Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lecture mpeg impossible sous XP ?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture mpeg impossible sous XP ?????

n°1572763
yarglaa
Posté le 18-05-2004 à 22:06:32  profilanswer
 

Ben voilà, je n'arrive plus à lire un seul fichier mpeg sur mon pc (je suis sous XP pro, j'ai fait une réinstalle d'XP récemment et depuis : impossible de lire ces satanés mpeg
 
J'ai fait toutes les mises à jour possible sur windowsupdate : rien à faire, lorsque windows media player se lance, il cherche à récupérer un codec et fait une erreur : bilan, je n'ai que le son mais pas l'image !!
 
Apparement, il me manquerait le codec mpeg (il est pas censé s'installer avec XP ??)
 
Bref comment faire pour pouvoir lire ces mpeg ?
 

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 22:06:32  profilanswer
 

n°1572767
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 18-05-2004 à 22:08:50  profilanswer
 

il faut que tu installe les codec divXpack5 et Direct show (DshowPack).


---------------
stats boinc : http://jmb.boinc.fr/
n°1572769
gee
Bon ben hon
Posté le 18-05-2004 à 22:09:36  profilanswer
 

ffdshow sinon :o

n°1572770
yarglaa
Posté le 18-05-2004 à 22:10:14  profilanswer
 

ok merci mais je les trouve ou ?
 
désolé si la question est bête...

n°1572779
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 18-05-2004 à 22:15:50  profilanswer
 

regarde tes messages privés.


---------------
stats boinc : http://jmb.boinc.fr/
n°1572791
yarglaa
Posté le 18-05-2004 à 22:25:13  profilanswer
 

bon ben vous allez me trouver très con mais je ne sais po ou aller pour lire mes MP
 
Ceci étant, je viens d'installer ffdshow, j'ai rebooter la machine, mais je n'arrive toujours pas à lire mes mepg.
 
Je précise que je les lit sur un autre ordi sous XP pro sans aucun problème

n°1572794
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 18-05-2004 à 22:26:29  profilanswer
 

pour lire tes messages privés, regarde en bas de cette page, il y a un menu déroulant. Le dernier de la liste, c'est les message privés. puis clique sur Go.


---------------
stats boinc : http://jmb.boinc.fr/
n°1572883
gee
Bon ben hon
Posté le 18-05-2004 à 23:33:32  profilanswer
 

dans le pire des cas essayes avec Video Lan Client (ou aussi mplayer), c'est un client niveau 0 où aucun codec n'est necessaire, si ca ne passe pas il y a un vrai problème.

n°1573073
Thanatos
Posté le 19-05-2004 à 09:12:07  profilanswer
 

J'aime beaucoup voir tous ces gens se précipiter pour t'envoyer télécharger n'importe quoi sans savoir de quoi tu parles...
 
Un fichier "mpeg" ça ne veut rien dire...
mpeg 1 (codec type VCD) ?
mpeg 2 (codec type SVCD/DVD, installé par un player DVD, ou certains packs de codec comme le K-Lite codec pack) ?
mpeg 4 ?
dérivé de mpeg 4 ?
(et je me limite à la seule vidéo...)
 
Si le problème c'est lire des mpeg 1 ou 2, je ne vois pas bien l'intérêt de l'envoyer pécher le Divxpack ou ffdshow...
 
Edit : je ne parle pas pour gee qui a au moins le mérite de proposer une vraie solution, VLC étant un simple player, mais capable de tout sans ajout de codec externe...


Message édité par Thanatos le 19-05-2004 à 09:25:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lecture mpeg impossible sous XP ?????

 

Sujets relatifs
Impossible de rétrograder un BDC après migration NT4 vers AD 2000NTLDR.DLL manquant: impossible de reinstaller windows XP
Impossible de lancer un quelconque setup AOL.exe[Windows XP] Lecture seule qui revient
[résolu] impossible de mettre windows xp à jour en passant par wupdateImpossible d'explorer un cd
Impossible d'installer Asus ProbeDesinstallation de Norton Internet Securities impossible !
Flux iTELE.fr : Lecteur impossible avec RealPlayer 8Problème avec Windows XP, suite à écran bleu impossible de redémarrer
Plus de sujets relatifs à : Lecture mpeg impossible sous XP ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR