
n°2213379
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-11-2005 à 23:09:45  profilanswer

Non ça marchera pas, le windows installé sera toujours une version corporate, ses nouvelles clés toujours des clés OEM, et les 2 n'iront toujours pas ensemble.

n°2213381
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-11-2005 à 23:14:27  profilanswer

AH oui je l'avais oublié ça. [:ddr555]
Il faudra réinstaller donc.

---------------
VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm
n°2213382
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-11-2005 à 23:17:56  profilanswer

Ou tenter une reparation de l'install du windows actuel avec ses nouveaux CD.

n°2213448
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 06-11-2005 à 01:10:56  profilanswer

Patchou a écrit :

Que fait rockXP? sa m'interesse beaucoup...

Comment savoir si j'ai bien une version Corporate déja installée sur mes postes?

---------------
n°2213457
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-11-2005 à 01:55:38  profilanswer

lerouxjul a écrit :

Que fait rockXP? sa m'interesse beaucoup...

Ca permet de recupérer/changer la clé d'install d'XP, ça ne marchera pas mieux que toutes les autres méthodes pour changer le numéro de série

Citation :

Comment savoir si j'ai bien une version Corporate déja installée sur mes postes?

99.99% des versions pirates d'XP Pro sont des versions corporates.
De toutes façons ça change pas grand chose au probleme que ça n'en soit pas une, elle n'est en tout cas pas compatible avec tes clés OEM, donc soit tu réinstalles soit tu répares les installs existantes avec les nouveaux CD.

n°2213458
i'm philou
Posté le 06-11-2005 à 01:56:16  profilanswer

lerouxjul a écrit :

le no de série n'est sois disant pas valide alors que c'est un numéro que je viens d'acheter...que faire? (Bien sur sans réinstaller)

lerouxjul a écrit :

tu as une version corporate (quasi tous les windows piratés sont corporate, logique, puisque tu n'as pas d'activation)
tu vas devoir reinstaller à moins qu'une réparation via tes nouveaux CDs fonctionne mais je doute fortement

n°2213459
i'm philou
Posté le 06-11-2005 à 01:57:37  profilanswer

grilled  :D

n°2213627
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 06-11-2005 à 12:13:56  profilanswer

Donc en gros,ce que je dois faire, c'est mettre les nouveaux CD OEM que j'ai achetés et faire comme si je faisais un install par dessus mon windows actuel. A un momment il va me dire qu'il y a déja windows xp installé sur la machine et je dis que je veux faire un réparation de l'install actuelle. Il va va me demander le no de série correspondait a la version achetée dont le cd est a l'intérieur, c'est ça?
Mais par contre, une fois réinstallé, si je mets ce numéro de serie, il faut ensuite que je l'active, non?

---------------
n°2213694
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-11-2005 à 13:02:10  profilanswer

lerouxjul a écrit :

Donc en gros,ce que je dois faire, c'est mettre les nouveaux CD OEM que j'ai achetés et faire comme si je faisais un install par dessus mon windows actuel. A un momment il va me dire qu'il y a déja windows xp installé sur la machine et je dis que je veux faire un réparation de l'install actuelle. Il va va me demander le no de série correspondait a la version achetée dont le cd est a l'intérieur, c'est ça?

Oui.

Citation :

Mais par contre, une fois réinstallé, si je mets ce numéro de serie, il faut ensuite que je l'active, non?

Oui, l'activation est obligatoire.

n°2214502
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 06-11-2005 à 23:56:37  profilanswer

Une répation Windows altére t'elle mon installation?
Est ce que je retrouverais tous les drivers que j'ai installés (et non ceux de windows par défaut), tous mes icones, ma configuration réseau, mon partage de fichiers aprés la réparation?

---------------
n°2214515
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-11-2005 à 00:15:51  profilanswer

En théorie oui, dans les faits on a parfois des surprises...

n°2214518
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 07-11-2005 à 00:20:01  profilanswer

surprises de quel genre...?

---------------
n°2214522
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-11-2005 à 00:25:33  profilanswer

Perte de quelques paramètres, besoin de reinstaller certains softs, foirage total du systeme dans les cas extremes...

Ca depend principalement de l'etat dans lequel est ton systeme a l'heure actuelle.

De toutes façons c'est ça ou le format.

n°2214647
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 07-11-2005 à 09:52:41  profilanswer

OK. Bon et bien ce sera ça alors...

---------------
n°2214648
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 07-11-2005 à 09:52:48  profilanswer

Merci!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pbm de clef de licence windows XP ??Maintenir une [Licence Originale] de windows XP
comment reinstaller windows avec ma licence?Licence Windows 2003 Serveur
Licence windows xp familial pour windows xp pro ?Licence Windows
Licence Windows 2003 Open A et activationlicence windows
Licence avec windows media 10Comment récuperer l'argent d'une licence windows ?
Plus de sujets relatifs à : Licence Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)